Aller au contenu

Un concurrent pour liberaux.org


christophe

Messages recommandés

A vrai dire, je m'en fiche un peu de ce que vous pensez d'Edouard. Après tout, ce nouveau forum peut se faire sans vous. Je rappelle quand même que je suis un individualiste comme la plupart des libéraux il me semble. Je ne geins donc pas. Loin de là. J'essaye de comprendre ce qui fait que depuis plusieurs mois vous vous acharnez sur Edouard. Après tout, je m'en fiche de l'épisode Bayrou. C'est une erreur de parcours qu'il ne faut pas refaire.

Ce sont de vieilles histoires sans grand intérêt. S'il crée vraiment son forum, ce sera une bonne idée d'aller là-bas et de participer.

Lien vers le commentaire
Après tout, je m'en fiche de l'épisode Bayrou. C'est une erreur de parcours qu'il ne faut pas refaire.

Justement non, on ne doit pas s'en foutre de cet épisode. Voila donc quelqu'un qui a prétendu faire de la politique et qui dès qu'il en a eu l'occasion s'est roulé dans la fange politicienne dans l'espoir ridicule d'obtenir un hypothétique strapontin. Cela n'a pas été une erreur de parcours mais bien une tentative d'escroquerie. Le produit ne correspondait en aucune façon à ce qui était écrit sur l'étiquette.

Lien vers le commentaire
Justement non, on ne doit pas s'en foutre de cet épisode. Voila donc quelqu'un qui a prétendu faire de la politique et qui dès qu'il en a eu l'occasion s'est roulé dans la fange politicienne dans l'espoir ridicule d'obtenir un hypothétique strapontin. Cela n'a pas été une erreur de parcours mais bien une tentative d'escroquerie. Le produit ne correspondait en aucune façon à ce qui était écrit sur l'étiquette.

Se prendre une première veste en récoltant quelques dizaines de signatures aux présidentielles est une chose, s'en prendre une seconde en récoltant 200 voix aux législatives dans une circonscription très favorable, laissée par un autre Edouard (Balladur), tout cela est pardonnable. Jouer ensuite au rabatteur de supermarché, en appelant au grand rassemblement autour de sa personne, c'est une seconde tentative d'escroquerie.

Cocteau disait : Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur. Fillias ajouterait : Puisque ces libéraux me boudent, feignons d'en être le leader.

Lien vers le commentaire
Se prendre une première veste en récoltant quelques dizaines de signatures aux présidentielles est une chose, s'en prendre une seconde en récoltant 200 voix aux législatives dans une circonscription très favorable, laissée par un autre Edouard (Balladur), tout cela est pardonnable. Jouer ensuite au rabatteur de supermarché, en appelant au grand rassemblement autour de sa personne, c'est une seconde tentative d'escroquerie.

Il a déjà réussi quelque chose ce jeune homme? Un loser en série qui donne des leçons n'a rien d'intéressant. Comme branquignol, je préfère de loin Freeman.

Mouais, en parler revient à lui faire de la pub, le sujet était très bien "ailleurs".

+1.

Lien vers le commentaire

Parce que vous croyez qu'il est facile de construire quelque chose après DL a fait l'erreur de s'intégrer au sein de l'UMP ? Il s'agit bien là de la seule erreur qu'a faite Alain Madelin d'ailleurs. Je ne comprends vraiment pas votre acharnement. Des élections viennent de passer. Et à ce que je sache, Edouard n'est plus président d'AL. Le fait qu'il créé un forum, ce n'est pas pour être autour de sa propre personne, mais bien pour promouvoir les idées libérales et convaincre les libéraux qui s'ignorent. EF a fait des erreurs ? Et alors ? Est-ce une raison poiur jeter le mouvement aux orties ? Je ne le crois pas. Si je me suis engagé au sein d'alternative libérale mais aussi des nouveaux libéraux, c'est tout simplement pour promouvoir les idées qui sont les miennes et ne pas reproduire les erreurs du passé.

Lien vers le commentaire
Il a déjà réussi quelque chose ce jeune homme? Un loser en série qui donne des leçons n'a rien d'intéressant. Comme branquignol, je préfère de loin Freeman.

Alors là faut pas déconner non plus. Je met n'importe qui au défit de monter un parti politique libéral en 18 mois avec plus d'adhérents, plus de passages médias, plus de voies aux élections, …

Je dis pas que la notoriété d'AL me satisfait, mais les difficultés que rencontre AL sont les mêmes que celles de LC par exemple.

Je veux pas spécialement défendre EF, mais j'aime pas la mauvaise foie et la méchanceté gratuite. EF se bouge vraiment le cul, et s'en prend plein la gueule. Si l'on fait le bilan global d'AL par rapport au libéralisme, qui pense que c'est négatif ? Et sur quels critères ?

Lien vers le commentaire
Parce que vous croyez qu'il est facile de construire quelque chose après DL a fait l'erreur de s'intégrer au sein de l'UMP ? Il s'agit bien là de la seule erreur qu'a faite Alain Madelin d'ailleurs. Je ne comprends vraiment pas votre acharnement. Des élections viennent de passer. Et à ce que je sache, Edouard n'est plus président d'AL. Le fait qu'il créé un forum, ce n'est pas pour être autour de sa propre personne, mais bien pour promouvoir les idées libérales et convaincre les libéraux qui s'ignorent. EF a fait des erreurs ? Et alors ? Est-ce une raison pour jeter le mouvement aux orties ? Je ne le crois pas. Si je me suis engagé au sein d'alternative libérale mais aussi des nouveaux libéraux, c'est tout simplement pour promouvoir les idées qui sont les miennes et ne pas reproduire les erreurs du passé.

Madelin n'avait pas le choix après le flop des présidentielles. Il ne s'agit donc pas d'une erreur, à moins de considérer la réalité comme une erreur.

Edouard peut bien créer son forum, peu me chaut,. Seulement je note qu'un individu qui a soutenu un gugusse qui n'a rien de libéral comme Bayrou, n'est pas franchement le mieux placé pour faire de la publicité pour le libéralisme.

Lien vers le commentaire

Certes, mais DL aurait du rester un parti politique indépendant. Je me souviens encore qu'à l'époque j'hésitai entre adhérer à DL ou au RPR pour finalement choisir DL. Cependant, quand je m'y suis décidé l'UMP était déjà créé. Il était donc trop tard.

Lien vers le commentaire
Certes, mais DL aurait du rester un parti politique indépendant.

Sauf que Madelin n'a pas eu 5 % des voix en 2002. Par conséquent, il s'est retrouvé avec une montagne de dettes que l'UMP lui a permis d'éponger.

Lien vers le commentaire
Alors là faut pas déconner non plus. Je met n'importe qui au défit de monter un parti politique libéral en 18 mois avec plus d'adhérents, plus de passages médias, plus de voies aux élections, …

Premièrement, on a autre chose à faire que de créer un parti politique.

Deuxièmement, combien d'adhérents au fait?

Troisièmement, ce n'était pas un parti libéral.

Quatrièmement, c'est un loser en série. Period.

Je veux pas spécialement défendre EF, mais j'aime pas la mauvaise foie et la méchanceté gratuite. EF se bouge vraiment le cul, et s'en prend plein la gueule.

Je ne dis pas qu'il ne se bouge pas le cul et loin de moi l'envie d'être méchant. Je suis juste indifférent et ne comprends pas que l'on parle autant d'un jeune homme qui n'a jamais rien réussi et qui joue les fériots.

Si l'on fait le bilan global d'AL par rapport au libéralisme, qui pense que c'est négatif ? Et sur quels critères ?

Travestir le libéralisme n'a rien de positif.

Lien vers le commentaire

Travestir le libéralisme pour le soutien à Bayrou alors que l'on sait tous qu'EF a dit que FB n'était pas libéral. Quoiqu'il en soit, j'aimerai t'y voir à sa place et ne faire ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a fait. J'ai vraiment l'impression d'être ici dans un forum où on règle ses comptes pour (je le répète) des erreurs de parcours. Ces erreurs, crois-moi, elles ne seront pas refaites avec AL 2.0.

Lien vers le commentaire
Travestir le libéralisme pour le soutien à Bayrou alors que l'on sait tous qu'EF a dit que FB n'était pas libéral. Quoiqu'il en soit, j'aimerai t'y voir à sa place et ne faire ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a fait. J'ai vraiment l'impression d'être ici dans un forum où on règle ses comptes pour (je le répète) des erreurs de parcours. Ces erreurs, crois-moi, elles ne seront pas refaites avec AL 2.0.

Je ne vois pas pourquoi on devrait juger quelqu'un sur les actes politiques qu'il a fait. Je ne vois pas d'où sort cette norme qui n'a rien d'évident.

Lien vers le commentaire

Argument classique: "personne n'a fait le dixième de ce qu'il a fait, donc tu n'es pas à même de le juger".

Il ne t'est pas venu à l'esprit que certains d'entre nous préférons agir d'une autre manière pour défendre nos idées et que, justement, ce forum en est une excellente illustration?

Qui te dit que liberaux.org n'a pas convaincu plus de personnes qu'AL?

Lien vers le commentaire
Premièrement, on a autre chose à faire que de créer un parti politique.

Deuxièmement, combien d'adhérents au fait?

Troisièmement, ce n'était pas un parti libéral.

Quatrièmement, c'est un loser en série. Period.

2. j'en sais rien. Entre 300 et 1500.

3. quels sont tes critères pour qu'un parti soit libéral ?

4. merci pour l'argumentation

Travestir le libéralisme n'a rien de positif.

En quoi le libéralisme était-il travesti ? C'est le violet ? Le programme ? Les interventions médiatiques ?

Roniberal :

Je ne disais pas qu'on ne pouvait pas le juger parceque t'as pas autant travaillé que lui pour le libéralisme. Je disais juste que c'était quelque chose que nous devons reconnaître en lui. Et c'est mieux que de dire "EF suX parceque c'est de sa faute si AL s'est prononcé pour FB". Je ne compare pas le forum et AL, et d'ailleurs je pense pas que le forum ai converti grand monde après c'est pas le but du forum, ok !

Lien vers le commentaire
Le programme. Merci d'avoir demandé.

Quels aspects du programme ? Peut-être ne suis-je pas libéral, mais je trouve que le programme est simplement "ok" pour un parti libéral. Quels aspects majeurs auriez-vous enlevé, ajouté ?

D'ailleurs, il me semble que le programme a été conçu par les membres, sous la responsabilité d'Aurelien Veron. Pourtant les commentaires sur EF et sur AV sont absoluments pas les même sur ce forum…

Et pour le revenu d'existance, il est à noté que Milton Friedman a milité pour. Et honnetement, ça va dans un sens libéral de dire "ok on supprime toutes les subventions et on en met une seule, universelle". Voire même, pourquoi pas, géo-libertarien

Lien vers le commentaire
Ah oui, les fameux revenu minimum d'existance. Il y'a de fortes chances que ça change cette partie du programme. Il se peut même qu'il soit supprimé.

ha chouet chouet !

J'aimerais bien supprimer l'europe "fédérale, politique et libérale" aussi !

à remplacer par une Europe confédérale, non politique, ouverte au commerce et sans cartels fiscaux entre États ou impôts européens.

Lien vers le commentaire
Ah oui, les fameux revenu minimum d'existance. Il y'a de fortes chances que ça change cette partie du programme. Il se peut même qu'il soit supprimé.

C'était la partie programme (entre autre). Aurel ayant été responsable du programme je dois dire qu'il était assez satisfaisant.

Deuxième partie: le discours (encore plus important)

- le fait que le RME est été présenté comme juste, naturel, libéral et pas comme un moindre mal pragmatique

- le discours incessant tapant sur les conservateurs… ca va on a compris que le libéralisme n'était pas forcément conservateur mais à force de le répeter on finit par croire que c'est ce qui le définit

- les discours ad hoc sur le centrisme, la proportionelle, etc

Et pour le revenu d'existance, il est à noté que Milton Friedman a milité pour. Et honnetement, ça va dans un sens libéral de dire "ok on supprime toutes les subventions et on en met une seule, universelle".

Avec un impot a 18%….

Lien vers le commentaire
Tu prends pour modèle la Suisse il me semble mais juridiquement la Suisse, bien qu'elle s'appelle confédération helvétique est un Etat fédéral.

Il me semble que ce sont les cantons qui accordent des compétences aux organes communs qui ne lève pas le petit doit sans l'accord d'une bonne parti d'entre eux (50%, 2/3 ?).

L'allemagne est un état clairement fédéral.

Les us , est entre les 2 je dirais selon les compétences, cette répartition des compétence est le fruit de la jurisprudence de la cour suprême.

Une UE dont les textes seraient supérieurs à la constitution des états concentrerais en 2 ou 3 décénies toutes les compétences par effet de cliquet si je m'en tient au TCE.

Lien vers le commentaire
Roniberal :

Je ne disais pas qu'on ne pouvait pas le juger parceque t'as pas autant travaillé que lui pour le libéralisme. Je disais juste que c'était quelque chose que nous devons reconnaître en lui. Et c'est mieux que de dire "EF suX parceque c'est de sa faute si AL s'est prononcé pour FB". Je ne compare pas le forum et AL, et d'ailleurs je pense pas que le forum ai converti grand monde après c'est pas le but du forum, ok !

Je m'adressais à deniserp.

Par ailleurs, je te trouve culotté de sortir cet extrait du forum car, dès son premier message, Mononeurone a fait honneur à son pseudo.

Tu crois qu'on va se laisser faire et parler gentiment aux trolls quand ces derniers viennent nous provoquer?

Si c'est ça, l'esprit du futur forum d'AL, je crains qu'il ne subisse rapidement le même sort que son ancêtre, celui de LC.

Lien vers le commentaire
J'essaye de comprendre ce qui fait que depuis plusieurs mois vous vous acharnez sur Edouard.

En réalité ça fait des mois qu'on avait plus de topics sur EF et même AL. On en a rien fiche de lui et lui ne pense qu'à nous.

Et le comble c'est qu'il glose sans avoir rien fait derrière ! En tout cas si c'est son pote David qui fait le forum, va falloir penser à le faire moins moche que celui de subversiv.

Après tout, je m'en fiche de l'épisode Bayrou. C'est une erreur de parcours qu'il ne faut pas refaire.

C'était très révélateur alors je ne suis pas prêt d'oublier.

2. j'en sais rien. Entre 300 et 1500.

Quelle marge ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...