Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

Des bonnes idées de coffrets d'absinthe pour noël, avec les meilleurs crus de Désirée, Coquette, Belle Amie...

http://www.vertdabsinthe.com/shop/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=14&Itemid=26&vmcchk=1
 

Un excellent blog sur le vin pour découvrir des bouteilles de bonne facture mais pas encore trop connues.

http://bonvivantetplus.blogspot.fr/2013/12/les-verres-rien-daccessoire.html

 

Une liqueur basque qui a piqué ma curiosité.

 

1005425_551830971541992_1995910159_n.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

Moi j'ai goûté mais du plus jeune seulement, c'est plutôt pas mal du tout :mrgreen:, même si pour moi c'est un peu comme du miel pour un cheval, j'ai zéro goût pour les alcools forts.

En fait je suis allé sur place visiter la distillerie, on est allés à l'arrache, vraiment purement au pif et on est tombé sur celle-ci.

Apparemment c'était pas des ploucs, mais ça on l'a su qu'après. On c'est comporté un peu comme des bouseux et un pote c'est même mis a draguer la guide qui nous faisait visiter les tonneaux.

 

Bon pour une maison d'un tel prestige, ça faisait quad même vachement groupe de péquenots, un peu comme de vieilles granges retapées pour y installer des cuves. J'ai eu un peu la même sensation en visitant les producteurs d'absinthes.

C'est trop cool l'Écosse. C'est un fucking coup de fusil, mais c'est absolument à voir et à entendre.

Lien vers le commentaire

Si vous voulez goûter un brut de fût accessible, à un prix raisonnable je conseille le "a’bunadh" de Aberlour. C'est amusant cette marque, il s'agit de la première distillerie de whisky écossaise acheté par Pernod-Ricard dans les 70's. A l'époque elle était quasiment abandonnée (et délabrée), et Pernod débarquait sur le marché. Aujourd'hui, après avoir fait main basse sur divers skotchs et un tas de groupes dont la pépite commerciale Chivas, Pernod est devenu n°2 mondial du whisky, et en passe d'être leader mondial. Pour ma part j'aime le goût de la terre bien tourbée donc j'ai du mal à décrocher des Islay, mais si vous aimez les notes de cake anglais, de caramel et d'orange c'est intéressant.

 

http://www.aberlour.com/fr/therange/abunadh/index.html

Lien vers le commentaire

Oui, l'A'bunadh est un super rapport Q/P dans la variété des Sherry Casks. Sachant qu'il titre 60°, il est intéressant de varier les modalités d'injection (sec, avec une goutte d'eau...) Dans ma bouteille, il ne me reste plus que de quoi me verser une dernier verre... mais ma femme, qui a promis de me soutenir dans l'adversité, va m'offrir le Glendronach 15 ans Revival, le top des Sherry Casks à prix décents :-)

Moi aussi j'apprécie les tourbés, mais il y a tellement d'autres bon trucs à découvrir que ce serait dommage de s'en priver !

Lien vers le commentaire

Hier soir, un cousin organisait une sorte de "pré-noel" avec la famille (on se revoit au restau dans 2 jours...) et, en buvant je ne sais plus quel Saint-Julien de 2007 tout en parlant vin avec mon grand-père, il me confie qu'il a dans sa cave quelques bouteilles de ... 1943.

 

WTF...depuis hier soir, je me demande quel goût ça a. La dernière fois qu'il en a ouvert deux, il y a une 15aine d'années, une était imbuvable et l'autre était un nectar de première. Apparemment, il reste 2 ou 3 bouteilles. Je n'arrive pas à me décider s'il faut les boire ou les garder en souvenir (si on l'ouvre et qu'elle est dégueulasse, c'est perdu).

Lien vers le commentaire

1943 c'est très probablement passé de date.

Il n'y a que les liquoreux qui supportent de telles gardes.

 

C'est sans doute un bordeaux, mon grand-père ne jurant que par ça ! Il a encore pas mal de bouteilles des 70's et 80's qu'il va falloir boire aussi. Quel malheur.

 

L'histoire des bouteilles est amusante. Ça appartenait à un oncle de mon grand-père, quand il est décédé ils ont vidé la maison. A la cave, un immense tas de charbon (on est dans les 60's je crois) et mon grand-père, avec son frère, après avoir hésité à le laisser pour les nouveaux propriétaires, décide de prendre quand même le charbon . Une fois le tas enlevé, ils se rendent compte qu'il y a un espace muré qui ne semble pas d'origine et ils décident, saine décision, de le démolir.

 

Derrière, une cave à vin planquée pendant la guerre :D

 

Il parait qu'il y en avait plein de bons.

 

Tu peux garder une bouteille en souvenir et refouguer les autres à un chinetoque en manque de face.

 

C'est la conclusion à laquelle on est arrivé avec mon cousin.

Mais je ne cesse de me dire "oui mais, merde, et si il était bon ?"

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Famille de maçons !

Ça devait les occuper le dimanche, de maçonner des trucs.

Le propriétaire de la Tour d'Argent à Paris avait fait la même chose quand les boches sont arrivés à Paris.

Lien vers le commentaire

Je commence à être pas mal connu à mon liquor store local. J'y passe ce soir me prendre un pack pour le week-end et le gérant me demande discrètement si je veux une bouteille de "Pliny the Elder" qu'il sort d'un carton à sa caisse.

 

Vu que le nom me dit vaguement quelque chose, je dis oui. Au final, je vérifie et c'est censé être une des meilleures bières américaines, qui est super difficile à trouver :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Non pas du tout sucrée.

 

Je ne connais pas mais certains testeurs évoquent des similitudes avec la Karmeliet.

 

 

 

 

De la bière pour éteindre les flammes

 

HOUSTON, Texas – Un pompier à Houston qui s’est trouvé à côté d’un camion en feu sur la voie publique a été forcé d’utiliser le seul liquide à sa disposition pour éteindre l’incendie : de la bière.

 

Le capitaine Craig Moreau et sa femme retournaient à la maison en voiture lorsque le camion qui s’est arrêté à leur côté avait les freins arrière «bien embrasés», a rapporté la station de radio News 92. L’homme a initialement utilisé un extincteur qui se trouvait dans le camion pour tenter de maîtriser le feu, mais les flammes ont persisté.

 

[...]

 

 

http://www.journaldequebec.com/2014/01/10/de-la-biere-pour-eteindre-les-flammes

Lien vers le commentaire

Le dilemme de Rochefort: supprimer 468 emplois ou perdre sa trappiste ?

 

L’abbaye Saint-Remy s’oppose au projet d’extension de la carrière Lhoist qui menace sa source d’eau pure. Problème : sans cette extension ce sont 468 employés qui perdraient leur travail.

 

 

http://www.lesoir.be/408186/article/actualite/belgique/2014-01-22/dilemme-rochefort-supprimer-468-emplois-ou-perdre-sa-trappiste

 

:(

Lien vers le commentaire

La ficelle des 500 emplois est bien trop grosse.

 

D'ici 2025 beaucoup seront retraités, les autres ont tout le temps de se recaser ailleurs, et de toute façon, 20 ans plus tard, la carrière sera quand même à bout. De plus, pour 20 ans de carrière en plus, on va bousiller à vie un business et une tradition de qualité. Non mais ho.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon je pose une question aux Brits ou experts en bière du fofo.

Je cherche à me procurer de la Innis & Gunn, vous connaissez ? C'est sensé être assez léger en bouche et pas trop d'arrière goût, ce qui me semble idéal pour des initiations.

Est-ce que quelqu'un connait ? Parait que c'est fermenté en fût à Whisky ou un truc du genre.

Avant de crapahuter des miles et des miles pour en trouver, j'aimerais avoir un avis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...