Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

1l, ça fait 4 bières "normales" ou 3 verres de 33cl.

 

En moyenne, je dois arriver à ça, oui. Mais parce que le we je compense pour les jours off.

 

 

Bon, ça me donne envie d'aller craquer une mousse du coup, surtout vu la météo.

 

Pis c'est les vacances, flute.

 

 

 

BON VIEUX TEMPS – Contre la canicule, buvez 1,5 litre de bière par jour !

 

 

"Le thermomètre va et vient autour des 30 degrés, il a même taquiné les 33 degrés sous les abris du côté de Cambrai. En quelques jours, il est devenu le principal sujet de discussion."

 

La canicule en été : le sujet ne date pas d'hier. En 1975, déjà, les vagues de chaleur estivales alimentaient toutes les conversations, ainsi que les sujets télévisés. Les remèdes proposés pour lutter contre la déshydratation, en revanche, ne sont plus les mêmes. Il faut dire que les temps ont changé, comme en témoigne ce reportage de France 3 Lille, déniché par le Courrier Picard, qui suggère tout bonnement aux Français de boire... de la bière. A condition de ne pas dépasser 1,5 litre par jour, bien entendu.

 

"Comment se rafraîchir ? demande le journaliste. Tous les moyens sont bons, bien sûr, mais le meilleur reste tout de même le bain [...] Et puis après, il y a la boisson." Interrogé derrière son comptoir, un bistrotier se félicite de l'augmentation de la consommation de bière dans son établissement du nord de la France, au point que le journaliste finit par s'inquiéter d'une éventuelle pénurie de bière, comme celles qu'avait connues la région en 1959 et en 1913.

 

"Et puis la bière, ce n'est pas mauvais pour la santé, à condition d'être raisonnable bien sûr, tempère le reportage. Le comité national de défense contre l'alcoolisme dit même qu'on peut en boire jusqu'à 1,5 l par jour sans danger pour la santé ! Cela fait quand même six bonnes chopes et de quoi se désaltérer dans la journée. Pourquoi s'en priver ?"

 

 

 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/20/bon-vieux-temps-contre-la-canicule-buvez-15-litre-de-biere-par-jour/

Lien vers le commentaire

La même époque où on donnait de la bière brune Piedboeuf à la cantine des écoles primaires.

 

Quelle douce époque (que j'ai connue, haha)

Lien vers le commentaire

1l, ça fait 4 bières "normales" ou 3 verres de 33cl.

En moyenne, je dois arriver à ça, oui. Mais parce que le we je compense pour les jours off.

Tu es alcoolique, Marisol va te corriger.

Lien vers le commentaire

De la Carapils. Disons 6 ou 7 bières pour s'échauffer avant, 6 ou 7 canettes de 50cl durant les activités (on avait pas le droit d'être bourré, c'était chaud), une 10aine de bières en soirée après. Franchement, 3 litres en 7 ou 8h de temps c'est pas énorme, ça fait jamais qu'une bière toutes les 30 minutes.

 

A peu près tous les jours sauf le We, mais le WE, j'ai match, et j'avais scout jusque mes 20 ans. Ben, c'est comme le baptême étudiant niveau cadence, d'ailleurs, j'ai remarqué que les plus gros poivrots en guindaille sont aussi des gens qui font des sports d'équipes, spécialement rugby et hockey.

Lien vers le commentaire

Poney, t'étonne pas pour ton petit bidou, hein.... la binouze, c'est nourrissant :)

 

 

T'as déjà vu un alcoolique obèse ?

 

Non :)

 

Cette théorie ne tient pas ! Mon bidou c'est génétique.

Lien vers le commentaire

100L par mois c'est un gros rythme quand même.

Mon pic régulier c'était 15L/semaine. Plus que 4L/jour ça arrivait bien sûr mais le lendemain c'était difficile quand même. Alors que 2L/jour je tenais sur des mois.

(En pils équivalent, pas à la triple.)

Lien vers le commentaire

100L par mois c'est un gros rythme quand même.

Mon pic régulier c'était 15L/semaine. Plus que 4L/jour ça arrivait bien sûr mais le lendemain c'était difficile quand même. Alors que 2L/jour je tenais sur des mois.

(En pils équivalent, pas à la triple.)

 

100l c'est probablement un peu exagéré, on doit tourner a 75/80.

 

Franchement, quand tu fais un festival ou un gros WE chargé, tu bois 4l de bières pendant 2 ou 3j d'affilée.

 

3l/jour ça fait entre 9 et 12 bières, tous les jours ça fait beaucoup, mais c'est tenable une bonne semaine.

Lien vers le commentaire

A l'époque :

2 L / jour aucuns soucis.

3 L / jour matin suivant moyen

4 L / jour journée entière difficile

+ pas tenable dans la durée.

Après 4 L/jour avec 1 seul type de pils c'était encore jouable mais avec un seul autre type d'alcool patatras.

Bon là aujourd'hui je n'ai plus le même niveau à l'enduro bock.

Lien vers le commentaire

Je vais garder un lien vers cette page pour les jours où j'ai l'impression d'être un alcoolique.

 

Gardes surtout le lien des echos que j'ai posté pour choisir ta future destination de vacances / ou résidence en fonction du prix de la bière. C'est un paramètre fondamental trop souvent négligé. :)

Lien vers le commentaire

Gardes surtout le lien des echos que j'ai posté pour choisir ta future destination de vacances / ou résidence en fonction du prix de la bière. C'est un paramètre fondamental trop souvent négligé. :)

 

Bof, c'est les pays de l'Est en tête et je ne suis pas un grand fan de Pils et autres Lagers.

 

Lien vers le commentaire

Bof, c'est les pays de l'Est en tête et je ne suis pas un grand fan de Pils et autres Lagers.

 

 

Les pays de l'est sont parmi les plus libéraux en Europe suite à la chute du communisme. Je suis donc obligé de douter de ton libéralisme.

Lien vers le commentaire

Museo del jamon à Madrid, 75cts la pils avec un petit truc à manger.

Un petit truc ? Mais pour dix balles tu as une assiette monstrueuse de viande !
Lien vers le commentaire

La même époque où on donnait de la bière brune Piedboeuf à la cantine des écoles primaires.

 

Quelle douce époque (que j'ai connue, haha)

;)

 

 

 

 

Tu envisages de te rendre à Huy la semaine prochaine ? 

Lien vers le commentaire

ca doit etre dur d'etre francais, devoir compter chaque sou... :icon_volatilize:

Et comme on n'a pas de sous pour un moyen de transport vers les pays où la picole n'est pas cher, il faut y aller à pied,  c'est pénible. (Surtout pieds nus)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...