Aller au contenu

Joyeux anniversaire Vincponcet


Copeau

Messages recommandés

Bof, ce calendrier auquel vous faites référence c'est un monopole illégitime mis en place par les voleurs et les puissants. Il serait juste de le leur arracher des mains, par tous les moyens, pour le rendre à ses vrais propriétaires.

Je n'ose plus vraiment, du coup.

Mais BA quand même.

Lien vers le commentaire

Un excellent anniversaire à celui qui est né le jour de la bataille de Kojima (où Minamoto no Noriyori attaqua avec ses cavaliers une force Taira qui fuit en bateau vers Shikoku… faut vraiment que je m'intéresse à l'histoire nippone), de la reprise de Milan aux Espagnols par les Français, de la bataille de Vimory (huitième guerre de religion) au cours de laquelle Henri de Lorraine dit le Balafré à la tête des troupes catholiques vainquit les protestants, de la découverte de Japet par Cassini, de la fin de la Convention et du début du Directoire, du soulèvement des Taiping en Chine (leur chef Hung Siu-Tsen se proclame empereur), du traité d'Addis-Abeba qui supprime le protectorat italien sur l'Abyssinie, de la victoire des radicaux-démocrate en Suisse, de la reconnaissance par la Suède de l'indépendance de la Norvège, de la proclamation de la République chinoise, de l'élection de Lénine à la tête du Comité central du PCUS, de la publication de la première BD de Félix le Chat, de la récupératioon de Trieste par l'Italie, de la proclamation de la République du Sud-Viêt Nam sous l'autorité de Ngo Dinh Diem, de la fondation à Vienne de l'Agence internationale de l'énergie atomique, de la sortie de La Traversée de Paris avec Jean Gabin et Bourvil, de la chute du maréchal Joukov (relevé de ses fonctions de ministre soviétique de la défense, de la proposition de Nikita Khrouchtchev de retirer les fusées soviétiques de Cuba si les États-Unis abandonnent leurs bases en Turquie, de la décoration des Beatles dans l'Ordre de l'Empire Britannique, de la sortie de Paris brûle t-il ?, du transfert des bureaux de l'OTAN de Paris à Bruxelles, du coup d'Etat de Mathieu Kérékou au Bénin, du premier vol de l'Alpha Jet, de la disparition de la variole d'après l'OMS, de l'assassinat du président sud-coréen Park Chung-Hee au siège de l'Agence centrale de renseignement à Séoul, de l'expulsion de l'Afrique du Sud par la Conférence Internationale de la Croix-Rouge (en 1986 : mieux vaut tard que jamais, hein), du deuxième lundi noir en Bourse, de la signature du traité de paix israélo-jordanien, de l'ouverture de deux informations judiciaires sur la gestion de la MNEF, de l'inauguration à Paris du Quai François Mitterrand, de la condamnation à quatre ans de prison avec sursis les anciens ministres RPR Michel Roussin et Michel Giraud dans l'affaire des marchés publics d'Île-de-France, de la conférence "Le monde sans le sionisme" où le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à déclaré que l'État d'Israël doit être "rayé de la carte" et de la sortie de Mac OS X Leopard

Tu es aussi né le même jour que Danton, Helmuth Karl Bernhard von Moltke, Jackie Coogan (connu pour avoir joué le Kid aux côtés de Charlot, puis l'Oncle Fester de la famille Addams dans la série télévisée), François Mitterrand, Mohammed Réza Pahlévi, Bernadette Lafont, Gérard Klein, Bob Hoskins, Hillary Clinton, Jaclyn Smith (une des trois Drôles de Dames) et Juan Evo Morales Ayma (leader syndical et président de la République de Bolivie) ; c'est aussile jour du décès de Saint Cedd (fondateur de l'abbaye de Lastingham, évêque et évangélisateur des Saxons de l'Est en Angleterre), d'Alfred le Grand (roi d'Angleterre), de Gilles de Rais (baron de Rais, comte de Brienne, compagnon de Jeanne d'Arc), Louis-Nicolas Clérambault, Carlo Collodi (auteur de Pinocchio), Hirobumi Itō (homme politique japonais majeur de la période Meiji), Igor Sikorsky (l'inventeur de l'hélicoptère), Park Chung-Hee (président sud-coréen susmentionné), Alfred Tarski, Jacques Massu, Kim Yong Sun (dignitaire nord-coréen, conseiller de Kim Jong-il) et René Moreau (108 ans, l'un des sept derniers "poilus").

Lien vers le commentaire
Bof, ce calendrier auquel vous faites référence c'est un monopole illégitime mis en place par les voleurs et les puissants. Il serait juste de le leur arracher des mains, par tous les moyens, pour le rendre à ses vrais propriétaires.

Je n'ose plus vraiment, du coup.

Mais BA quand même.

:icon_up:

Bon anniversaire Vincent

Même si l'intéressé n'a pas indiqué sa date de naissance sur le forum, le KGB (Kopeau general broadintelligence) veille. Bon anniversaire, donc, Vincent !

Je connais tes sources,

et qu'est ce qui te fais croire qu'il a mis sa vraie date d'anniverssaire sur Facebook ??? :doigt:

Lien vers le commentaire
Même si l'intéressé n'a pas indiqué sa date de naissance sur le forum, le KGB (Kopeau general broadintelligence) veille. Bon anniversaire, donc, Vincent !

C'est gentil tout plein, ça les gars.

Merci :icon_up:

et pour AB, c'est vrai qu'avoir un record de l'or le jour de mon anniv, ça me fait chaud au coeur. Surtout que j'ai pris des futurs d'or :doigt:

ps : j'ai mis à jour mon profil liborg

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...