Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

Presque tous les Californiens que j'ai goute etaient tres tres bon, parfois tres naze.Les vins canadiens sont pas bons, sans interet sauf le blanc.

J'ai un faible pour le rioja et les blancs liquoreux, si tu aimes le riesling j'ai decouvert le DrNagler. voilavoila

bouteille ouvertes recemment (toutes excellentes)

Fleur Anne St Emilion 2011 

Chateau de Carolles Graves 2012

Bourgogne Chapitre suivant 2012

Sancerre  Paul Prieur et fils 2014 

 

a cote de chez moi il y a du Chateau d'Yquem dispo, bouteilles normales et aussi un magnum.Un jour elle sera mienne.

 

un vin que je bois beaucoup ici c'est le Rasteau.et un autre que j'ai toujours apprecie meme s'il est devenu moins super, c'est le Carrelot des Amants rouge, cotes du brulhois pas  cher et bon, je ne l'ai jamais vu en france en revanche...

 

Jamais goûté de vin canadien ... Il passe pas l'atlantique visiblement :D

J'aime beaucoup la Rioja également ... Un très bon rapport q/p et on peut facilement trouver des vieux millésimes abordables.

Ton riesling c'est un allemand pas un alsacien non ?

J'aurais pas cru que tu puisses trouver du Sancerre si facilement ... Je suis en Vallée de la Loire, et les "secs-tendre" tels le Sancerre c'est vraiment ce -que je préfères question blancs, dans la même veine je suis bien fan du Valençay de Jean-François Roy (Sauvignon blanc / Chardonnay), Pouilly fumé (Sauvignon blanc), et peu connu mais vraiment superbe le Saint Pourçain du domaine Pétillat (Chardonnay/Sauvignon Blanc/Tressalier)

Attention à Yquem ça a tendance a surcoter rapidement ... 

 

Le Rasteau c'est superbe, c'est un petit vin rhone-sud que j'aime bien aussi .... Savais-tu qu'il existe en vin doux naturel façon Banyuls ?

Lien vers le commentaire

ah oui le pouilly fume je connais, Rasteau doux c'est interessant je vais chercher ca 

Oui ce Riesling est allemand, il est excelllllllent ( doux )

Ici on trouve les vins qui sont importes, ils sont pre-selectionnes donc ils sont bons la plupart du temps, on trouve tous les vins d'europe, bon evidemment c'est cher.

Les vins canadiens sont sans interet a part le Ice Wine, c'est amusant d'ailleurs, hier soir on en parlait avec des convives, le gouvernement Ontarien pousse ses vins degueulasse apres les avoir lourdement subventionnes :mrgreen:

hier soir,

Chateau du Grand Moulas/ Massif d'uchaux 2014 (super)

et Bourgogne Nicolas Potel 2013 / Nuits-Saint-Georges, vraiment clairet, presque du rose, tres leger, tres bon.

 

Lien vers le commentaire

Jamais goûté de vin canadien ... Il passe pas l'atlantique visiblement :D

 

Ça ne passe déjà pas la frontière avec les US (à part peut-être dans les Etats du Nord-Est?)

 

Tu as un probleme avec l'alcool? Je doute de ton libéralisme.

 

C'est plus le décalage avec JIM16 l'anti-franchouille revendiqué qui parle de vin. Mais bon, ça fait quelques décennies que le vin n'est plus une affaire franco-française.

Lien vers le commentaire

More money, more booze: poll finds people with higher incomes drink more

 

The gap between higher- and lower-income Americans could come from access to alcohol, the study suggests. Americans with higher incomes can afford to drink more and are more likely to do things that involve drinking, such as eat at restaurants, vacation or go out with co-workers.

Income and education levels also affect drinking habits. Out of Americans who make $75,000 or more, 47% said they last drank an alcoholic beverage within the last 24 hours. Out of Americans who make less than $30,000, 18% said they had a drink in the last 24 hours.

Similarly, 45% of college graduates said they had drunk within the past 24 hours, while 28% of Americans with a high school diploma or less education said the same.

Lien vers le commentaire

Encore une étude sur le sujet ? Celle qui avait fait un peu de bruit il y a quelques années s'intitulait "No booze ? You may lose" par Bethany Peters et Ed Stringham (un autrichien, très connu dans le milieu libertarien).

Lien vers le commentaire

PJE / fadior, un commentaire ? :mrgreen:

 

Les seuls trucs que j'ai du lire sur l'alcool en Russie c'est sur les problèmes d'alcoolisme au niveau de la population ainsi que les problèmes posés par l'alcool frelaté. C'est pas assez pour avoir un avis sur le sujet car au fond je ne sais pas grand chose.

Lien vers le commentaire

c'est un peu prendre les choses a l'envers.Quand on n'a pas de pognon bien sur qu'on fait attention...

Carrément. Les fameuses "études americaines" qui inversent les causalités. Quelle bande de pignoufs

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je l'ai trouvé à peu près un million de fois plus "doux" que tout ce que j'avais pu gouter jusqu'à maintenant, en terme de saveurs je ne vois pas vraiment de comparaison possible.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je me suis ramené une bouteille de Penderyn Madeira de Brecon Beacons.

 

welsh_pen1.jpg

 

Tres original, tres bon. Ils font aussi un plus tourbé avec des futs qui viennent d'Islay, mais ca fait un peu copycat de ces whiskys-la, alors que le Madeira est fait avec des futs utilisés pour le Madère, ce qui le rend plus original.

Lien vers le commentaire

Faudrait que je fasse une fois une dégustation horizontale avec des whiskys proches mais vieillis dans différents fûts, Madère, Sherry, Sauternes.

Je ne connais pas encore assez le ouisky pour anticiper la nuancr de goût.

Lien vers le commentaire

Penderyn fait des coffrets degustation avec les differents futs (il y en a d'autres, ils utilisent des futs de Bordeaux, des Xeres, et derriere ils font aussi des blends de ces futs).

Jusqu'a présent Penderyn distillait ses whiskys une seule fois, mais ils viennent de rajouter des cuves et ils ont commencé a distiller deux fois. D'ici 6/7 ans on aura le résultat. Probablement une plus grande longueur en bouche.

 

J'ai aussi appris qu'il y a une directive europeenne pour dire qu'il faut une mise en tonneau de 3 ans et un jour pour avoir l'appellation vin spiritueux. Et qu'une autre loi (anglaise je crois) impose que la mise en tonneau ne peut pas dépasser les 63.5% d'alcool.

Lien vers le commentaire

C'est à la carte, je m'engagerai juste pour un WE, rien de catastrophique, ça me permettra d'avoir quelques bouteilles parce que jusque maintenant, elles se faisaient rares.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mapping who drinks wine or beer in Europe, by tweets

 

 

Summer is often a time for drinking with your friends. I lack friends, so I found another way to participate in this summer ritual: over the summer and fall of 2014, I collected more than two million tweets mentioning alcohol. Using the tweets, which had location tags, I mapped out people’s preferences. In the map below, red areas show where people tweet more about #wine; blue areas show where they tweet more about #beer; yellow areas are balanced. (I focused on tweets containing hashtags because I found these often more reliably came from people who were actually drinking.)

 

wine_vs_beer_europe.png?w=1024

 

 

Europe shows even more geographic schisms; it’s a wonder that the Germans and the French get along at all.

Some important caveats about these maps: first, in areas with very few tweeters, patterns are less reliable, which is why some countries in Europe are filtered out. Second, since I searched for tweets only using English words for alcohol, tweeters discussing #vino or #cerveza will be ignored. Third, people tweeting about alcohol are an unusual population.

We can break down these maps by gender, revealing further patterns.

 

wine_vs_beer_europe_women.png?w=1024

 

 

wine_vs_beer_europe_men.png?w=1024

 

 

Men are more boring than women, although we didn’t need data science to tell us that: they overwhelmingly factor beer. British women contrast strongly with British men.

 

 

 

http://qz.com/504779/maps-drunk-twitter-tells-us-what-europeans-drink/

 

 

 

 

Bière : Projet de méga-fusion chez les brasseurs

 

SABMiller, le numéro deux mondial, a annoncé que le leader des brasseurs AB InBev (Budweiser, Leffe, Stella, Corona) va lui faire une offre de rachat. Ce qui créerait un mastodonte produisant 600 millions d’hectolitres de bière.

 

Drôle d’anniversaire pour SABMiller. Le brasseur anglo-sud-africain, qui a soufflé 120 bougies cette année, est sur le point d’être mangé par AB Inbev, le numéro un mondial de l’industrie de la bière. SABMiller a en effet déclaré être sur le point de recevoir une offre de rachat de la part du mastodonte, connu pour ses marques Budweiser, Corona, Leffe… Si l’opération se fait, elle sera la plus grosse jamais enregistrée dans ce secteur. Elle donnerait naissance à un géant produisant 60 milliards de litres de bière par an et générant à lui seul près de la moitié des profits de l’industrie mondiale de la bière. Cette nouvelle entité aurait une capitalisation boursière de plus de 200 milliards d’euros, supérieure à celle de Nestlé ou de Procter & Gamble.

 

Heineken, l’actuel numéro trois serait très largement distancé avec une production proche des 18 milliards de litres. Et plus encore Carlsberg, si bien qu’on peut se demander si les appétits d’AB InBev ne seront pas suivis d’une nouvelle grande réorganisation du monde de la bière. Même si la vogue des bières artisanales porte les microbrasseries, et que leur succès désorganise assez largement les stratégies des plus grosses.

 

[...]

 

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021331005260-biere-projet-de-mega-fusion-chez-les-brasseurs-1156196.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...