Aller au contenu

Alcools


jabial

Quel est votre boisson préférée?  

188 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • Le cécémel (ou un truc équivalent, sans principe actif)
      14
    • Le cidre
      35
    • La bière
      88
    • Le vin
      86
    • Le whisky
      55
    • La vodka
      28
    • Le gin
      9
    • Un eau-de-vie à 70 degrés
      10
    • Ethanol absolu acheté industriellement et mélangé à un peu d'eau
      9
    • Acide sulfurique
      8
    • Anisette
      15
    • Apéros (porto,martini)
      22
    • Rhum
      8


Messages recommandés

Je vais profiter de ce thread tiens... 

 

Qu'est-ce que vous pensez de ce genre de boisson ? 

www.arkaybeverages.com

(Les liens hypertexte avec le téléphone sont impossibles :P

 

Certes c'est sans alcool, mais tout le marketing du produit passe par ça ; le fait est que j'ai des remarques très variées et très différentes sur le produit, ça va de "maudit capitaliste tu trouves de l'argent à te faire par tous les moyens !" à "super j'ai toujours voulu goûter du whisky" en passant évidemment par "trololol".

 

Enfin je voulais encore voir si tout ce qui est "alcool en canette" (évidemment pas à déguster comme du coca mais plutôt le format de stockage canette) est intéressant. J'ai une relation qui se lance et qui m'a expliqué que le format canette lui a été très pratique pour transporter les boissons à dos de chameau en Irak et en Iran ; j'ai néanmoins des doutes quant à l'utilité en Europe ou aux USA. 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

le gin c'est absolument degueu sauf avec du tonic.

 

j'ai decouvert cette biere qui est tres tres tres bonne ( 7%, petites bulles vives, peu amere, gout leger mais parfum qui rappelle les fleurs et les agrumes fruits de la passion, mangue, ce genre de gouts - en filigranne.)

 

52785.jpg

Lien vers le commentaire

le gin c'est absolument degueu sauf avec du tonic.

 

j'ai decouvert cette biere qui est tres tres tres bonne ( 7%, petites bulles vives, peu amere, gout leger mais parfum qui rappelle les fleurs et les agrumes fruits de la passion, mangue, ce genre de gouts - en filigranne.)

 

Pas tous, moi j'aime encore bien ça, dans un martini ça peut être pas mal. Bizarrement c'est le tonic seul que je trouve absolument infect.

hendricks_gin_cocktail.jpg

 

Après bon mes goûts en alcool sont pas forcément une référence, je ne peux pas m'enfiler de ousiki par exemple, trop fort pour mes petits boyaux délicats, à moins de le couper pour arriver vers 30°-35°.

Lien vers le commentaire

le gin c'est absolument degueu sauf avec du tonic.

 

j'ai decouvert cette biere qui est tres tres tres bonne ( 7%, petites bulles vives, peu amere, gout leger mais parfum qui rappelle les fleurs et les agrumes fruits de la passion, mangue, ce genre de gouts - en filigranne.)

 

52785.jpg

Moi j'aime bien aussi le gin fizz. Le mélange du jus de citron sucré avec le gin passe très bien. Mais sinon je préfère nettement le whisky sec, les Côtes du Rhône de bonne facture, les bière d'Abbaye et les liqueurs de Chartreuse. Slurp :jaifaim: , mais mon foie ne me dit pas merci :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Pas tous, moi j'aime encore bien ça, dans un martini ça peut être pas mal. Bizarrement c'est le tonic seul que je trouve absolument infect.

hendricks_gin_cocktail.jpg

 

Après bon mes goûts en alcool sont pas forcément une référence, je ne peux pas m'enfiler de ousiki par exemple, trop fort pour mes petits boyaux délicats, à moins de le couper pour arriver vers 30°-35°.

 

tu peux totalement le couper mais pas trop.

Le tonic c'est amer, tu n'aimes pas le bitter? Le martini rouge ou blanc c'est super.Le bitter c'est top.

Qu'est-ce qui est bon comme alcool dans du bitter rouge?

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Finalement, j'adore cette bière :

 

hoegaarden-rosee.png

 

A ceux qui s'y connaissent mieux que moi : c'est vraiment bien ou j'ai des goûts de chiottes ?

 

J'ai du mal à boire de la Hoegaarden : ce petit goût aigre m'a toujours semblé suspect.

Cet ajout de sucre renforce ma méfiance.

 

Est-ce que ça ressemble à une kriek ?

 

edit : "Voulez vous monter avec moi", rien à ajouter : ersatz.

Lien vers le commentaire

Je reste un amateur de Stout : fumé, caramélisé, chocolaté parfois, un mousse bien veloutée...

 

Mais je me satisfais aussi des blondes (à part la Grimbergen qui me semble imbuvable, je ne sais pas ce qu'elle a de spécial) et lagers les plus ordinaires.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...