Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

Ma boisson alcoolisée préférée est de très très loin le vin. J'ai plusieurs fois frisé l'extase, que soit avec du Château Lafite ou du Corton-Charlemagne par exemple. Ensuite bière, cognac, armagnac, vodka.

ricard, izarra, et eau de vie en tous genres

Pas de bourbon?

Lien vers le commentaire
A 93 mol/l ton doigt devait déjà être en train de dégager beaucoup la fumée avec toute l'eau que l'acide aurait arraché à ta peau pour s'hydrater.

Tu aura noté avec ta sagacité légendaire qu'il parlait d'une 'tit'goutte, pas d'une chope.

Ce que je préfère c'est le chocolat chaux (attention, le chocolat chaux c'est des pastilles de chocolat noir, fondues à la vapeur dans du lait. A ne pas confondre avec le cacao chaud (poudre de cacao),

Le chocolat+chaux se mélange très mal avec l'acide sulfurique. Ca fait des gouzigous dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Ma boisson alcoolisée préférée est de très très loin le vin. J'ai plusieurs fois frisé l'extase, que soit avec du Château Lafite ou du Corton-Charlemagne par exemple.

:icon_up: Les très grands vins, c'est absolument divin. J'ai gouté un chateau Latour même pas encore mis en bouteille, :doigt: , je dormirais bien la gueule sous le robinet.

Pour ma part je ne bois aucune boisson alcoolisé, sauf dans de rares occasions pour ne pas être impoli ou encore plus rarement pour obtenir une très légère ebriété. Si vous voulez savoir pourquoi…

Pourquoi est-ce qu'un supertaster n'apprévie pas l'alcool ? Avec des bons vins, ca doit être sublime au contraire…

Lien vers le commentaire
Une petite goutte d'acide à 93 mol/L, tu ne la mets pas dans la bouche. Ou alors, après, on t'enlève la langue.

Et tu aura noté avec ta sagacité légendaire qu'il y avait une étape doigt. De la goutte il ne devait plus rester grand'chose.

Mais bon, vous semblez persuadés qu'une telle expérience est irréalisable. Soit. J'aurai rêvé.

Lien vers le commentaire

J'ai donc voté :

- cidre (brut ou doux, je peux boire les deux, mais plus de brut que de doux et si possible pas trop gazeux)

- bière (1664 pour boire un coup vite fait, Chimay pour se faire vraiment plaisir mais je ne peux pas en boire trop, c'est trop gazeux, Hoegaarden ou Blanche de Bruges quand il fait chaud, et bien sûr la Guiness qui est good for you)

- vin (les clasiques, mais aussi le Chateau Chalons qui a un goût particulier que j'apprécie)

- whisky (tourbés de préférence, mais je reste ouvert)

- vodka (les classiques, mais aussi le visniowka, qui fait ses 45° malgré son goût de cerise presque sirupeux)

- une eau de vie à 70°, faite à la main et illégalement niark niark niark c'est trop bon mais le membre de ma famille qui peut se la procurer a tant de mal à en avoir qu'il n'est pas question de partager avec les amis, désolé…

J'ai oublié de préciser l'absinthe tout à fait classique et industrielle, désormais à nouveau légale, que je bois de temps en temps.

Et tu aura noté avec ta sagacité légendaire qu'il y avait une étape doigt. De la goutte il ne devait plus rester grand'chose.

Le bout du doigt aurai brûlé, nécessitant au minimum le parement de la plaie, ce qui aurait fait un beau trou.

Mais bon, vous semblez persuadés qu'une telle expérience est irréalisable. Soit. J'aurai rêvé.

Tu n'as pas rêvé, ton acide était à 10%.

Lien vers le commentaire
Pourquoi est-ce qu'un supertaster n'apprévie pas l'alcool ? Avec des bons vins, ca doit être sublime au contraire…

On parle souvent de l'odorat en parlant du goût car notre nez sent les aliments dans notre bouche. Un vin se "goutte" donc essentiellement avec le nez, le sens du gout est beaucoup plus basique et n'a pas toutes les subtilités de l'odorat… sucré, salé, acide. amer etc, c'est plutôt ça le sens du goût…

Dans mon cas, je ressens l'amertume de manière très forte, ce qui fait qu'il m'est impossible ou très difficile de boire vin, bière, champagne, etc. Le café est hors de question. Les alcools distillés peuvent passer plus facilement en revanche, vodka par exemple.

Lien vers le commentaire

Aucun alcool (tout au plus, une bolée de cidre par an), parce que je sens l'alcool dès qu'il y en a une dose infime, et que j'en déteste le goût. Je me souviens avoir essayé, dans ma folle jeunesse, un verre contenant un quart de doigt de vodka et le reste de jus d'orange. Jamais pu en boire plus de trois gorgées. Non, je carbure plutôt au Champomy. Mais ma drogue, c'est l'eau gazeuse, et surtout la Perrier. Tiens, pour le coup, je m'offre une bonne rasade.

bouteilledp0.jpg

j'ai goute de l'acide sulfurique a 93 mol/l une fois ( ou plus exactement j'ai suce mon doigt sur lequel il y en avait)

c'est bon on dirait du citron, en plus apre.

Ce qui explique beaucoup de choses à ton sujet. :icon_up: (J'te taquineuuu !) Sinon, je crois que l'acide sulfurique pur est à une concentration molaire d'environ 20 mol/l (à moins que je me sois embrouillé dans mes vieilles formules de chimie) : je ne sais pas ce que tu as goûté, mais ça semble aussi étrange que bizarre. :doigt:

Lien vers le commentaire
Aucun alcool (tout au plus, une bolée de cidre par an), parce que je sens l'alcool dès qu'il y en a une dose infime, et que j'en déteste le goût. Je me souviens avoir essayé, dans ma folle jeunesse, un verre contenant un quart de doigt de vodka et le reste de jus d'orange. Jamais pu en boire plus de trois gorgées. Non, je carbure plutôt au Champomy.

En effet, quelle folle jeunesse tu as dû avoir. Grand fou, va ! :icon_up:

contact01.jpg

Je n'ai jamais gouté cette boisson…

En revanche, durant ma tendre enfance, je me délectais d'une boisson que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas connaître : le Tang ! :doigt:

Lien vers le commentaire

Vodka et tequila, de préférence. Mes accointances lorraino-luxo-belgo-nordiques m'ont initié à de nombreuses bières, et je les apprécie particulièrement. En revanche, je suis peu connaisseur des vins, même si je les apprécie (bourgogne, cahors, côtes du rhône, et bordeaux nettement derrière, ou alors la rioja, qui sont issus des cépages de bordeaux je crois). Quelques apéros, et le reste… bof.

Lien vers le commentaire

Mes choix avec les préférences :

- vin (rouge : tempranillo espagnol ou carménère chilien ; blanc : chardonnay chilien)

- whisky (of course) : je ne suis pas sectaire j'aime un peu de tout (Highlands, Lowlands, Islay, Speyside, japonais, irlandais, américain, etc.)

- vodka et gin, essentiel pour les cocktails (pour mémoire, le roi des cocktails : le dry martini ; le meilleur : le side-car)

plus tous les autres alcools manquants : rhum, tequila, brandy, … et le must absolu pour les happy few : le pisco.

Lien vers le commentaire
Mes choix avec les préférences :

- vin (rouge : tempranillo espagnol ou carménère chilien ; blanc : chardonnay chilien)

- whisky (of course) : je ne suis pas sectaire j'aime un peu de tout (Highlands, Lowlands, Islay, Speyside, japonais, irlandais, etc.)

- vodka et gin, essentiel pour les cocktails

plus tous les autres alcools manquants : rhum, tequila, brandy, … et le must absolu pour les happy few : le pisco.

Ce qui est excellent dans les guides d'apprentissage au whisky, c'est le vocabulaire lyrique employé, du genre : "un goût d'océan" (je me rappelle que la cuvette avait eu, ensuite, une autre fragrance…)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...