Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

En général on conseille les demi-pêches ou les faro comme initiation à la bière, puis les blanches, et après les bières.

:o

Mon père m'a directement mis une Guinness à la main à 14 ans (et je ne dis pas que c'est la meilleure, mais bon, va trouver mieux dans un pub à Cannes, à part une Leffe peut-être). Sérieusement, une demi-pêche ?

Lien vers le commentaire

:o

Mon père m'a directement mis une Guinness à la main à 14 ans (et je ne dis pas que c'est la meilleure, mais bon, va trouver mieux dans un pub à Cannes, à part une Leffe peut-être). Sérieusement, une demi-pêche ?

 

+1

 

Ton père est un homme éclairé.

Le demi-pêche et tous les mélanges douteux de ce genre (demi-citron...) sont des boissons de t... Les authentiques amateurs de houblon se doivent de condamner de telles hérésies  :catallaxia:

Lien vers le commentaire

Hé ho j'ai accompagné suffisament de monde dans l'alcoolisme pour savoir ce que je fais.

Pour faire entrer quelqu'un dans la bière il faut commencer par des bières peu amères.

De la même manière, pour faire entrer quelqu'un dans le vin on ne commence pas par la plus tannique des barriques.

Lien vers le commentaire

Il y a des bières peu amères et non aromatisées en même temps. C'est pas terrible les bières aromatisées, autant boire du cidre à ce compte là.

J'aime bien la Faro, mais il faut bien reconnaître que ça n'a pas vraiment le goût de bière non plus. :lol:

Donc au final je ne vois pas en quoi ça "prépare" aux autres bières.

La Leffe, par exemple, ça se trouve très facilement, c'est plutôt sucré (un peu trop même), en tout cas pas amer. C'est un peu plus fort qu'une Pills par contre, donc pour quelqu'un qui découvre à la fois l'alcool et la bière, il ne faut pas la boire trop vite.

Lien vers le commentaire

Il y a des bières peu amères et non aromatisées en même temps. C'est pas terrible les bières aromatisées, autant boire du cidre à ce compte là.

 

La Leffe, par exemple, ça se trouve très facilement, c'est plutôt sucré (un peu trop même), en tout cas pas amer. C'est un peu plus fort qu'une Pills par contre, donc pour quelqu'un qui découvre à la fois l'alcool et la bière, il ne faut pas la boire trop vite.

Justement j'ai une amie qui ne bois jamais de la bière et seulement du cidre. Et je me demandais si cette Innis & Gunn avait une chance de marcher.

Et elle est plus âgée que moi, si c'est à ça que tu penses. Non mais.

Lien vers le commentaire

J'aime bien la Faro, mais il faut bien reconnaître que ça n'a pas vraiment le goût de bière non plus. :lol:

 

 

C'est normal, ce n'est pas de la bière.

 

 

Les Gueuzes, Lambic, Faro, ... ne sont pas de la bière stricto-sensu.

 

En fait, y a débat entre ceux qui disent que c'est de la bière et ceux qui disent que c'est un "genre" à part (de part le fait de sa fermentation spontanée).

Lien vers le commentaire

Justement j'ai une amie qui ne bois jamais de la bière et seulement du cidre. Et je me demandais si cette Innis & Gunn avait une chance de marcher.

Et elle est plus âgée que moi, si c'est à ça que tu penses. Non mais.

 

Coquin va, le houblon est un aphrodisiaque pour les femmes ( mais le contraire pour les hommes).

 

 

Lien vers le commentaire

Justement j'ai une amie qui ne bois jamais de la bière et seulement du cidre. Et je me demandais si cette Innis & Gunn avait une chance de marcher.

Et elle est plus âgée que moi, si c'est à ça que tu penses. Non mais.

Voila, donc bières sucrées légères.

Kriek, Faro ou aromatisées façon Desperados ou demi-pêches.

Ensuite des blanches.

Ensuite des pils/lager/helles.

Ensuite abbaye.

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai toujours préféré une bonne bouteille de cidre à de la bière mais bon en général on te ramène plus des packs ?e bières que de bouteilles de cidre.

Pour la leffe j'en bois déjà précisément parce que c'est l'une des rares bières dont l'amertume ne m'écoeure pas trop vite.

Les despé, boomerang smirnof et autres bières aromatisées j'en ai descendu des caisses au lycée et voilà quoi.

Enfin bon je prends note de vos conseils.

Merci :-)

Lien vers le commentaire

Ça peut donc égaliser les libidos.

Tu crois encore que les femmes ont moins de libido que les hommes ? Grand naïf. ;)

Oui j'aurais du préciser "ou les faire diverger".

Et c'est beaucoup. Qui aurait besoin d'autant de fruits ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...