Aller au contenu

Kindle, Amazon et l'avènement du livre électronique


Rincevent

Messages recommandés

Et il faut penser à l'économie de papier à l'échelle mondiale. A l'économie de place dans les appartements…

C'est ce que les gens ont dit à l'arrivée de l'email, résultat augmentation de la consommation de papier notamment parce que des gens….imprimaient les emails.

Je ne dis pas le contraire: depuis le début du fil, je ne fais que souligner que l'angle Kindle = fin du livre est une erreur.

Oui oui, je sais bien, j'avais compris: tu sais quoi, je crois qu'il faut qu'on se fasse à l'idée toi et moi que parfois on peut être d'accord. :icon_up:

:doigt:

Lien vers le commentaire
Que veux-tu dire, Taisei ?

Proust est très apprécié en Asie.

C'est l'idée de voir les Chinois stocker Proust comme ils stockaient le petit livre rouge qui me fait hurler de rire.

Oui oui, je sais bien, j'avais compris: tu sais quoi, je crois qu'il faut qu'on se fasse à l'idée toi et moi que parfois on peut être d'accord. :icon_up:

:doigt:

Je sais qu'on est toujours d'accord, mais que tu adores faire semblant de ne pas l'être. :warez:

Lien vers le commentaire
C'est ce que les gens ont dit à l'arrivée de l'email, résultat augmentation de la consommation de papier notamment parce que des gens….imprimaient les emails.

Avec la pénurie de cellulose le comportement changera.

Le développement de la lecture nomade des e-mails (via portables, iphone, pda etc) diminue les impressions.

Lien vers le commentaire
Je sais qu'on est toujours d'accord, mais que tu adores faire semblant de ne pas l'être. :doigt:

On est d'accord certes, mais je tiens tout de même à te faire remarquer une différence majeure entre nous…. :icon_up:

Blague à part : si j'ai fait la liste des innovations qui ont foiré dans ce message plus haut, c'est aussi pour exprimer que justement, l'innovation est un processus mystérieux et tout à fait étonnant.

Hier dans les jeux vidéos, Atari et Sega régnaient en maître. Une course à l'armement s'est déclenchée, à qui ferait la console la plus puissante, bataille remportée par Sega et Nintendo. Puis, arrivée des consoles portables, grosse claque pour Séga, salut au revoir.

Puis arrive Sony qui taille des croupières à Nintendo. Puis Microsoft qui met tout le monde d'accord, et là BAM! Nintendo invente une nouvelle génération de console portable, et surtout une nouvelle génération de consoles, la Wii.

De même, depuis quelques mois, on entend parler de Web 2.0, de SOA, concepts que j'ai vu mettre en oeuvre par des start-ups françaises en 1999-2000, qui ont échoué pour toutes un tas de raisons. Ils avaient cinq ans d'avance, de trop (colossal dans le logiciel).

Alors quoi? Le ePaper et les eBooks, est-ce que ce sont des concepts qui sont amenés à décoller dans cinq ou dix ans, ou bien sont-ce des concepts qui finiront au cimetière des idées qui n'en finissent pas de décoller depuis 20 ou 30 ans, comme l'intelligence artificielle, la reconnaissance vocale, qui n'en sont même actuellement qu'à des mises en oeuvre à deux francs six sous, essentiellement dans les jeux vidéos d'ailleurs.

Honnêtement, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Hier dans les jeux vidéos, Atari et Sega Nintendo régnaient en maître. Une course à l'armement s'est déclenchée, à qui ferait la console la plus puissante, bataille remportée par Sega et Nintendo. Puis, arrivée des consoles portables, grosse claque pour Séga, salut au revoir.

Puis arrive Sony qui taille des croupières à Nintendo. Puis Microsoft qui met tout le monde d'accord, et là BAM! Nintendo invente une nouvelle génération de console portable, et surtout une nouvelle génération de consoles, la Wii.

Erreur corrigée.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui n'ont pas remarqué, le livre montré brièvement dans la première vidéo est "The Diamond Age", roman franchement anarcap :icon_up:

Bof, ils l'ont montré uniquement parce que l'histoire tourne autour d'un livre interactif et intelligent aux pages animées.

J'attends pour ma part qu'ils développent la comcard. Un carton rigide aux angles arrondis recouvert entièrement des deux côtés d'un affichage à encre électronique et d'un capteur tactile multitouch, rechargeable sans fil à proximité de champs d'induction basse fréquence, et aussi capable d'émettre du son en vibrant subtilement sur toute sa surface. Avec tous les logiciels que fait tourner mon Mac, et plus encore. Un ersatz ne me contentera pas.

Lien vers le commentaire
Bof, ils l'ont montré uniquement parce que l'histoire tourne autour d'un livre interactif et intelligent aux pages animées.

J'attends pour ma part qu'ils développent la comcard. Un carton rigide aux angles arrondis recouvert entièrement des deux côtés d'un affichage à encre électronique et d'un capteur tactile multitouch, rechargeable sans fil à proximité de champs d'induction basse fréquence, et aussi capable d'émettre du son en vibrant subtilement sur toute sa surface. Avec tous les logiciels que fait tourner mon Mac, et plus encore. Un ersatz ne me contentera pas.

Warning : Nerd detected :icon_up:

boomboxys8.jpg

Lien vers le commentaire
Moi, je préfère mobipocket. Un smartphone et hop, les bouquins dans la poche.

J'en suis revenu, des livres numériques sur un écran de 3 pouces et demi.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Kindle est l'appareil électronique le plus vendu par Amazon en 2008.

Qu'est-ce que ça sera quand il y aura un ebook potable?

Kindle tops Amazon.com’s bestseller list

07.01.09 Catherine Neilan

The Kindle eBook device topped Amazon.com’s list of best-selling electronic goods for 2008, beating competition from Apple’s iPhone and iPod touch, the online retailer has revealed.

The Kindle was also the most popular electronic gift purchase and the most wished-for electronic product in the US Amazon’s lists. The Nintendo Wii was the bestselling games console.

Stephenie Meyer continued to attract fans in the wake of the recently-released film "Twilight", with Breaking Dawn, the fourth book in the teen vampire series, beating off all other competition to the top spot for bestselling books.

http://www.thebookseller.com/news/74089-ki…eller-list.html

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, mais ce n'est quand même pas la même chose qu'un appareil qui ne consomme pas de courant (sauf lors du changement de page), qui ne chauffe pas, et qui tient (?) dans une poche.

Lien vers le commentaire

La solution c'est peut-être un hybride entre un Netbook et un E-book, c'est-à-dire un Netbook avec un mode de consommation spécial pour se contenter de lire des documents. Pour ma part, j'en ai marre de devoir trimbaler mes livres quand je voyage (c'est-à-dire presque tout le temps), ça fait du poids et ça les abime.

Lien vers le commentaire
La solution c'est peut-être un hybride entre un Netbook et un E-book, c'est-à-dire un Netbook avec un mode de consommation spécial pour se contenter de lire des documents. Pour ma part, j'en ai marre de devoir trimbaler mes livres quand je voyage (c'est-à-dire presque tout le temps), ça fait du poids et ça les abime.

Il y a des rumeurs du côté d'Apple sur le e-book. Avant la dernière Keynote, quelques rumeurs ont circulé.

http://www.generation-nt.com/rumeurs-iphon…ite-220601.html

Mais surtout en septembre dernier le directeur financier annonçait un produit low cost révolutionnaire qui entraînerait une légère érosion des marges. Ca pourrait être une tablette tactile permettant de faire ce que propose le Iphone mais sur un grand écran. Pourquoi pas ?

http://www.macgeneration.com/unes/voir/127…elle-transition

Lien vers le commentaire
Ca pourrait être une tablette tactile permettant de faire ce que propose le Iphone mais sur un grand écran. Pourquoi pas ?

http://www.macgeneration.com/unes/voir/127…elle-transition

Cela me plairait beaucoup. Les sensations tactiles sur l'iPhone sont très agréables, pas de latence ou de "lags", après plusieurs mois d'utilisation, je trouve toujours cela magique. (Rien a voir avec l'écran tactile de cette merdouille de GPS Tomtom soit disant "haut de gamme" :icon_up: )

Maintenant, je rêve d'un Macbook sans clavier, juste un écran tactile de même technologie que celui de l'iPhone.

Cependant, il faudrait que le marché du livre s'adapte plus vite. Dernièrement j'ai acheté l'excellent:

Mais pas de trace d'un équivalent numérique.

Lien vers le commentaire
La solution c'est peut-être un hybride entre un Netbook et un E-book, c'est-à-dire un Netbook avec un mode de consommation spécial pour se contenter de lire des documents. Pour ma part, j'en ai marre de devoir trimbaler mes livres quand je voyage (c'est-à-dire presque tout le temps), ça fait du poids et ça les abime.

En ce qui me concerne j'ai, heu, scanné énormément de livres d'échecs (une grosse centaine) pour éviter ce problème ! Ca va bien pour les livres "techniques" mais on n'en est pas encore au rendu papier pour les écrans…

Lien vers le commentaire
En ce qui me concerne j'ai, heu, scanné énormément de livres d'échecs (une grosse centaine) pour éviter ce problème ! Ca va bien pour les livres "techniques" mais on n'en est pas encore au rendu papier pour les écrans…

Moi aussi, j'ai téléchargé plein de livres en PDF et je viens d'acheter un Netbook pour pouvoir compulser des documents pendant que je voyage, cependant ça ne vaut effectivement pas un livre papier.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Et maintenant l'encre électronique version couleur, par Fujitsu. J'aimerais bien le voir pour me faire une idée de ce que ça donne, mais bon, le prix de lancement est au bas mot 5 fois trop cher (et encore c'est le prix Japon).

March 18, 2009, 11:20 PM ET Kindle is Cool, But Color Ebook May Save CivilizationIs the digital savior of the sagging magazine industry finally in sight?

On Wednesday, Fujitsu Frontech began selling the world’s first color e-paper ebook reader. Available on April 20 in Japan only, the gadget costs 99,970 yen, or more than $1,000.

Until now, ebooks like the Amazon Kindle and Sony Reader have been limited to black and white or shades of gray, making them OK for reading plain books and newspapers that like to use stipple drawings, but not great for colorful print media such as magazines.

But if color ebook readers catch on, one theory holds, magazines and other media that currently print on dead trees would have a cheap way to distribute — and charge for — the colorful content and ads that marketers will pay for. Recently, publisher Hearst said it wanted to dive further into the ebook business.

Fujitsu’s color e-paper technology, first unveiled in 2007, is different from the technology created by the Massachusetts-based E Ink that’s used by the Sony and Amazon. But E Ink says it is working on color displays, too.

Fujitsu’s new reader boasts an 8-inch touch screen, capable of showing 260,000 colors and running for 40 hours continuously. It even includes a version of Windows, meaning you can use it to do email and word processing, albeit slowly — each redraw of the screen takes 1.8 seconds.

All it needs now is a better name: Fujitsu calls its new gadget a “color e-paper mobile terminal,” or Flepia.

http://blogs.wsj.com/digits/2009/03/18/kin…tion/tab/print/

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Cependant, il faudrait que le marché du livre s'adapte plus vite. Dernièrement j'ai acheté l'excellent:

Mais pas de trace d'un équivalent numérique.

Même en anglais? Parce que bon, hein, une langue parlée par les franges de la société civilisée… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Même en anglais? Parce que bon, hein, une langue parlée par les franges de la société civilisée… :icon_up:

:doigt:

Je suis trop mauvais en anglais or un des mes plaisirs est de me délecter de la sonorité des phrases et des mots, du style etc. chose qui m'est totalement impossible dans une langue étrangère.

Sans compter les larges pans de l'histoire racontée (dans le cas d'un roman) qui m'échappent.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

C'est en forgeant qu'en devient forgeron. C'est en lisant qu'on devient liseron :icon_up:

liseron2.jpg

Plus sérieusement, c'est en galérant à déchiffrer des bouquins en anglais, traducteur de poche à l'appui, que tu finiras par pouvoir les lire comme le français.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

300 Dollars, tous les titres à 6,99 Dollars et tous les livres numérisés par Google gratos*.

Et la guerre des prix n'a pas encore vraiment commencé.

Le seul truc dont je me méfie c'est la limite de 21 jours, je ne comprends pas bien sur quoi elle porte.

Sony fires latest salvo in e-reader war

Posted by Jeffrey M. O'Brien

August 4, 2009 7:37 PM

Sony Reader

In what is fast shaping up to be a war in the e-reader marketplace, Sony (SNE) has launched the latest salvo, a sub-$300 touch-screen “Reader Touch Edition” and the $199 “Reader Pocket Edition,” which features a 5-inch display. The company is also lowering prices of ebooks. New releases and best-sellers will all be $9.99, matching Amazon’s (AMZN) price point for the first time.

In addition to lowering prices, adding a touch-screen and trimming form factor, Sony is also attempting to differentiate itself by opening the ebook market place. It offers free access to the 1 million public-domain books digitized through the Google Books Project, and ebooks purchased at Sony’s store, which use the standard EPUB format, can be shared on any combination of six PCs and e-reader devices. Owners of the Sony devices can download ebooks in the library for 21 days.

It’s ironic that Sony would play open-standards champion, given its rich history of proprietary technologies (Betamax, Memory Stick, etc.), but Steve Haber, president of Sony’s Digital Reading Division, says the company is committed to openness as a way to hasten the move from paper to digital.

“A year and a half ago, when we mentioned ebooks, people would say, ‘That’s not going to happen.’ But it’s a very hot category right now and it can grow tremendously,” he says. “Our plan is for a ubiquitous content for consumers. It’s not about one store/one device. It’s many stores and many devices.”

Sony’s e-readers, Amazon’s Kindle, and the forthcoming Plastic Logic device (which will partner with Barnes & Noble and be available sometime next year), all use E Ink technology. Unlike Kindle, the Sony devices, available later this month, will sell at many retail outlets, including Best Buy, Costco, Target, and Wal-Mart. Also unlike Kindle, the Sony devices aren’t wireless. Downloading content requires consumers to connect the readers to PCs.

But Haber says the company has been working on a wireless device and plans to announce availability soon. The Christmas selling season would seem a safe bet. “We will be sharing more things later this month and more later in this year,” he says. “We’re breaking a brand new price zone with a pocket-size reader. It’s a really wonderful experience. It will introduce ebooks and epaper to a whole new audience. But this is the beginning. This is not the whole story.”

As of last January, Sony had sold more than 400,000 e-reader devices, at which point it stopped disclosing sales. Haber intimates that the company adopted the policy in reaction to Amazon’s reticence. “We were giving out numbers and realized we were the only ones,” he says. “but we’ve sold a significant amount since January, and the momentum is only getting faster and faster.”

One Forrester analyst estimates that as many as 3 million e-reader devices will have sold by the end of this year.

http://brainstormtech.blogs.fortune.cnn.co…n-e-reader-war/

*: je comprends mieux pourquoi l'industrie du livre est dans tous ses états sur cette numérisation. La connaissance gratuite pour tous, mais vous n'y pensez pas?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...