Aller au contenu

Qui a dit ?


A.B.

Messages recommandés

Qui a dit ?

It is not history which uses men as a means of achieving - as if it were an individual person - its own ends. History is nothing but the activity of men in pursuit of their ends.

(bien sur on ne triche pas)

Lien vers le commentaire
Un libéral doté de raison ne parlerait pas de fin de l'histoire

Il n'est justement pas question de fin de l'histoire mais des fins des hommes, leurs buts etc. Je traduis:

Ce n'est pas l'histoire qui - comme s'il s'agissait d'un individu - se sert des hommes pour atteindre ses fins. L'histoire n'est rien d'autre que l'activité des hommes à la poursuite de leurs fins.

(et non ce n'est pas Aristote)

Lien vers le commentaire

On pourrait avoir une traduction?

Non que je ne parles pas anglais mais disons que je ne voudrais pas commetre d'impairs…et que meme si j'arrive a avoir une conversation dans la langue de shakespeare,j'evite de me lancer dans des debats politico philosophiques sans fins avec mes interlocteurs anglicistes. :icon_up:

Lien vers le commentaire
On pourrait avoir une traduction?

Non que je ne parles pas anglais mais disons que je ne voudrais pas commetre d'impairs…et que meme si j'arrive a avoir une conversation dans la langue de shakespeare,j'evite de me lancer dans des debats politico philosophiques sans fins avec mes interlocteurs anglicistes. :icon_up:

Si tu avais lu les quelques messages qui précèdent, tu aurais vu que la phrase a été traduite un peu plus haut par AB lui même.

Lien vers le commentaire

Macbeth :

Life's but a walking shadow, a poor player

That struts and frets his hour upon the stage,

And then is heard no more. It is a tale

Told by an idiot, full of sound and fury,

Signifying nothing.

Lien vers le commentaire
Hegel faut pas abuser non plus. C'est Marx, pas Hegelien pour le coup. On dirait du Rothbard tout craché pourtant.

Dans le style, la construction du propos, c'était tout à fait misesien. Rothbard, lui, en aurait profité pour agonir d'insultes un opposant, ou recommander un livre. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"[La télévision] est un prodigieux moyen de propagande. C'est aussi, hélas ! un élément d'abêtissement en ce sens que les gens se fient à ce qu'on leur montre. Ils n'imaginent plus. Ils voient. Ils perdent la notion de jugement et ils se prêtent gentiment à la fainéantise.

La télévision est dangereuse pour les hommes. L'alcoolisme, le bavardage et le politique en font déjà des abrutis. Etait-il nécessaire d'ajouter encore quelque chose?

Mais il faut bien l'admettre. On ne réagit pas contre le progrès. Vous arriverait-il d'essayer de remonter les chutes du Niagara à la nage? Non. Personne ne pourra empêcher la marche en avant de la télévision. Elle changera bientôt tous les modes de raisonnement. Elle est un instrument idéal pour la masse. Elle remplace tout, elle élimine l'effort, elle accorde une grande tranquilité aux parents. Les enfants sont passionnés par ce phénomène."

Indice: la citation date de 1958…

Lien vers le commentaire
"[La télévision] est un prodigieux moyen de propagande. C'est aussi, hélas ! un élément d'abêtissement en ce sens que les gens se fient à ce qu'on leur montre. Ils n'imaginent plus. Ils voient. Ils perdent la notion de jugement et ils se prêtent gentiment à la fainéantise.

La télévision est dangereuse pour les hommes. L'alcoolisme, le bavardage et le politique en font déjà des abrutis. Etait-il nécessaire d'ajouter encore quelque chose?

Mais il faut bien l'admettre. On ne réagit pas contre le progrès. Vous arriverait-il d'essayer de remonter les chutes du Niagara à la nage? Non. Personne ne pourra empêcher la marche en avant de la télévision. Elle changera bientôt tous les modes de raisonnement. Elle est un instrument idéal pour la masse. Elle remplace tout, elle élimine l'effort, elle accorde une grande tranquilité aux parents. Les enfants sont passionnés par ce phénomène."

Indice: la citation date de 1958…

Céline ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Qui a dit:

Freedom is about authority. Freedom is about the willingness of every single human being to cede to lawful authority a great deal of discretion about what you do. You have free speech so I can be heard.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...