Aller au contenu

Un bon antivirus ?


Punu

Messages recommandés

Voilà, j'ai "Trend Micro Pc-cillin" depuis six mois et les ralentissements continuels de mon ordinateur commencent à sérieusement m'ennuyer. J'aimerais donc prendre un antivirus (pour particulier, facile à utiliser et de préférence payant) qui ne ralentisse ni mon processeur ni la naviguation sur le web, mais qui soit très efficace car mon ordi est mon outil de travail. Un informaticien m'a conseillé "bit defender", je me demandais ce que vous en pensiez ?

Lien vers le commentaire

BitDefender est un gratuit, dans le genre je préfère Avast - qui est quasiment aussi fonctionnel qu'un machin payant. Je l'utilise et n'ai quasiment pas de ralentissements.

Sinon Kaspersky est très sûrement le meilleur en payant, le meilleur en détection.

A éviter : Norton, qui ne repose que sur sa gloire passée.

casperski.png

Lien vers le commentaire
Voilà, j'ai "Trend Micro Pc-cillin" depuis six mois et les ralentissements continuels de mon ordinateur commencent à sérieusement m'ennuyer. J'aimerais donc prendre un antivirus (pour particulier, facile à utiliser et de préférence payant) qui ne ralentisse ni mon processeur ni la naviguation sur le web, mais qui soit très efficace car mon ordi est mon outil de travail. Un informaticien m'a conseillé "bit defender", je me demandais ce que vous en pensiez ?

J'ai utilisé avast, aucun pb de virus et pas de ralentissement notable.

Puis, j'ai vu des comparatifs qui donnaient antivir comme meilleur détecteur

http://www.av-comparatives.org/seiten/comparatives.html

du gratuit tous les deux.

Lien vers le commentaire
BitDefender est un gratuit, dans le genre je préfère Avast - qui est quasiment aussi fonctionnel qu'un machin payant. Je l'utilise et n'ai quasiment pas de ralentissements.

J'ai bitdefender, par contre je l'ai paye je sais pas si il y a une version gratuite. Ca ralenti enormement mon ordinateur quand je desactive pas la protection temps reel (lors d'acces de gros fichiers).

Je vais essayer avast du coup.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Mon PC rame (mais c'est peut-être pas de la faute à l'antivirus) et apparemment l'antispam n'est aps inclus.

Mais je répète, je suis pas douée en informatique.

Il existe uen version de Kaspersky avec firewall et antispam, et une sans.

Sinon, comparer Kaspersky et Bitdefender, mouarf… :icon_up:

Lien vers le commentaire

wine fait très bien l'affaire pour la bureautique, pas pour les jeux…

Sinon, son windows, AVG n'est pas mal, il me semble qu'Avast est mieux. Kaspersky c'est le top, mais pas le plus léger tout de même ! Je trouve donc que pour celui qui veut une bonne protection sans plus, et pas trop lourde, Avast est un excellent compromis.

Lien vers le commentaire

Pour une machine qui

1/ me sert uniquement de jukebox et de lecteur DVD j'étais en droit de m'attendre à un peu mieux (surtout quand je vois que ma Xboite 360 les upscales mieux)

2/ est la machine la plus puissante de la maison mais se fait quand défoncer par mon thinkpad qui date d'il y a 1an.

3/ est tombée 3 fois en panne durant les 3 premiers mois de l'achat

edit:

4/même ma mère le trouve trop lent, elle a demandé que je lui rende le vaio de 2004

Lien vers le commentaire
Pour une machine qui

1/ me sert uniquement de jukebox et de lecteur DVD j'étais en droit de m'attendre à un peu mieux (surtout quand je vois que ma Xboite 360 les upscales mieux)

2/ est la machine la plus puissante de la maison mais se fait quand défoncer par mon thinkpad qui date d'il y a 1an.

3/ est tombée 3 fois en panne durant les 3 premiers mois de l'achat

edit:

4/même ma mère le trouve trop lent, elle a demandé que je lui rende le vaio de 2004

Toujours pas vendu, le presse papier ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...