Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

Ça tourne au concours de kiki. :)

 

300 litres en 3 mois soit 3,3 litres par jour. C'était de la grenadine ?

 

Ah faut tenir la distance sur 3 mois. Après quand tu vois la conso en picrate du français moyen de 1900, ça relativise tout de suite.

Lien vers le commentaire

Mais, mais, c'est du cyclimse ????

 

(ou alors on s'arrête boire un coup dans chaque chapelle ?)

 

C'est un concept intéressant mais ce n'est malheureusement pas le même genre de chapelle.

 

Le cyclisme pro, c'est la vie.

 

Il faut être patient, il est encore au stade de la tarte au maroilles et de la carbonnade, par la suite il pourra être converti.

Lien vers le commentaire

Glen Breton, on dirait le super héro d'une BD subventionnée par la région Bretagne.

Le genre de gars qui lance des crêpes enflammées sur Ulrich Normand pour l'empêcher de nuire à nouveau quand le lecteur découvre ébahi qu'il a cherché à proposer une fusion des deux régions.

Lien vers le commentaire

Question, boire du vin est-il ok après une intoxication alimentaire ?

 

Cépapourmoicépouruneamie  :icon_redface:

Ça dépend de l'intoxication. Si c'est une banale gastro-entérite, pas de soucis. Si c'est un excès de coprins chevelus, il vaut mieux éviter.

Bon si elle n'est pas totalement remise, il vaut mieux manger maigre encore un peu de toutes façons.

Lien vers le commentaire

Question, boire du vin est-il ok après une intoxication alimentaire ?

 

Cépapourmoicépouruneamie  :icon_redface:

Le vin a un léger effet diurétique, donc si elle a la courante c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux. Mais à part ça il n'y a pas de contre-indication pour autant que je sache (sauf si elle est sous médocs, qui eux peuvent en avoir).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

15891854464jpg.jpg
 

Pour les amateurs, je ne saurais trop vous conseiller ce petit bijou ... AOC Côtes du Roussillon Villages Tautavel "La racine carrée de la différence"

Je recommande à ceux qui aiment la concentration VS l'équilibre. Ca vaut 11€ ... Carignan / Grenache ...  Ca rivalise avec des vins qui en valent le double. J'ai dégusté un 2012, j'ai mis en cave du 2014. Rapport Q/P hallucinant ...

Lien vers le commentaire

c'est dur de discuter vins, il y en a des millions et il faut retenir le nom des bouteilles, pas facile bourre.En plus ils peuvent potentiellement etre pas bon dependant ce qu'on met avec...

 

le probleme ici ( en Outra Tlantik ) c'est que un invite sur deux n'y entrave rien.Ils apportent des bouteilles a bouchon vis qu'il faut planquer vite fait, mais apres il faut leur servir le bon vin sous peine de boire de la piquette.Heureusement il y a pas mal d'amateurs eclaires qui ramenent toujours des supers bouteilles, ca equilibre.

Lien vers le commentaire

c'est dur de discuter vins, il y en a des millions et il faut retenir le nom des bouteilles, pas facile bourre.En plus ils peuvent potentiellement etre pas bon dependant ce qu'on met avec...

 

le probleme ici ( en Outra Tlantik ) c'est que un invite sur deux n'y entrave rien.Ils apportent des bouteilles a bouchon vis qu'il faut planquer vite fait, mais apres il faut leur servir le bon vin sous peine de boire de la piquette.Heureusement il y a pas mal d'amateurs eclaires qui ramenent toujours des supers bouteilles, ca equilibre.

 

Mais en fait, tu es français expat ? ou québecois marié à une française ?

Belle évolution en ce qui concerne les vins californiens de la napa valley, même ici en France ... Les vins des Aussies aussi se développent également ... J'imagine que tu peux facilement en trouver ... 

 

De ce que j'ai pu constater, le même vin, vendu en France, prends 25-30% pour passer l'atlantique ... L'aberration étant ciblée sur le bordelais et les grands crus classés de 1855 ... dont les français se détournent massivement ces dernières années, étant donné que peu de gens les font vieillir. On trouve une qualité gustative identique pour 3 fois moins cher ... Telle est la tendance .. Dommage, le vieillissement est un art de la patience qui me plait bien ...

 

Quel est ta dernière trouvaille par chez toi ?

Lien vers le commentaire

je suis franchouille vivant dans le peche avec une canadienne francophone pas du tout quebecoise.

J'ai pas la place de laisser vieillir malheureusement, ce qui fait que j'ai plutot un meuble, avec des bouteilles qui partent rapidement.Ca peut arriver que j'en garde, pas beaucoup pas souvent.

Ici on achete surtout pour boire direct, on les apporte au restaurant, chez les amis etc.

 

Je suis vraiment un noob du vin, dans le sens ou j'en bois tres souvent du bon, mais je ne retiens  jamais les noms.

Presque tous les Californiens que j'ai goute etaient tres tres bon, parfois tres naze.Les vins canadiens sont pas bons, sans interet sauf le blanc.

J'ai un faible pour le rioja et les blancs liquoreux, si tu aimes le riesling j'ai decouvert le DrNagler. voilavoila

bouteille ouvertes recemment (toutes excellentes)

Fleur Anne St Emilion 2011 

Chateau de Carolles Graves 2012

Bourgogne Chapitre suivant 2012

Sancerre  Paul Prieur et fils 2014 

 

a cote de chez moi il y a du Chateau d'Yquem dispo, bouteilles normales et aussi un magnum.Un jour elle sera mienne.

 

un vin que je bois beaucoup ici c'est le Rasteau.et un autre que j'ai toujours apprecie meme s'il est devenu moins super, c'est le Carrelot des Amants rouge, cotes du brulhois pas  cher et bon, je ne l'ai jamais vu en france en revanche...

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...