Aller au contenu

Un bon antivirus ?


Punu

Messages recommandés

J'ai bitdefender, par contre je l'ai paye je sais pas si il y a une version gratuite. Ca ralenti enormement mon ordinateur quand je desactive pas la protection temps reel (lors d'acces de gros fichiers).

Je vais essayer avast du coup.

En fait je me trompe, BitDender est passé payant et laisse généralement les anciennes versions gratuites. Je ne l'ai jamais testé, sinon.

Pour l'antispam, je recommande plutôt d'utiliser une solution dédiée, genre Thunderbird à la place d'Outlook Express :icon_up:.

Moi j'ai un Mac. Quelle paix de l'esprit

Et moi Linusque. Et je dois dire que j'ai souvent peur de booter sous Windows avec mon portable en milieu hostile (c'est à dire en réseau avec d'autres Windows dont au moins un est probablement infecté, c'est à dire partout ailleurs que chez moi).

Lien vers le commentaire
Norton, c'est à peu près le seul logiciel que je connaisse, dont la désinstallation ne peut se faire qu'au travers d'une application que l'on doit télécharger sur le net. Incroyable.

Clair, et rien que pour ça (j'avais la Norton Suite il y a quelques années : quelle usine à gaz ! ) ils ont perdu un client à (presque ?) jamais.

Sinon, au vu des récents tests de clubic, Kapersky remporte la palme haut la main. Il est un petit peu lourd au démarrage, c'est vrai, mais sur une bécane récente et même avec Vista, c'est peu sensible.

D'ailleurs c'est l'antivirus proposé en option par Alienware dans leurs configurations.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs c'est l'antivirus proposé en option par Alienware dans leurs configurations.

T'as des actions chez eux, ou bien ils ont une machine à transformer les clients en VRP ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
T'as des actions chez eux, ou bien ils ont une machine à transformer les clients en VRP ? :icon_up:

Bah, je m'entraîne à ce célèbre processus psychologique d'attribution causale qui voudra que lorsque j'aurai des problèmes avec eux j'aurai du mal à m'avouer leur incompétence et donc l'erreur de leur avoir fait confiance ! :doigt:

Sinon, bah on peut voir ça comme un argument d'autorité aussi, pour une fois.

Lien vers le commentaire

J'ai Avast et j'en suis très content. De l'avis général (je crois?) c'est le meilleur des gratuits.

Avant j'avais l'antivirus de zone alarm security suite et j'en étais très content aussi. Mais il ralentissait drôlement le PC au démarrage, et ils ont loupé le passage à Vista, ce qui a justifié ma migration.

Pour l'instant Vista a l'air moins vulnérable que XP aux virus, j'espère que ça continuera.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Quitte à avoir un antivirus, autant en avoir un bon.

Au passage, le meilleur SCANNER gratuit est le scanner online Kaspersky, dispo sur le net, mais il ne désinfecte pas.

Le meilleur scanner online gratuit qui sait réparer est celui de Panda Antivirus, dispo sur le net aussi. Dans les deux cas, utiliser IE et installation d'un contrôle ActiveX obligatoire.

Lien vers le commentaire

Je sais que je vais probablement en énerver quelques uns, mais au lieu de vous ennuyer avec des anti-virus, anti-spyware, etc … vous n'avez jamais pensé a passer sous linux ou BSD?

Aujourd'hui, installer linux est a la portée de toute personne ayant un peu de patience et qui soit capable de prendre le temps de lire un peu avant de faire clic-clic-mulot sur tout et n'importe quoi.

Franchement, je ne suis pas informaticien de formation. Je suis passé sous linux il y a 7ans, et depuis plus aucun probleme.

Mon poste de travail actuel est vieux (il a 5ans) et il fonctionne parfaitement sans lenteur particuliere. Sur ce poste j'ai installé linux il y a 5ans et je n'ai jamais eu a re-installer le systeme … juste quelques mise a jour.

Aucun virus, pas de spy-ware, pas de plantage et d'ecran bleu, aucun pourrissement du systeme impliquant une re-installation … franchement que demande le peuple?

Pour les jeux, il y a Wine mais il est vrai que cette interface d'émulation est un peu capricieuse. Il y a aussi Cedega, et la c'est beaucoup beaucoup plus simple. J'avoue que je n'ai pas croisé beaucoup de jeux pour windows qui ne fonctionne pas sous linux avec cette interface.

Je vous signale aussi que nombre de jeux initialement concus pour windows sont maintenant livré avec un "moteur" pour linux (les unreal par exemple … et bien d'autres)

Enfin, une derniere solution: avez vous songé a la virtualisation? un systeme sous linux pour etre tranquille et une machine virtuelle avec votre windows pour les jeux, peut-etre cela vous conviendrait-il?

Une petite balade sur le net a la recherche de choses comme virtual-box, kvm, Qemu, Xen, etc … pourrait vous donner envie de tenter cette grande aventure (toutes ces couches de virtualisation sont incluses dans la derniere SuSE 10.3, et dans sa version libre OpenSuSE 10.3).

Lien vers le commentaire
Je suis bien d'accord. Le must, c'est tout de même de programmer sur Linux pour AMD du C++ avec vi.

Pour éviter les virus je lis mes mails avec pine, un logiciel datant du siècle dernier (1989) qui a largement fait ses preuves. Même les jusqu'au boutistes du principe de précaution ne peuvent le nier !

Lien vers le commentaire
Pour éviter les virus je lis mes mails avec pine, un logiciel datant du siècle dernier (1989) qui a largement fait ses preuves. Même les jusqu'au boutistes du principe de précaution ne peuvent le nier !

Euh …. la commande mail est pas mal aussi :icon_up: et elle date aussi …

Bon ok, je sais … je sais, je suis un vieux schnock

Lien vers le commentaire
Pour éviter les virus je lis mes mails avec pine, un logiciel datant du siècle dernier (1989) qui a largement fait ses preuves. Même les jusqu'au boutistes du principe de précaution ne peuvent le nier !

Linus Torvalds aussi.

Sinon, mon cher A.B., tu te trompes lourdement pour les tabs. C'est un sale truc de communiste. Le vrai luxe c'est l'espace.

J'ai aussi changé d'opinion envers le AMD et Intel, je préfère Intel maintenant.

Lien vers le commentaire
Pour éviter les virus je lis mes mails avec pine, un logiciel datant du siècle dernier (1989) qui a largement fait ses preuves. Même les jusqu'au boutistes du principe de précaution ne peuvent le nier !

Moi avec Mutt.

Lien vers le commentaire
Sinon, mon cher A.B., tu te trompes lourdement pour les tabs. C'est un sale truc de communiste.

Le tab en programmation, c'est surtout un truc de grosse feignasse crade. Qui mérite des claques.

Lien vers le commentaire
Euh …. la commande mail est pas mal aussi :icon_up: et elle date aussi …

Bon ok, je sais … je sais, je suis un vieux schnock

c'est encore trop moderne, une console avec un tail -f /var/spool/mail/sam suffit amplement (on apprend vite a decoder le base64 de tete)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...