Mégille Posted November 8, 2022 Report Share Posted November 8, 2022 La réponse était : Révélation Virginie Despentes, dans King Kong Théorie. Elle est en fait en train d'expliquer que les femmes devraient être plus viriles. Link to comment
Lameador Posted November 8, 2022 Report Share Posted November 8, 2022 Pas étonnant que tu adores. Tu ne rejettes pas son coté libertin, et elle est d'une intelligence rare. Une sorte de Houellebecq libertaire et féministe (à sa sauce) ? C'est pas forcément ma came, mais je dois reconnaître que c'est une excellente lecture. Link to comment
Mégille Posted November 8, 2022 Report Share Posted November 8, 2022 Trop tôt pour moi pour me prononcer sur l'oeuvre en général, je suis tout juste en train de la découvrir grâce à une partenaire qui ne jure que par elle. Pour l'instant, j'aime bien son style, et son coté anti-autoritaire. Ca change de Butler, et de son style tarabiscoté qui finit en fait par ne justifier rien d'autre un social-étatisme élitiste proche du stato-quo actuel. Je suis surpris de tomber sur des passages presque libertariens-friendly, comme celui de tout à l'heure. Link to comment
Lancelot Posted November 8, 2022 Report Share Posted November 8, 2022 Un peu de liborg vintage : 2 Link to comment
Johnnieboy Posted November 9, 2022 Report Share Posted November 9, 2022 Il y a 22 heures, Lameador a dit : Pas étonnant que tu adores. Tu ne rejettes pas son coté libertin, et elle est d'une intelligence rare. Une sorte de Houellebecq libertaire et féministe (à sa sauce) ? C'est pas forcément ma came, mais je dois reconnaître que c'est une excellente lecture. Il y a 21 heures, Mégille a dit : Trop tôt pour moi pour me prononcer sur l'oeuvre en général, je suis tout juste en train de la découvrir grâce à une partenaire qui ne jure que par elle. Pour l'instant, j'aime bien son style, et son coté anti-autoritaire. Ca change de Butler, et de son style tarabiscoté qui finit en fait par ne justifier rien d'autre un social-étatisme élitiste proche du stato-quo actuel. Je suis surpris de tomber sur des passages presque libertariens-friendly, comme celui de tout à l'heure. J'ai lu une interview de Despentes sur le foot et je l'ai trouve largement moins ininteressante que 90% des "intellectuels" qui parlent de foot. Link to comment
Adrian Posted Friday at 12:26 PM Report Share Posted Friday at 12:26 PM Citation La France est la lumière du monde. Son génie est d'éclairer l'univers Link to comment
Ultimex Posted Friday at 01:43 PM Report Share Posted Friday at 01:43 PM il y a une heure, Adrian a dit : « Ouais ouais, on t'a compris, "vive le pastaga libre", tout ça, tout ça. Maintenant on se calme sur les rêves de grandeur, Charles, redescends les pieds sur Terre, va plier tes gaules et nous payer ta tournée au PMU, tu nous dois bien un coup depuis ton dernier voyage à Londres ». Link to comment
Adrian Posted Friday at 05:36 PM Report Share Posted Friday at 05:36 PM De Gaulle oui et pour reprendre la citation en entière (C'était De Gaulle T1, Alain Peyrefitte, p.283) : Citation Voyez-vous, notre pays se distingue des autres en ce que sa vocation est plus désintéressée et plus universelle que celle d'aucun autre. La France, chaque fois qu'elle est elle-même, est humaine et universelle. La vocation de la France, c'est d'œuvrer pour l'intérêt général. C'est en étant pleinement français qu'on est le plus européen, qu'on est le plus universel. Il y eu un rôle de toujours de la France, qui l'a toujours distinguée des autres pays. Alors que tous les autres pays, quand ils se developpent, essaient de soumettre les autres à leurs intérêts, la France, quand elle arrive à développer son influence, le fait pour l'intérêt de tous. Il y a un rôle de toujours de la France. C'est pour ça qu'elle jouit d'un immense crédit. C'est pour ca que toutes les cloches d'Amérique latine ont carillonné pour la libération de Paris. Parce qu'elle est pionnière pour l'indépendance américaine, pour l'abolition de l'esclavage, pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Parce qu'elle est championne de l'indépendance des nations, contre toute hégémonie. Tous le sentent obscurément dans le monde ; la France est la lumière du monde, son génie est d'éclairer l'univers. 2 Link to comment
Marlenus Posted Friday at 06:04 PM Report Share Posted Friday at 06:04 PM Une que j'ai découvert il y a peu. Qui a dit: Quote face à l'horreur absolue de la Shoah, les chefs suprêmes du nazisme jugés à Nuremberg sont encore capables de compassion ; tandis que la jeunesse d'aujourd'hui, elle, est trop abrutie par les jeux vidéo pour en être capable. ? 1 Link to comment
Rincevent Posted Friday at 06:42 PM Report Share Posted Friday at 06:42 PM il y a 27 minutes, Marlenus a dit : Une que j'ai découvert il y a peu. Qui a dit: ? Yann Moix ? Link to comment
Marlenus Posted Friday at 08:38 PM Report Share Posted Friday at 08:38 PM 1 hour ago, Rincevent said: Yann Moix ? Nope. Quelqu'un de plus âgé. Link to comment
Marlenus Posted Friday at 09:16 PM Report Share Posted Friday at 09:16 PM 18 minutes ago, Vilfredo said: Finkie Yep. Dans son essai "la dernière exactitude". Link to comment
Vilfredo Posted Friday at 09:19 PM Report Share Posted Friday at 09:19 PM La seule exactitude! Je l'avais lu à sa sortie. Link to comment
Johnnieboy Posted Friday at 09:25 PM Report Share Posted Friday at 09:25 PM Il y a 3 heures, Adrian a dit : De Gaulle oui et pour reprendre la citation en entière (C'était De Gaulle T1, Alain Peyrefitte, p.283) : C’est drôle mais je pense que plus personne ne pourrait dire cela sérieusement de nos jours. Ce qui est triste. Link to comment
Rincevent Posted Friday at 09:54 PM Report Share Posted Friday at 09:54 PM il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit : C’est drôle mais je pense que plus personne ne pourrait dire cela sérieusement de nos jours. Ce qui est triste. Oh, Rougeyron devrait encore pouvoir dire des trucs similaires, mais il n'a évidemment ni la même audience, ni le même charisme (ce n'est rien de le dire). Link to comment
Recommended Posts