Aller au contenu

Rap objectiviste


Dilbert

Messages recommandés

Invité jabial
Eh eh, je m'attendais à ça…

C'est ma vision subjectiviste de l'objectivisme : pour moi, l'objectivisme c'est d'être riche et d'en être très fier.

Mais oui bien sûr, et le marxisme, c'est être pauvre et en être très fier :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mais oui bien sûr, et le marxisme, c'est être pauvre et en être très fier :icon_up:

Non, le marxisme c'est plutôt de vouloir voler les autres (pauvres ou riches) et en être très fier.

Etre pauvre et en être très fier (ce qui n'est pas interdit), c'est au mieux une certaine pauvreté ascétique, au pire du masochisme.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

De la même manière, l'objectivisme n'a rien à voir avec le fait d'être riche ou non. Il considère la production de richesse comme une vertu ; pas son héritage, qui n'est qu'un droit de celui qui a créé la fortune d'en décider de la destination. C'est donc particulièrement inadapté pour qualifier le rap ci-présenté.

Lien vers le commentaire
C'est donc particulièrement inadapté pour qualifier le rap ci-présenté.

Attends un peu de voir tous les sous-sous qu'ils vont se ramasser avec ce rap, et on en reparlera… Je pense que eux aussi considèrent la production de richesse comme une vertu.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Attends un peu de voir tous les sous-sous qu'ils vont se ramasser avec ce rap, et on en reparlera… Je pense que eux aussi considèrent la production de richesse comme une vertu.

Michael Moore aussi, ça n'en fait pas un objectiviste.

Lien vers le commentaire
De la même manière, l'objectivisme n'a rien à voir avec le fait d'être riche ou non. Il considère la production de richesse comme une vertu ; pas son héritage, qui n'est qu'un droit de celui qui a créé la fortune d'en décider de la destination. C'est donc particulièrement inadapté pour qualifier le rap ci-présenté.

+1. Ici ce sont des fils à papa, en aucun cas des créateurs de richesse.

Lien vers le commentaire
Michael Moore aussi, ça n'en fait pas un objectiviste.

Michael Moore ne répond pas à ma définition "être riche et en être très fier".

+1. Ici ce sont des fils à papa, en aucun cas des créateurs de richesse.

Tu n'en sais rien a priori.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Michael Moore ne répond pas à ma définition "être riche et en être très fier".

Ce qui n'a rien à voir avec l'objectivisme. Tu tournes en rond.

Tu n'en sais rien a priori.

C'est comme ça qu'ils se présentent. A côté de ça, si ça se trouve, les acteurs sont pauvres.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...