Marlenus Posted August 21 Report Share Posted August 21 Une petite pour relancer le jeu: "Quand en France un citoyen est né, il est né soldat" Link to comment
Marlenus Posted August 21 Report Share Posted August 21 1 minute ago, PABerryer said: Gambetta ? Gagné Link to comment
Pelerin Dumont Posted August 22 Report Share Posted August 22 Bon je vais tenter de donner une citation plus ardue : Citation "C'est par vous que je suis un aigle, comment, en effet, ne le serais-je pas ? C'est par vos armes que je suis porté dans les airs comme sur des ailes rapides" Link to comment
Solomos Posted September 19 Report Share Posted September 19 Quote Cependant, aux États-Unis même, il est deux questions, et il n'en est que deux, qui, depuis l'origine, ont mis plusieurs fois l'ordre politique en péril. Et quelles sont ces deux questions ? Celle de l'Esclavage et celle des Tarifs (droit de douane) Link to comment
Solomos Posted September 19 Report Share Posted September 19 On 8/22/2023 at 12:22 PM, Pelerin Dumont said: Bon je vais tenter de donner une citation plus ardue : Aucune idée Link to comment
Solomos Posted September 19 Report Share Posted September 19 12 minutes ago, PABerryer said: Tocqueville ? Non, mais tu n'es pas tombé loin. Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 19 Report Share Posted September 19 Il y a 7 heures, Solomos a dit : Aucune idée Ça provient d'une source antique Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 19 Report Share Posted September 19 Il y a 7 heures, Solomos a dit : Bastiat? Link to comment
Solomos Posted September 19 Report Share Posted September 19 57 minutes ago, Pelerin Dumont said: Bastiat? Gagné. Dans la Loi, il explique que les USA sont mieux lotis que l'Angleterre ou la France parce que leurs lois ne sont pas détournées au profit d'intérêts particuliers. Exception faite des deux points qu'il cite. La citation date de 11 ans avant le début de la guerre de Sécession. 1 Link to comment
Rincevent Posted September 19 Report Share Posted September 19 Le 22/08/2023 à 12:22, Pelerin Dumont a dit : Bon je vais tenter de donner une citation plus ardue : il y a 58 minutes, Pelerin Dumont a dit : Ça provient d'une source antique Macédonien / hellénistique ? Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 19 Report Share Posted September 19 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Macédonien / hellénistique ? Oui Link to comment
Rincevent Posted September 19 Report Share Posted September 19 il y a 16 minutes, Pelerin Dumont a dit : Oui Alors parions sur le patron lui-même : Alexandre III de Macédoine ? Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 19 Report Share Posted September 19 il y a une heure, Rincevent a dit : Alors parions sur le patron lui-même : Alexandre III de Macédoine ? Pas loin Link to comment
Marlenus Posted September 19 Report Share Posted September 19 2 hours ago, Pelerin Dumont said: Pas loin Son père. Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 20 Report Share Posted September 20 Il y a 11 heures, Marlenus a dit : Son père. Il ne fait pas partie de la dynastie des Argéades (meme s'il n'en est pas très eloigné) Link to comment
Solomos Posted September 25 Report Share Posted September 25 On 9/20/2023 at 10:15 AM, Pelerin Dumont said: Il ne fait pas partie de la dynastie des Argéades (meme s'il n'en est pas très eloigné) Quelqu'un a une idée à proposer ? ou on s'avoue vaincus ? Link to comment
PABerryer Posted September 25 Report Share Posted September 25 Pyrrhus, le roi d'Epire et cousin dudit Alexandre 1 Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 25 Report Share Posted September 25 il y a 53 minutes, PABerryer a dit : Pyrrhus, le roi d'Epire et cousin dudit Alexandre il y a une heure, Solomos a dit : Quelqu'un a une idée à proposer ? ou on s'avoue vaincus ? @PABerryer a fini par trouver l'auteur de la citation, qui provient de la Vie de Pyrrhus de Plutarque. Édit : Pyrrhus est relié à Alexandre III par la mère de ce dernier Olympias Citation Pyrrhus was born to prince Aeacides of Epirus. Aeacides was a cousin of Olympias, making Pyrrhus a second cousin to Alexander the Great. Le passage original est trouvable ici ou là en VF. Citation After this battle Pyrrhus returned to his home rejoicing in the splendour which his fame and lofty spirit had brought him; and when he was given the surname of "Eagle" by the Epeirots, "Through you," he said, "am I an eagle; why, pray, should I not be? It is by your arms that I am borne aloft as by swift pinions." Link to comment
Recommended Posts