Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

@Mathieu_D a disparu du topic :jesaispo:

 

Citation

 

Résultats complets du palmarès


Pour la médaille d’or :

 

Brasserie Malécot à Armentières (Nord) : Léonce d’Armentières Triple, bière blonde de haute fermentation
Brasserie du pays flamand à Blaringhem (Nord) : Wilde leeuw cuvee brett vieillie fut vin blanc, bière de fermentation mixte et spontanée


Pour la médaille d’argent :

 

Brasserie Goudale à Arques (Pas-de-Calais) : Belzebuth pink , bière aromatisée aux fruits rouges
Au cœur du malt à Verneuil en Halatte (Oise) : Gustave artisan brasseur Blonde, bière blonde de haute fermentation
Brasserie Duyck à Jenlain (Nord) : Jenlain humeur du brasseur, bière blonde de haute fermentation
Brasserie lilloise à Roncq (Nord) : Lydéric Blonde, bière blonde de haute fermentation


Pour la médaille de bronze :

 

Brasserie du Pays Flamand à Blaringhem (Nord) : Anosteke , bières à dominante houblonnée
Brasserie Goudale à Arques (Pas-de-Calais) : Belzebuth blanche, bière aromatisée aux agrumes
3 Brasseurs à Villeneuve d’Ascq (Nord) : Blanche des 3 Brasseurs , bières blanches et bières de blé
Moulins D’Ascq à Villeneuve d’Ascq (Nord) : Moulins d’Ascq blanche, bières blanches et bières de blé
Brasserie du Pays Flamand à Blaringhem (Nord) : Anosteke Blonde / La fière / Bracine triple, bières blondes de haute fermentation
Brasserie Duyck à Jenlain (Nord) : Jenlain Blonde, bière blonde de haute fermentation
Brasserie Malécot à Armentières (Nord) : Léonce d’Armentières Blonde, bière blonde de haute fermentation
Brasserie La Choulette à Hordain (Nord) : La choulette blonde, bière blonde de haute fermentation
Brasserie du pavé à Ennevelin (Nord) : PVL blonde, bière blonde de haute fermentation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit :

J'suis pas fan des anisettes.

Résultat de recherche d'images pour "anisette gras"

 

J'ai toujours celle là quant à moi, c'est dans mon adn familial, une base, quoi

Elle est extra, avec plein de glaçons et des amandes émondées gentiment revenues à la poele, et assaisonnées de sel

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
On 30/03/2018 at 8:06 PM, Bisounours said:

Résultat de recherche d'images pour "anisette gras"

 

J'ai toujours celle là quant à moi, c'est dans mon adn familial, une base, quoi

Elle est extra, avec plein de glaçons et des amandes émondées gentiment revenues à la poele, et assaisonnées de sel

J'ai pratiqué la "Ouzo life" durant un court séjour en Grèce. On s'y fait rapidement. L'ouzo est un peu moins agressif que le pastis niveau goût, ça passe plus facilement.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Citation

 

Depuis l’arrivée au pouvoir d’Erdogan en Turquie, les taxes sur l’alcool ont fait grimper les prix de façon vertigineuse. Alors, pour continuer à boire tranquille, les Turcs se sont mis à élaborer leurs propres alcools. Doruk nous a livré les secrets de fabrication de sa bière.

 


Difficile de croire que l’appartement dans lequel je pénètre va se transformer en brasserie. Pour l’instant, il ressemble plutôt à un logement d’étudiant, avec sa table où traînent les restes du repas de la veille et son salon à peine aménagé. Alors que je contemple encore le désordre, Doruk part dans la salle de bains et s’asseoit sur la cuvette des toilettes. Un poste de travail idéal : « Il faut laver les bouteilles précautionneusement pour ne pas s’intoxiquer », assure-t-il, éponge et savon à la main, en disposant deux gros cageots devant lui.

 

 

Près de lui, un énorme bidon blanc. Près de 45 litres de mousse qui fermentent depuis deux semaines. « On achète tout sur internet. On fait notre petite cuisine et on laisse reposer le tout », explique patiemment Doruk. Le mélange choisi est livré en kit dans une énorme boîte de conserve, contenant extrait de malt et houblon, qu’il faut mélanger à de l’eau et de la levure. Les sucres vont se transformer en alcool sous l’effet de la fermentation. Aujourd’hui, accompagné d’Ella, sa partner-in-crime, Doruk a décidé de fabriquer de l’indian pale ale (IPA, plus amère et plus forte en houblon). Une bière « quasi introuvable » en Turquie, se félicite-t-il en transportant le bidon rempli de bière qui va trôner au milieu du salon.

 

La scène peut paraître incongrue, elle est devenue habituelle en Turquie. Le jeune homme de 25 ans brasse sa propre bière depuis un an. « J’ai commencé parce que je trouvais ça bien trop cher », souligne- t-il. Car, en Turquie, le prix de l’alcool s’est envolé. L’année dernière, les taxes sur « les produits de plaisir » ont fait grimper les prix de 32 %. Depuis 2002, avec l’arrivée du parti islamo-conservateur au pouvoir, l’AKP, le prix de la bière a globalement augmenté de 580 %. Aujourd’hui, boire un demi dans un bar coûte rarement moins de 12 livres turques (2,60 euros). Enorme, dans un pays où le salaire minimum est de 1 400TL (310 euros).


 

https://www.neonmag.fr/a-istanbul-on-brasse-sa-biere-a-la-maison-pour-resister-a-erdogan-515944.html

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
Le 30/12/2018 à 23:14, calypso13 a dit :

8zwgXmx.jpg

J'ai trouvé un truc sympa à côté de chez moi

 

Toujours une question que je me suis posée. Pourquoi s'enfiler des navigators/maximators quand on est sans le sou et que les Atlas sont facilement disponibles ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...