Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

J'aime bien la plupart des whiksy, Islay, High-low lands, Speyside, français, belges, italiens, bourbon us, rhye bourbon et japonais bien sur.

J'aime énormément la tourbe (Ardbeg 10, ftw), comme les non tourbés.

 

Soit je suis pas difficile soit je n'ai aucun gout. Sinon mon sky de base préféré "de tours les jours" (disons si j'en buvais tous les jours), c'est aussi le Jameson.

Lien vers le commentaire

Ma culture scotch whisky est encore intégralement à faire. Je n'ai jamais goûté d'Islay. J'ai bien un Jura, mais c'est une île à part qui ne compte pas comme Islay il me semble.

Et je n'ai jamais goûté de whisky tourbé non plus, donc je ne sais pas du tout quel goût ça a.

 

Par contre, si je sais apprécier des goûts différents, leur donner un nom, c'est proche de l'impossible. Quand on me dit d'un whisky qu'il a une note de miel avec amandes et épices, désolé, c'est trop vague pour moi.
J'ai un peu le même problème pour le vin. Les descriptions textuelles ne me parlent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mister_Bretzel a dit :

Je viens de m'acheter le Glenmorangie Original (10 ans).

Vraiment pas mal. A goûter de nouveau et comparer avec mes autres. Evidemment bien plus riche que le Aberlour 10 ans (qui est mon premier "vrai" whisky, je ne m'y intéresse que depuis peu).

 

Il faut que tu essayes le Aberlour 12 ans, il m'a mis sur le cul.

Lien vers le commentaire
Just now, Loi said:

Il faut que tu essayes le Aberlour 12 ans, il m'a mis sur le cul.

 

J'ai fortement hésité entre le Aberlour 12, le Glenmorangie et le Bellevoye bleu (un whisky français, la curiosité m'a tenté). Sauf que le Glenmorangie c'était la dernière bouteille du magasin donc ça a été mon critère de choix. Si je ramène 1 bouteille de whisky par semaine à la maison, madame risque de trouver ça bizarre :D

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 5 weeks later...
Citation

La misère bretonne est donc ancienne et parmi les causes de cette misère, revient souvent l’intempérance qui avait fait dire à Nicole, célèbre janséniste auteur des « Essais sur le morale » en 1671 : « Etre breton et être ivrogne, c’est tout un ». Pour preuve de son propos, il explique à Madame de Fonterpuis que « pour la jeune Bretonne, quand elle veut se marier, il ne s’agit pas de savoir si son fiancé est ivrogne, le défaut qui règne dans ce pays là étant de s’enivrer, mais de savoir seulement s’il a le vin méchant ou bon, aussi n’épouse-t-elle pas un homme qu’elle ne l’ait vu ivre. »

 

Lien vers le commentaire
Le 07/08/2020 à 09:12, Sekonda a dit :

 

Le tonic pas le agrum lol

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Jamais trop accroché avec les whiskies japonais je les trouvent trop doux  / sucrés.  Généralement bons et de bonnes qualité ceci dit, mais je reviens toujours aux écossais... islay en particulier. J'ai bien goûté quelques speyside sympas, assez fruité, mais j'ai un faible pour les très tourbés, les Laphroaig en particulier. Après je ne crache pas non plus sur les Ardbergh et Lagavullin, quoique je trouve le dernier un poil trop sucré / doux, et Cao Ila (un peu moins). Plus Islay, mais proche : également un faible pour les Talisker, mais pour ce dernier en grande partie car j'ai visité la distillerie... et ramené qulques bouteilles.

 

J'ai quelques autre bouteilles à ouvrir, mais avec cette saloperie de lockdown, pas pu ? - oui, je trouve le whisky meilleur quand il est partagé, du coup j'attends...

 

Edit: j'ai essayé un ou deux français, pour voir : on sent qu'il y a du potentiel et savoir faire en alcools : à retenter dans quelques années. Si suggestions, je suis preneur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai découvert un petit producteur près de chez moi: les vignobles Roux avec un vin en particulier : Château les Tuileries (un Bordeaux)

C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais vu goûté. Classé comme "vin très réussi" par le guide Hachette et surtout moins de 3 euros la bouteille ?

Lien vers le commentaire

Tu as beaucoup de chance car en général les Bordeaux (supérieur) pas cher je trouve ça immonde.

 

(Je n'ai rien contre les Bordeaux en général et comme bien d'autres j'adore les Saint-Julien. Mais les vins d'appellation Bordeaux Supérieur ? Beurk. -en général -)

 

Quoique je trouve sur internet plutôt un Médoc cru bourgeois dans les 12 euros pour les Tuileries ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
9 minutes ago, Mathieu_D said:

Verdict ? Par rapport à un Shochu ?

c'est beaucoup plus fort (ca tire a 50-60%)

un gout un peu médicinal et sucré

par encore essayé de faire des cocktails

 

Après c'est un BaiJiu d'entrée de gamme, donc je ne sais pas si super pertinent de le comparer aux Shochu Mikado que j'ai.

mais je sais qui je suis a cours de gel hydro alcoolique, je peux tenter le coup avec le Baijiu

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...