Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

NicolasB n'est pas un véritable sportif:

 

 

 

 

Bière et sport ne sont pas incompatible, la preuve !

 

« La bière est plus complète que tout autre supplément d’énergie. » Luca Gatteschi, membre du staff médical de la sélection italienne de football, affirme que boire de la bière avec modération, peut être bon la récupération chez les sportifs. Hier, sur le site internet de la Gazzetta dello Sport, Luca Gatteschi, médecin, directeur de la Société italienne sur la nutrition sportive et donc membre du staff médical a vanté les mérites du breuvage houblonné. Selon lui boire la bière de façon modérée peut être bon pour la réhydratation après une compétition sportive.

 

Les bienfaits prétendus de la bière sur la santé

 

Consommer de la bière, peut-être, mais toujours avec modération… Pour justifier son propos Luca Gatteschi affirme qu’il a remarqué que « la réhydratation avec de la bière et de l’eau n’était pas inférieure à celle faite avec uniquement de l’eau. », avant d’ajouter, « en plus, certaines bières, en particulier les artisanales et non filtrées, sont riches en magnésium ». Le médecin de l’équipe d’Italie a ensuite affirmé que « la consommation modérée de bière pouvait être bénéfique pour ceux qui sont atteints de diabète ou de maladies cardiaque ». Des propos qui plairont à beaucoup.

 

 

http://mcetv.fr/mon-mag-lifestyle/biere-sport-preuve-2502/

Lien vers le commentaire

Ben voyons des céréales c'est bon à la santé... Du vin je veux bien mais de la bière...

 

Sportif de pacotille.

 

 

 

 

 

Voilà où mène l'abstémie, tu devrais avoir honte.

 

 

 

Indonésie: Des coups de bâtons pour avoir bu de l'alcool lors d'un anniversaire

 

Six jeunes hommes ont reçu chacun 40 coups de bâton de rotin dans le dos à Aceh, unique province d’Indonésie à appliquer la loi islamique.

 

Leur crime ? Ils ont été surpris dans une chambre d’hôtel par la police de la charia en train de boire de l’alcool lors d’une fête d’anniversaire, en décembre dernier. Les hommes jugés coupables ont été conduits sur une tribune érigée à côté d’une mosquée sous les acclamations d’un large public assistant à la scène.

 

 

 

Afrique du Sud: Une rave silencieuse, sans alcool ni drogue au soleil levant

 

De loin, on dirait des fous. Ils sont des centaines, lunettes d’aviateur sur le front, cape de Superman sur les épaules ou en combinaison de plongée, à danser dans le silence d’un parc de Johannesburg (Afrique du Sud) au soleil levant. Tous portent en fait des écouteurs et laissent libre cours à leur imagination avant leur journée de travail.

 

Il est 6 heures, un jour de semaine, les gratte-ciel en verre du quartier financier de Johannesburg rougeoient, un double arc-en-ciel s’estompe dans les nuages : « Secret Sunrise » (Lever du soleil secret) - une sorte de rave à l’aube, sans alcool, ni drogue, et sans déranger les voisins - peut commencer. La fête oui, mais sans excès, sans gueule de bois ni tête de zombie.

 

« Redevenir l’enfant que vous étiez »

 

« Je vous invite à l’aventure dans un autre monde. C’est l’occasion de redevenir l’enfant que vous étiez, quand vous étiez un superhéros, quand vous pouviez voler », lance Jamie, leggings imprimé panthère, mitaines découpées dans des bas résille, tee-shirt moulant argenté et masque de Spiderman.

 

Sa voix douce se perd sur la pelouse du parc Innesfree. Mais les centaines de lève-tôt l’entendent dans des écouteurs sans fil high-tech. En fond sonore, la bande son mystérieuse de Man of Steel.

 

Les corps engourdis se déplient, les jambes se réveillent, les bras se lèvent, les yeux encore embués de sommeil commencent à pétiller. Les yeux cachés derrière un masque doré, deux amies en tutu se déhanchent. Un homme pieds nus, dans une cape fait maison, saute comme un ressort aux premières notes du thème de Ghostbusters.

 

Nice: Ces étudiants créent le buzz avec une vidéo contre l'alcool au volant

 

C’est un cours théorique sur la viralité d’Internet qui est devenu réalité. Mettant en pratique leurs leçons, cinq étudiants en master 2 à l'IAE (école universitaire de management) de Nice ont créé le buzz avec une vidéo grâce à un savoureux mélange. Les ingrédients du cocktail : une mélodie de Justin Bieber, des paroles de sensibilisation contre l’alcool au volant et la douce voix de Dona, l'une des cinq étudiants. 

 

 

 

 

Tu feras moins le malin quand sans même t'en rendre compte, tu te retrouveras Niçois, hippie et fan de Justin Bieber.

Lien vers le commentaire

J'ai goûté le rhum Diplomatico que l'on m'a offert. Il passe tout seul mais je le trouve un peu trop sucré. Par moments je trouvais que ça faisait un peu sirop à l'eau. Je suis pas tant rhum.

Lien vers le commentaire

Tiens j'ai eu un rhum don Papa philippin a Nowel. C'est entre le caramel et le pain d'épice, soit un peu trop gourmand pour moi.

En revanche avec un peu de jus de citron vert pour le rendre moins rond ça passe beaucoup mieux.

J'm'y connais pas trop en rhum faudrait que je fasse une formation.

Lien vers le commentaire

Alcool: les ados se saoulent avec du gel antibactérien !

 

En Suède, les ados n’ont pas le droit d’acheter de l’alcool. Leur solution, se saouler avec du gel antibactérien

 

Dans la province de Värmland, en Suède, le gel antibactérien pour les mains sera uniquement vendu dans les comptoirs des pharmacies. Cette mesure drastique a pour but d’empêcher les ados de se saouler avec du désinfectant.

 

Les ados suédois se saoulent au gel antibactérien

 

En Suède, au Québec et dans certains Etats américains, les boissons alcoolisées sont uniquement vendues dans des magasins d’alcool gérés par l’État. De ce fait, il est impossible pour les jeunes de moins de 20 ans de se procurer de l’alcool. Mais cette réglementation ne freine pas les ados suédois qui sont prêts à tout pour gouter aux joies, mais surtout aux dangers, de l’ivresse. Leur dernière trouvaille, et pas des moindres, consiste à se saouler avec du gel antibactérien. C’est la dernière mode stupide inventée par les ados de la région du Värmland, une province de l’ouest de la Suéde. Si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, boire du gel antibactérien ce n’est pas mieux. Un policier suédois, Stefan Sund, expliquait sur les ondes de Sveriges Radio, l’entreprise de service public de radio en Suède, que des jeunes avaient été intoxiqués à cause du gel antibactérien : « Les jeunes gens ont commencé à arriver aux urgences en présentant des signes d’intoxication sévère provoquée par l’alcool et en expliquant qu’ils avaient bu du gel antibactérien ». Il a également ajouté que les ados mélangeaient le gel avec des jus de fruits pour lui donner un meilleur goût. Du jus, ils ont du en acheter beaucoup pour masquer les 85% d’alcool que contient le gel.

 

La vente libre de gel antibactérien a été interdite

 

Au départ, la police de la petite ville de Karlskoga a été quelque peu dépassée par les évènements. Mais la situation étant grave ils ont finalement trouvé la solution : interdire la vente libre de gel antibactérien pour les mains dans les magasins de la ville. Désormais, il faudra se présenter aux comptoirs des pharmacies avec une carte d’identité pour se procurer du gel antibactérien. Une mesure drastique, qui on espère portera ses fruits.

 

 

 

Lien vers le commentaire
De la même manière que la vie trouve toujours un chemin, un ado trouvera toujours la biture. En Suède, un ami me disait qu'il payait un sans-abri pour lui acheter son alcool en échange de bières.

Ça me ferait de la peine de voir mon gamin gober du gel antibactérien pour se cuiter :/

Lien vers le commentaire

+1 Toujours la même depuis que les boomers font les lois. En bon idéalistes irresponsables ils ont choisis de confier à l'État la responsabilité de la santé de leurs enfants.

Parce que vois-tu si ton gamin prends de la came c'est parce que les dealers lui veulent du mal, mais surtout pas parce que ses parents ne se sont jamais occupés de son éducation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai découvert un caviste dans ma petite ville qui vend plein de bières du monde entier et aussi des whisky, rhums et tout plein d'alcools, très belle boutique, avec un bar attenant, ça sentait bon le saucisson

J'ai acheté pour dégustation et sur ses conseils, des bières belges et allemandes : Trappistes Rochefort, Weihenstephaner, Queue de charrue Ploegsteert, et Martin's pale ale.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ce n'est pas vraiment bon signe:

 

 

Dans les Flandres, la bière se mue en "vin du Nord"

 

Elle est désormais servie dans des seaux à champagne, dégustée dans des restaurants étoilés et peut valoir plus de cent euros...

 

Dans le nord de la France, la bière perd son image de "bibine" et possède désormais tous les attributs d'un "vin du Nord", portée par la vogue des artisans-brasseurs. A la "Laiterie", restaurant étoilé de Lambersart, dans la banlieue chic de Lille, le chef Nicolas Gautier évoque ainsi cette renaissance : "Avec la jeune génération de chefs, on cherche et on fait des découvertes, avec des accords mets-bières sur les entrées, les plats et les desserts". "On la sert dans un verre spécial à dégustation et on travaille le plat selon la bière servie, comme pour un vin", dit-il.

 

Ce renouveau s'appuie sur celui des petites brasseries. "Il s'en crée quasiment une par mois et depuis deux ans, la dynamique s'amplifie, on en arrive aujourd'hui à une soixantaine", se félicite Gérard Sonnet, secrétaire général du syndicat des brasseurs Nord de France. Le Nord a toujours été terre de houblon : à la fin du XIXe, sur les 2.800 brasseries de France, plus de 1.500 se trouvaient dans le Nord, où, selon la légende, chaque église et chaque ferme en cachait une. Elles ont ensuite décliné sous l'effet des deux guerres mondiales - le cuivre des brasseries étant prisé des militaires - et des concentrations industrielles. En 1950, il en restait 137, puis une vingtaine au milieu des années 1980.

 

Mais la volonté de "consommer différemment" avec un goût "moins standardisé" et de trouver "un produit du terroir", loin de la bière blonde industrielle, légèrement amère et rafraichissante, autour de 5°C d'alcool, a sonné l'heure du changement, note M. Sonnet.

"Historiquement, ce sont les Américains qui ont relancé les bières artisanales, notamment en Californie dans les années 1990", explique Amaury D'Herbigny, qui a ouvert une micro-brasserie dans une rue du Vieux-Lille aux façades XVIIe siècle.

Avec la France et les Etats-Unis, l'Ecosse et le Danemark sont également en pointe sur ce marché des bières de spécialité. "Des bières qui existaient dans le passé, notamment celles d'abbaye, les IPA (Indian pale Ale), les stouts ou celles aux fruits reprennent du galon, mais on a aussi des choses un peu nouvelles, comme celles en fût", relève M. Sonnet.

 

Bière à 120 euros

 

Attablé à la terrasse d'un bar affichant "beer fooding" sur le parvis de la cathédrale de Lille, François Devos, "biérologue", colle littéralement son oreille sur le bord d'un verre pour entendre la pétillance d'une "bière noire" et percer la complexité de ce mélange d'eau, de céréales, de levure et de houblon.

 

"On sent le fruit rouge, le goût est boisé, on sent des copeaux de chêne... Légèrement tannique, un côté astringent qui assèche les gencives... Quelques notes torréfiées... Une belle puissance en céréales... Une poussée en amertume discrète car le corps est puissant", égrène-t-il, au fil du triptyque magique de la dégustation de la bière, à savoir "l'attaque, le corps et l'amertume". "Maintenant, il y a tout un cérémonial, les brasseurs ont fait un effort aussi sur la verrerie, on est entré dans un processus de dégustation avec des bouteilles parfois sérigraphiées", poursuit M. Devos, qui fait partie de la vingtaine de biérologues exerçant aujourd'hui en France.

 

"Ce n'est plus à la tireuse! On sert désormais la bière dans un seau à glace, et au fur et à mesure du repas comme pour un champagne", s'exclame de son côté Clément Marot, chef d'une bonne table lilloise. Conséquence : certaines bières atteignent des sommes vertigineuses, comme une écossaise vendue 120€ dans le "Beerstro" de Lille, affichant un taux d'alcool de...32°C.

 

"Il y a une petite compétition mondiale pour afficher la bière la plus forte, la plus amère, la plus aromatique... Il y a des excès, mais ça reste anecdotique", souligne M. Devos.

 

 

http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o121935-dans-les-flandres-la-biere-se-mue-en-vin-du-nord

Lien vers le commentaire

La mode des bières artisanales, je n'arrive pas à savoir si c'est cool ou pas.

En fait, on revient à une espèce de néo standardisation : c'est la mode du houblon et des IPA, j'ai l'impression de ne boire plus que ça et j'en bois des nouvelles toutes les semaines, ou presque. C'est très bon mais je sature. Et ça attire tout ce que la planète compte de hipster bobo décroissant anti système bio locaux. Ok, la pils de base ça n'a rien de ouf, mais merde quoi...

 

Le problème c'est que depuis 2/3 ans moi aussi je rêve la nuit d'ouvrir ma micro brasserie :(

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...