Aller au contenu

La gauche et la droite


A.B.

A première vue...  

53 membres ont voté

  1. 1. ...dans quelle sens tourne la ballerine ?

    • le sens des aiguilles d'une montre
      34
    • le sens contraire des aiguilles d'une montre
      19


Messages recommandés

sens direct = sens trigonométrique = sens contraire des aiguilles d'une montre

sens indirect = sens anti-trigonométrique = sens des aiguilles d'une montre

et en anglais (américain) :

sens direct = CCW (counterclockwise : sens anti-horaire)

sens indirect = CW (clockwise : sens horaire)

Lien vers le commentaire
Mon truc pour ceux qui ne réussissent pas à la voir tourner dans l'autre sens : cachez son corps sauf les jambes et concentrez-vous sur ce qui reste. La voir en entier sature l'effort d'autant plus qu'elle a un mouvement vertical parasite.

Génial, je la voix normalement tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, je l'ai aussi clairement vu tourner dans le sens contraire avec ton astuce, mais au bout de quelques secondes elle "change" à nouveau dans le sens des aiguilles d'une montre. :doigt:

10 minutes plus tard…

ha ben maintenant comme lucillio je la fait tourner commeje veux… elle est en mon pouvoir hahaha :icon_up:

Lien vers le commentaire

En tout cas, cette animation a été un sujet de dispute hier soir avec ma blonde préférée, qui refusait catégoriquement d'admettre que la danseuse ne tournait pas dans un sens, puis l'autre (elle la voyait changer de sens spontanément), mais que c'était une illusion d'optique qu'on pouvait voir tourner dans les deux sens.

J'ai donc été successivement traité de débile, de crétin, de dégénéré, de crédule (sur le mode "Mais tu crois vraiment n'importe quoi !"), puis, une fois qu'elle eût admis qu'on pouvait éventuellement imaginer que l'image ne changeait pas spontanément de sens, de nerd, puis de sadique et d'autres noms d'oiseaux. :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai donc été successivement traité de débile, de crétin, de dégénéré, de crédule (sur le mode "Mais tu crois vraiment n'importe quoi !"), puis, une fois qu'elle eût admis qu'on pouvait éventuellement imaginer que l'image ne changeait pas spontanément de sens, de nerd, puis de sadique et d'autres noms d'oiseaux. :icon_up:

L'amour vache !?!

Lien vers le commentaire
En tout cas, cette animation a été un sujet de dispute hier soir avec ma blonde préférée, qui refusait catégoriquement d'admettre que la danseuse ne tournait pas dans un sens, puis l'autre (elle la voyait changer de sens spontanément), mais que c'était une illusion d'optique qu'on pouvait voir tourner dans les deux sens.

J'ai donc été successivement traité de débile, de crétin, de dégénéré, de crédule (sur le mode "Mais tu crois vraiment n'importe quoi !"), puis, une fois qu'elle eût admis qu'on pouvait éventuellement imaginer que l'image ne changeait pas spontanément de sens, de nerd, puis de sadique et d'autres noms d'oiseaux. :doigt:

Découvrir que nos "images du monde" non seulement ne sont pas le monde mais qu'elles peuvent différer entre nous peut parfois se révéler une expérience assez violente. :icon_up: Je compatis.

Lien vers le commentaire
J'ai coché d'abord : "dans le sens contraire". Puis, au bout d'un long moment, j'ai commencé à voir la ballerine tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

moi c'ezst le contraire, mais je n'arrive pas à passer d'un sens à l'autre, je subit.

Lien vers le commentaire
Découvrir que nos "images du monde" non seulement ne sont pas le monde mais qu'elles peuvent différer entre nous peut parfois se révéler une expérience assez violente. :icon_up: Je compatis.

Durant toute l'engueulade, je me suis raccroché à mes rudiments de Sémantique Générale pour ne pas sombrer. :doigt:

D'ailleurs, à quel un fil sur la s.g. sur le modèle du fil sur la dynamique des groupes ? :warez:

Lien vers le commentaire
Rincevent: donc tu vois l'image en miroir…

Copine: C'EST QUI CETTE FILLE !?

Oh non, elle ne dirait jamais ça. Par contre, elle y penserait si fort que ça monopoliserait ses ressources systèmes, l'empêchant de m'écouter. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...