Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

21 hours ago, Neomatix said:

Quelle bière pour le Picon ?

Pour moi, la Fischer.

Jamais goûté le picon-bière. Mais j'ai essayé le picon-vin blanc, c'est étonnant mais franchement pas mauvais.

 

18 hours ago, Raffarin2012 said:

 

Toujours une question que je me suis posée. Pourquoi s'enfiler des navigators/maximators quand on est sans le sou et que les Atlas sont facilement disponibles ?

 Tant qu'à acheter des bières de clochard j'y vais franco et j'achète des Marque repère ou des Faxe

Lien vers le commentaire

Marque repère n'a aucun goût -dans ce contexte c'est positif- et la Faxe n'est étonnamment pas dégueulasse (et la canette fait un litre, chose assez originale). Enfin bon, quand j'ai envie de me torcher à bas prix je préfère quand même l'option Tequila

Lien vers le commentaire

Tiens je vais partager ça ici.

Je me suis abonné à ça :

La box des bières trappistes.

D'une part c'est mon bon plaisir de soutenir de jeunes entrepreneurs catho versaillais clichés à donf, et d'autre part c'est un excellent moyen d'avoir en permanence toute une sélection de trappistes plus ou moins difficiles à trouver. Et le prix n'est même pas délirant.

Bon c'est pas dit qu'ils arrivent à avoir de la Westvleteren mais c'est la vie.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, calypso13 a dit :

Marque repère n'a aucun goût -dans ce contexte c'est positif- et la Faxe n'est étonnamment pas dégueulasse (et la canette fait un litre, chose assez originale). 

La Atlas non plus n'a aucun goût - pareil dans le contexte c'est positif - et est moins chère que la maximator (supra dégueu) et la navigator, mais évidemment moins forte que la maximator.

Tu achètes ça où les Faxe ?

 

il y a 12 minutes, calypso13 a dit :

Enfin bon, quand j'ai envie de me torcher à bas prix je préfère quand même l'option Tequila

Moi c'était le gin à l'époque, mais maintenant quand je picole c'est mousse only, il y a un buzz sympathique qu'on peut faire durer longtemps (Bukowski “stay with the beer. beer is continuous blood. a continuous lover.”) à condition de siroter en continu, alors qu'avec les alcools forts c'est plus brutal et il y a risque de blackout.

Une fois un pote m'a appelé, j'ai grillé direct qu'il était en blackout et essayé de le lui faire comprendre, parce que réaliser qu'on fait un blackout ça doit être comme passer de l'état de rêve à rêve lucide, mais pas moyen lol. C'est quand même spé les blackouts.

 

 

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Raffarin2012 said:

Tu achètes ça où les Faxe ?

Gros supermarché, on en trouve rarement dans les petites supérette. 

 

Ça me rappelle avoir goûté un cocktail à base de whiskey, de blanc d'oeuf, de paprika et d'orange il y a quelques semaines. Autant j'ai bien aimé la texture du blanc d'oeuf, autant le paprika dans le whisky est...inapproprié.

 

Lors d'un séjour un Vilnius (magnifique ville d'ailleurs) j'ai goûté du whisky chaud, j'ai tout de suite adoré.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Je n'avais pas pris le temps de regarder les résultats des World Beers Awards ( http://www.worldbeerawards.com/shares/World-Beer-Awards-2019-Style-Winners.pdf )mais ça doit râler dans certaines chaumières :

 

Belgian Style Ale Mascaret, Blonde Bio Grand Cru France

Belgian Style Blonde Cap d'Ona, Blonde Triple Bio France

Belgian Style Strong Mt Begbie Brewing Co, Begbie Grand Cru Canada

Belgian Style Tripel SANT ERWANN, TRIPLE France

Belgian Style Witbier Grimbergen, Blanche France

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Acheté un Single Malt Jura (île) et je maintiens une forte préférence pour les single malt venant des îles.

J'étais un peu surpris par le fait qu'il n'est pas tourbé, par contre il est iodé (mais plus délicat qu'un Talisker par exemple)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Solomos a dit :

Acheté un Single Malt Jura (île) et je maintiens une forte préférence pour les single malt venant des îles.

 

C'était ma bonne découverte de ma visite en Écosse (le fait qu'il ne soit pas tourbé est un plus pour moi).

 

Mais bon, un bon Highland comme du Macallan vaut tout autant le coup.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Cthulhu said:

un bon Highland comme du Macallan vaut tout autant le coup.

 

Le Macallan est le seul Highland que j'apprécie. Je vais le mettre en file d'attente sur ma buy-list, il tourne quand même autour des 55 balles il me semble.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
2 minutes ago, Rübezahl said:

Question sérieuse,

Est-ce qu'un peu d'alcool dans le clapet (rhum, vodka, etc) pourrait aider à lutter contre le coronavirus ?

En lui compliquant l'entrée ?

ah mon avis c'est pas assez fort (cf les gels hydroalcooliques maison), il faut genre de l'alcool surfin à 90% (genre everclear) et je ne suis pas sur que ce soit une brillante idée pour sa santé.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai pris un Macallan Gold pour voir si c'est toujours le seul single malt des Highlands que je trouve bon. 

D'habitude, je choisis soit un blend, soit un single des îles.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Cthulhu said:

Désolé de faire mon puriste, mais Macallan est un Speyside, pas un Highland. Du coup, tu devrais peut-être tester d'autres Speyside ?

 

Bien vu. 

Je fais un amalgame entre Speyside et Highlands. J'en ai goûté plusieurs de chaque et je n'ai jamais aimé ( sauf le Macallan) et parmi les whiskies des îles, j'ai aimé tous ceux que j'ai goûté ( sauf le Caol Ila) 

Lien vers le commentaire
Le 11/04/2020 à 10:41, Solomos a dit :

Bien vu. 

Je fais un amalgame entre Speyside et Highlands. J'en ai goûté plusieurs de chaque et je n'ai jamais aimé ( sauf le Macallan) et parmi les whiskies des îles, j'ai aimé tous ceux que j'ai goûté ( sauf le Caol Ila) 

 

Ah tiens, je ne connais pas celui-là. Dans les îles, il faut aussi faire la différence entre Islay dont les whiskys ont un goût tourbé très prononcé et les îles des Highlands qui ont un goût plus équilibré et proche de Highland/Speyside. Autant j'aime plusieurs whiskys des îles des Highlands (Jura et Talisker notamment, mais aussi des perles moins connues), mais j'ai du mal avec les Islays.

 

Après, ça coûte cher d'expérimenter quand la moindre bouteille va taper dans les 50-80€. J'ai profité d'un road trip en Écosse l'an dernier pour tester 2-3 whiskys chaque soir au pub local. En plus, de temps en temps, tu tombe sur un barman pas trop occupé qui est ravi de t'expliquer les spécificités de chaque whisky et de te faire découvrir des noms moins connus.

 

Au passage, la distillerie Macallan est un must do absolu pour tout amateur de whisky qui passe dans le coin.

  • Post de référence 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
20 hours ago, Cthulhu said:

 

Ah tiens, je ne connais pas celui-là. Dans les îles, il faut aussi faire la différence entre Islay dont les whiskys ont un goût tourbé très prononcé et les îles des Highlands qui ont un goût plus équilibré et proche de Highland/Speyside. Autant j'aime plusieurs whiskys des îles des Highlands (Jura et Talisker notamment, mais aussi des perles moins connues), mais j'ai du mal avec les Islays.

 

Après, ça coûte cher d'expérimenter quand la moindre bouteille va taper dans les 50-80€. J'ai profité d'un road trip en Écosse l'an dernier pour tester 2-3 whiskys chaque soir au pub local. En plus, de temps en temps, tu tombe sur un barman pas trop occupé qui est ravi de t'expliquer les spécificités de chaque whisky et de te faire découvrir des noms moins connus.

 

Au passage, la distillerie Macallan est un must do absolu pour tout amateur de whisky qui passe dans le coin.

 

J'ai goûté le Talisker Skye...Not impressed. Peut-être devrais-je retenter le même ou un autre de la gamme.

Idem pour le Macallan Gold, je l'ai goûté une fois, il faudrait que je recompare avec d'autres. J'ai pas été impressionné à la dégustation.

Du côté de Jura, j'ai le Journey. Facile à boire, agréablement parfumé, je suis très mauvais pour décrire les goûts.

 

Sinon récemment j'ai fait l'acquisition d'un Knockando 15 ans (la différence avec le 12 ans est VRAIMENT notable, je pensais pas que ça changerait tant que ça), le goût est bien plus puissant, plus profond.

Et juste avant le confinement j'ai craqué pour un Akashi Meisei. En faisant fermer les yeux à ma copine qui aime le rhum, je le lui ai fait sentir en disant "imagine que tu es à la Réunion ou aux Antilles...". Elle m'a dit : "il sent bon ton rhum !". En effet, il a une petite odeur de vanille fort agréable qu'on retrouve pas mal dans le rhum. Pour le goût c'est tout léger tout doux, on a presque l'impression de boire des fleurs. Je recommande ^^

 

Si vous avez des suggestions, je prends ! On m'a conseillé le Bellevoye, un whisky français. Quelqu'un l'a testé ?

 

Lien vers le commentaire

Jameson Caskmates. Perso je ne bois que du Jameson.Les autres whiskies me semblent snobs.Le Jameson a plus de goût mais ca n'est pas pour tout le monde.La version Caskmates est interessante.

Lien vers le commentaire

Un département breton interdit la vente d'alcools forts

 

Citation

"Le duo alcool confinement fait mauvais ménage. Les violences intrafamiliales sur fond d’alcool ont augmenté de 30% ces derniers jours", explique le préfet dans une vidéo postée sur Youtube. Les très nombreuses interventions des forces de l’ordre se font quasi systématiquement sur fond d’alcool. Ce n’est pas supportable, ni pour les victimes, ni pour la société. Nous ne pouvons accepter de telles violences."

 

Tout fout l'camp

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de m'acheter le Glenmorangie Original (10 ans).

Vraiment pas mal. A goûter de nouveau et comparer avec mes autres. Evidemment bien plus riche que le Aberlour 10 ans (qui est mon premier "vrai" whisky, je ne m'y intéresse que depuis peu).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...