Aller au contenu

Prostitution


Leepose

Messages recommandés

Concernant l'emploi du terme "flic", je le revendique ainsi que bon nombre de mes collègues, ça désigne fort bien un certain état d'esprit.

Quant à "pute" s'il choque, il y a des synonymes : asphalteuse, bagasse, béguineuse, belle-de-nuit, boucanière, catin, cocotte, coureuse, courtisane, croqueuse, femme de mauvaise vie, femme galante, femme légère, femme publique, fille de joie, fille de mauvaise vie, fille des rues, fille galante, fille légère, fleur de macadam, garce, gaupe, geisha, goton (diminutif de Margot), gourgandine, grue, hétaïre, horizontale, maquerelle (eh oui, l'acception au sens de "maxé" est arrivé après), marchande d'amour, marmite, ménesse, michetonneuse, morue, moukère, peau, péripatéticienne, pétasse, pierreuse, pouffiasse, poule, professionnelle, putain, raccrocheuse, racoleuse, ribaude, roulure, sirène, souris, tapin, tapineuse, taxi, traînée, trimardeuse, turfeuse.

Pour ma part, j'ai toujours eu une certains affection pour le terme de "pierreuse" très en vogue dans les romans populaires français du XIXe et du début du XXe. s.

Lien vers le commentaire
Moi je dirais que ce qui rend vulgaire le mot "pute" par rapport à "péripatéticienne" ou "prostitué", c'est sa sonorité en ute et son intonation. Combiné avec des adjectifs comme grosse (pute), sale (pute) oubien encore p'tite (pute), ça a un certain impact à l'oreille, c'est sec, ça claque bien et donc ca augmente sa signification.

Avec un certain ton de voix, prostitué peut être mille fois plus blessant que pute.

Lien vers le commentaire
Jamais entendu cette expression de toute ma vie.

Mince le second ici.

Dites, personne ne connait donc cette expression ? (parce qu'ici on emploie que ce mot là)

Sinon, pute, ça me dérange pas, c'est bcp plus joli (à entendre et prononcer) que pétasse ou michtonneuse.

Mais femme légère n'a pas sa place, les poids plume ne sont pas tjrs des putes !

Lien vers le commentaire
Sincèrement, je ne connaissais pas non plus cette expression.

Mince, je vais enquêter…

Pour en revenir à la vulgarité ou non d'un mot, je crois que c'est avant tout dans la tête.

Fut un moment où dès que disais "arabe" les gens se retournaient visiblement choqués, je pense que c'est parce que "dans leur tête" c'était un gros mot.

Y'a des gens qui prennent la mouche si tu leur dit "t'es con ou quoi ?" (ce qui n'est pas une insulte, tu parles comme ça à un pote), ce n'est pas celui qui parle qui a un problème avec le mot, c'est celui qui le reçoit.

Dsl, il est tard, j'arrête le HS.

Lien vers le commentaire

Moi je connaissais Cuisine Américaine, mais pas Bar Américain.

Je connais, d'ailleurs j'ai vécu un an à Paris pas loin de Pigalle où ils pullulent.

Y'a surement une explication touristique ou historique dans cette appelation.

Coquins d'américains.

Lien vers le commentaire
C'est un peu pareil avec les épinards, si les enfants n'aiment pas c'est peut-être parceque ca sonne pas bon beau. Epinaaard, c'est un peu comme moutarde, père fouettard, lard oubien battard. Bref rien avoir avec la salade, le poisson et les raviolis.

:icon_up: Excellente théorie !

Gamin, j'adorais clamer que j'aimais les épinards et que je détestais les raviolis (ce qui était vrai) car j'avais ainsi le sentiment d'être quelqu'un de rare !

Mince le second ici.

Dites, personne ne connait donc cette expression ? (parce qu'ici on emploie que ce mot là)

Si, si, bien sûr. Appellation assez courante pourtant, il me semble.

Lien vers le commentaire
Ce fil n'ayant plus rien à voir avec les prostiputes et étant parvenu au chiffre hautement symbolique de 69 pages, il me semble temps de le fermer.

Ouaip. Et c'est bien la dernière fois que Leepose ouvrira un fil sans que je l'avorte et le renvoie dans les limbes. :yang::boxe::blink::warez::ninja::doigt::warez::icon_up:

Lien vers le commentaire
Je devine quel va être ton prochain sevrage.

:icon_up: certaainement pas en plus mon sevrage actuel à grave fait chuter ma libido.

non je crois que je vais devoir me sevrer du forum, parce que quand je suis dessus je ne pense à rien d'autre, le temps passe plus vite, … ça aide quoi. Mais je vais passer d'une assuétdue à l'autre.

Mais de toutes façons entre forumeur no life et toxicoman, y a pas d'ésitation !

Lien vers le commentaire
Avant qu'il ne soit fermé, je rajoute juste un VIVE LE SEXE parce qu'en toute objectivité, c'est trop bon !

De Gaulle, au nom prédestiné, aurait même dit selon certaines sources : VIVE LE SEXE LIBRE !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...