Aller au contenu

Achat lecteur DVD


walter-rebuttand

Messages recommandés

si tu as pris un écran full HD; tu jettes tes DVD et tu les rachètes en BR ou en HD-DVD une fois que la guerre des formats est finie :icon_up:

plus sérieusement: un Denon DVD-2910 qui est ce qui se fait de mieux en matière d'upscale de DVD (plus ou moins 650/700€)

si tu veux faire cheap: Samsung DVD-HD950 qui vaut 4 fois moins, dispose de moins de connectique, mais lit les divx

PS: c'est un ambilight au moins?

parce que philips niveau qualité image, se fait rouler dessus par la plupart des autres marques

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je cherche un lecteur de DVD milieu de gamme (300€ quoi) qui lise bien les DVD même un peu rayés.

Pourquoi milieu de gamme? Parce que foutre un DVD haut de gamme sur une vieille télé serait du gâchis.

Lien vers le commentaire

Je me demande bien l'intérêt d'acheter un lecteur DVD aussi cher alors que c'est un format vieillissant et qu'il existe des lecteurs DVD/DivX à cinquante euros (même avec prise HDMI, ce qui ne sert à pas grand chose avec un DVD mais bon).

Lien vers le commentaire
Je cherche un lecteur de DVD milieu de gamme (300€ quoi) qui lise bien les DVD même un peu rayés.

Pourquoi milieu de gamme? Parce que foutre un DVD haut de gamme sur une vieille télé serait du gâchis.

Il y a les Oppo qui ont vachement la cote sur les forums de matos pour leur rapport qualité/prix.

http://www.oppodigital.com/

Ils arrivent en top dans les tests d'artefacts MPEG & co.

http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/sho…mp;articles=133

Je me demande bien l'intérêt d'acheter un lecteur DVD aussi cher alors que c'est un format vieillissant et qu'il existe des lecteurs DVD/DivX à cinquante euros avec prise HDMI (ce qui ne sert à rien avec un DVD mais bon).

une prise HDMI c'est très bien quand tu as une télé lcd ou plasma.

sinon, il y a des différences en qualité d'image. Si tu es en pur numérique via HDMI, certes, tu te fiches des convertisseurs N/A, mais il y a quand même, le désentrelacement, le upscaling et toutes ces petites choses qui peuvent aller du pire au meilleur selon les lecteurs.

Lien vers le commentaire
une prise HDMI c'est très bien quand tu as une télé lcd ou plasma.

sinon, il y a des différences en qualité d'image. Si tu es en pur numérique via HDMI, certes, tu te fiches des convertisseurs N/A, mais il y a quand même, le désentrelacement, le upscaling et toutes ces petites choses qui peuvent aller du pire au meilleur selon les lecteurs.

Mouais. Ces petites choses ne justifie pas de payer six fois plus cher (voir plus) pour un produit déjà périmé (si j'ose dire).

Lien vers le commentaire
Mouais. Ces petites choses ne justifie pas de payer six fois plus cher (voir plus) pour un produit déjà périmé (si j'ose dire).

d'où l'intéret du oppo, il a tous ces trucs et il lit les divX et autres trucs dans le genre et il est relativement bon prix.

Le upscaling de bonne qualité, c'est super important quand tu as une télé hd/full hd, en général, le upscaling intégré dans les télés n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
d'où l'intéret du oppo, il a tous ces trucs et il lit les divX et autres trucs dans le genre et il est relativement bon prix.

Le upscaling de bonne qualité, c'est super important quand tu as une télé hd/full hd, en général, le upscaling intégré dans les télés n'est pas terrible.

Jabial parlait d'une vieille télé. L'upscaling n'a d'intérêt que pour les télés HD.

Lien vers le commentaire

Pour les télés HD le problème est différent mais je continue à penser que c'est une erreur d'investir dans un lecteur DVD haut de gamme. Les lecteurs HD-DVD lisent les DVD et gèrent bien l'upscaling. Franchement si on a sept cent euros (ou même trois cent d'ailleurs) à dépenser mieux vaut aller voir directement de ce coté là malgré la guerre des formats.

Lien vers le commentaire
Si tu as 300 euros à dépenser, tu achètes un lecteur à 40 et tu me câbles 260 euros. Voilà.

J'en profite pour faire de la pub pour mes fondation : "sauvez moi du fisc" et "vacances ans frontières".

La générosité est une vertu éminemment citoyenne, alors, donnez, donnez, donnez, donnez moi.

Lien vers le commentaire
Je cherche un lecteur de DVD milieu de gamme (300€ quoi) qui lise bien les DVD même un peu rayés.

Pourquoi milieu de gamme? Parce que foutre un DVD haut de gamme sur une vieille télé serait du gâchis.

J'y connais pas grand-chose, mais pour lire des DVD rayés il vaut peut-être mieux un lecteur DVD haut de gamme (genre Plextor) sur un mini PC ?

(En plus avec un PC tu peux faire des trucs sympas comme sauter les FBI warning et autres choses irritantes).

Lien vers le commentaire
J'y connais pas grand-chose, mais pour lire des DVD rayés il vaut peut-être mieux un lecteur DVD haut de gamme (genre Plextor) sur un mini PC ?

(En plus avec un PC tu peux faire des trucs sympas comme sauter les FBI warning et autres choses irritantes).

Oui irritante… du genre zonage.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...