Aller au contenu

Minou a faim


melodius

Messages recommandés

Pour éviter l'amende et quand même avoir l'assurance, il faut nettoyer sa voiture et déclarer que le chevreuil n'a pas été tué sur le coup mais s'est relevé et est parti.

C'est con quand il passe dans la roue, parce que le chevreuil, c'est super bon.

Pour ceux qui essayent de le vider eux même : très souvent, la panse explose à cause de l'impact, il faut le vider et le nettoyer très vite pour pas que... 'le bol alimentaire" répandue dans les entrailles contamine la viande. Et même froid, ça pue horriblement.

Lien vers le commentaire

Pour éviter l'amende et quand même avoir l'assurance, il faut nettoyer sa voiture et déclarer que le chevreuil n'a pas été tué sur le coup mais s'est relevé et est parti.

C'est con quand il passe dans la roue, parce que le chevreuil, c'est super bon.

Pour ceux qui essayent de le vider eux même : très souvent, la panse explose à cause de l'impact, il faut le vider et le nettoyer très vite pour pas que... 'le bol alimentaire" répandue dans les entrailles contamine la viande. Et même froid, ça pue horriblement.

 

+1, j'ajouterais qu'il vaut mieux saigner l'animal rapidement aussi. Et puis quitte à y être le peler comme ça c'est fait. D'ailleurs on fait de très bons méchouis avec, aussi  :jaifaim:

 

Plan de chasse pour le chevreuil

 

Emporter le chevreuil tué par une voiture, c'est considéré comme du braconnage...++ grosse amende en cas de souci.

 

Selon les endroits et les garde-chasse, l'interprétation des textes diverge. Chez moi il faut vraiment que quelqu'un qui ne t'aime pas porte plainte, parce que le garde chasse a autre chose à faire (i.e. une partie de pétanque en cours). Même les gendarmes le font alors bon...

Lien vers le commentaire

Dans certains endroits il s'utilise parfois la "faucheuse à lapins", un câble tendu entre deux points bas de l'essieu avant pour chopper les lapins qui passent entre les roues. Et oui des parties (littéralement) de chasse en voiture ça se fait – en général avec un taux d'alcool sensiblement différent de zéro.

Lien vers le commentaire

Ma tante en a déjà cuisiné deux comme ça.

 

*BIM*

Dans le coffre.

Dans la cuisine.

Dans l'assiette.

 

J'ai connu des gens ayant eu la même idée le jour où ils ont tapé un sanglier avec leur voiture. Idée qui paraissait tout-de-suite moins bonne quand ce dernier, en réalité seulement assommé, s'est réveillé dans le coffre alors qu'ils étaient sur la route :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Moi aussi;

 

Je crois que tout le monde connaît des gens qui ont eu ça, ou qui connaissent des gens qui ont eu ça.

C'est fou le nombre de sangliers réveillés dans un coffre.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai connu des gens ayant eu la même idée le jour où ils ont tapé un sanglier avec leur voiture. Idée qui paraissait tout-de-suite moins bonne quand ce dernier, en réalité seulement assommé, s'est réveillé dans le coffre alors qu'ils étaient sur la route :icon_mdr:

 

'sont cons, faut toujours le saigner avant. Comme ça t'es sûr.

 

Enfin parfois on se trouve tout bête sans couteau pour saigner... voir parfois sans couteau, mais avec une hache.

Lien vers le commentaire

Sinon il y a une alternative à la faucheuse à lapins (qui présente un risque amendogène, il faut bien le reconnaître) : le freinage tactique. 

 

Il faut un assez bon timing pour le réussir, mais quand on maîtrise le truc ça peut rapporter quelques lièvres. En gros il s'agit de mettre un coup de frein sec juste avant d'arriver sur la cible, avec le report de poids vers l'avant que provoque le freinage, le carter moteur va se rapprocher du sol pendant une seconde environ, suffisamment bas pour percuter délicatement le civet en devenir. Quand c'est bien fait ça fait peu de dégâts à la viande, mais ça tue presque à coup sûr.

 

Petite précision cependant : ne jamais tenter un freinage tactique dans un virage, le coup de frein annule l'action du différentiel et la voiture a de fortes chances de finir au tas.

Lien vers le commentaire

J'ai connu des gens ayant eu la même idée le jour où ils ont tapé un sanglier avec leur voiture. Idée qui paraissait tout-de-suite moins bonne quand ce dernier, en réalité seulement assommé, s'est réveillé dans le coffre alors qu'ils étaient sur la route :icon_mdr:

 

C'est dans un film, surtout. Avec Edouard Baer, ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire

Bon, pour me faire pardonner ce léger détournement de fil, je mets une photo de mon chat

 

cHZ5EKM.png

 

Pour Poney : C'est pris au Nikon F avec le Nikkor 50mm f/1.4, pellicule Ilford ISO 100 (de mémoire), et je ne me souviens plus du diaphragme (probablement 2.0 ou 2.8)

Lien vers le commentaire

Scot Haney, l'un des membres de l’équipe de journaliste de la WFSB au Connecticut a décidé de manger en Live ce qu’il pensait être des céréales, collées à la semelle de sa chaussure. Le temps ne lui a pas donné raison et il s’est aperçu, plus tard, qu’il s’agissait en fait du vomi de son chat.

 

http://www.youtube.com/watch?v=NN81ceSHA6M

 

Minou n'avait pas faim

Lien vers le commentaire

Tu le brosses régulièrement ton chat, Malky ? Parce que autrement, il bouffe ses touffes de poils et c'est dangereux. C'est ce que je fais avec le mien en tous cas

???? Tous les chats bouffes leurs poils et c'est normal ! C'est pour ça qu'ils vomissent regulièrement (sauf si tu les nourri avec des croquette anti hair balls, ce qui est le cas de presque toutes les croquettes qujourd'hui)

Lien vers le commentaire

Il y a des chats plus ou moins poilus, j'ai un persan et il vaut mieux le brosser car comme tu le dis justement, il bouffe ses poils et en trop grand nombre, ça les fait vomir et ça peut provoquer une gêne (le poil d'un persan n'a rien à voir avec le poil d'un chat angora, il est trèèèèès fin, comme un duvet). Les croquettes anti boule de poil contiennent du gras qui facilite l'élimination naturelle. Mais je nourris mes animaux naturellement, en respectant leur régime de tigre et de loups !  :jaifaim: J'ajoute : en m'en rapprochant le plus possible...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...