Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

Mais, y a pas de sulfites dans la bière et j'ai eu des centaines de mal de gueule le lendemain. Des centaines hein.

Tu n'a très probablement pas bu assez d'eau (ou de bière :D).

Attention, en soirée, les gens boivent, mais ils fument aussi, énormément, ça ne m'étonnerai pas que certains ne mettent sur le dos de l'alcool les symptomes d'une lègere intoxication au monoxyde de carbone :P

Lien vers le commentaire

Tu n'a très probablement pas bu assez d'eau (ou de bière :D).

 

Ah bah oui, mes bons conseils, je suis le premier à ne pas le faire. Quand je rentre chez moi en m'appuyant sur le mur, en parlant tcheco-moldave et avec un black-out de 3h, la seule chose à la quelle je pense c'est : dormir (et manger, bon). Alors, boire de l'eau, je peste le lendemain après midi à mon levé d'avoir oublié ça.

Lien vers le commentaire

La plupart des gens me remercient après que je leur ai filé le conseil de boire un litre d'eau en rentrant, mais je pas foutu de le faire moi-même une cuite sur deux. Même chose que poney, quand je rentre, je ne pense qu'à dormir.

 

Puis le lendemain, je regrette.

Lien vers le commentaire

Normalement, hors sulfites...

 

 

Je pense qu'il y a en de plus en plus. Je ne peux plus boire deux-trois verres de blanc (vin blanc, muscat ou champagne) sans avoir le lendemain un casque d'enfer. Et en plus je m’endors bien mais c'est l'insomnie à 2-3 h du matin...systématiquement.

 

Du coup, maintenant, j'évite le blanc.

Lien vers le commentaire

Boire (de l'eau je veux dire) et se laver les dents, parce que c'est quand même bien agréable de se réveiller avec la bouche relativement fraîche. Je me trimballe toujours avec une brosse à dents pour ça.

Lien vers le commentaire

Pas forcément, ça peut etre de la biere distillée

 

La bière distillée c'est très proche du whisky (en gros le whisky c'est de la bière sans houblon, fermentée puis distillée). La différence c'est que la distillation supprime le co2 (y'a pas de bulles après distillation), donc non c'est pas de la bière distillée mais bien de la bière fermentée puis mixée avec de l'alcool pur.

 

Autrement dit c'est de la merde en bouteille.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a en de plus en plus. Je ne peux plus boire deux-trois verres de blanc (vin blanc, muscat ou champagne) sans avoir le lendemain un casque d'enfer. Et en plus je m’endors bien mais c'est l'insomnie à 2-3 h du matin...systématiquement.

 

Du coup, maintenant, j'évite le blanc.

 

Une adresse : André Stentz – 2, rue de la batteuse – 68920 Wettolsheim – http://www.andre-stentz.fr

 

Tu peux en boire autant que tu veux, c'est pas les sulfites qui te feront mal au casque. Accessoirement en rapport qualité/prix il est imbattable pour les vins d'Alsace et il fait du crémant qui vaut pas mal de champagnes avec très peu de sulfites également.

 

Teste, et tu m'en diras des nouvelles. Son gewürtztraminer vendange tardives est... divin.

Lien vers le commentaire

C'est pas de la bière, 65% c'est beaucoup trop pour une boisson fermentée – les levures qui transforment le maltose en alcool meurent vers 17%.

 

Pour monter à un tel taux, il a fallu mélanger de la bière avec de l'alcool pur. C'est dégeu et c'est pas de la bière.

Ou distiller. Si tu gardes l'alcool et les diverses molécules intéressantes, en virant juste l'eau, ça doit pouvoir le faire.

Edit : doublé par neuneu2k, oeuf corse !

Lien vers le commentaire

Ou distiller. Si tu gardes l'alcool et les diverses molécules intéressantes, en virant juste l'eau, ça doit pouvoir le faire.

Edit : doublé par neuneu2k, oeuf corse !

 

Non non, comme précisé juste avant si tu distilles ça vire tout le co2 donc c'est plus du tout de la bière.

Lien vers le commentaire

On peut retirer l'eau en la congélant. C'est ce qui est utilisé sur la bière Tactical Nuclear Pinguin (32°) ou Sink the Bismark (41°)

 

Pour ces deux bières ça m'étonnerait, BrewDog l'a fait mais pas sur la Bismark à ma connaissance. Ce genre de boisson est fait en plongeant un matériau hydrophile dedans pour retirer l'eau de la bière et cette technique a ses limites. (et accessoirement j'en ai déjà goûté, c'est de la merde).

 

Enfin à la limite ce genre de question est hors de propos. Une bière est produite à partir d'eau, de malt d'orge, de houblon et de saccharomices cerevisae tel que le prescrit la reinheitsgebot.

 

Tout ce qui est en dehors de ce cadre (y compris les lambics) n'est pas de la bière. Oui je suis un nazi de la bière et je vous emmerde :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais mal à la tête plus de 5 minutes après une grosse soirée, comme quasiment tout le monde dans ma famille. Ce doit être génétique.

 

C'était aussi mon cas il y a quelques années, mais de moins en moins. Je ne sais pas si je dois blâmer l'âge ou le manque d'activité physique.

 

Lien vers le commentaire

C'est le blé ou bruxellencis qui te la met hors champs ?

 

Brettanomyces bruxellensis, pour être précis. C'est aussi la levure responsable du goût de pisse de souris dans les vins non soufrés.

 

À part ça une lambic c'est une lambic, et pas une bière (ce qui ne déprécie pas l'image que j'en ai – bien évidemment – le qualificatif de "bière" étant à mon avis dépréciant pour ce breuvage :mrgreen: )

Lien vers le commentaire

...une lambic c'est une lambic, et pas une bière...

 

Un décret de la ville de Hal de 1559 stipule que la bière doit se composer de 16 parties : 6 parties de froment et 10 d'avoine et d'orge (selon la coutume ancestrale). Et en matière de bière, on fera plutôt confiance à un Flamand qu'à un ascendant de nazi.

 

FjPOc.gif

Lien vers le commentaire

Héhé je savais que ça allait faire réagir certains. Bon alors maintenant 

 

Tututut. Trop tard, j'ai maintenant des mecs à moi sur le coup. Si j'étais toi, je traverserais le Rio Grande le plus rapidement possible, hombre.

Lien vers le commentaire

Un décret de la ville de Hal de 1559 stipule que la bière doit se composer de 16 parties : 6 parties de froment et 10 d'avoine et d'orge (selon la coutume ancestrale). Et en matière de bière, on fera plutôt confiance à un Flamand qu'à un ascendant de nazi.

 

Citer wikipedia est indigne de toi, très franchement (et si j'avais un lien avec des nazis ce serait plutôt un lien descendant, non ? – en l'occurrence non, mais c'est personnel).

 

Et du reste il y a une raison pour laquelle les flamands utilisaient le mélange froment/avoine/orge alors que les allemands n'utilisaient que l'orge, mais ça c'est pas wikipedia qui te dira pourquoi...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...