Aller au contenu

Question d'un gauchiste: les libéraux sont ils sincères ?


hugo

Messages recommandés

Un petit best of pour situer le niveau :

Pour moi, le libéralisme, c’est :

-« Merde, avec ce que je paie comme impôts, j’avais pas assez de fric pour prendre les jantes de 22 pouces sur ma toute nouvelle BMW ! Salaud de pauvre, tu me prives de liberté, tu m’empêches d’avoir des jantes de 22 pouces ! »

-« Les ouvriers sont des feignants. Ils se plaignent, mais ils n’avaient qu’à faire des études et ils ne feraient pas un travail pénible »

Bah, rien de tel qu'une petite guerre pour relancer l'économie. Ca enrichit les patrons et ça fait une bonne purge chez les pauvres.
Avoir certaines relations est un moyen pour accéder à certaines ressources ou à certaines personnes. Ces ressources peuvent devenir des privilèges. Faut-il dès lors supprimer les relations humaines pour abolir les privilèges ?

Ma préférée restant celle-ci (révélatrice du tropisme matérialiste de notre ami Chavez hugo) :

C'est plus philosophique qu'économique, mais bon, intéressant.

Ma conclusion peut donc se résumer agréablement par:

Lien vers le commentaire

J'ai pas bien saisi ta conclusion, Kassad ?

Edit : je n'arrive pas à lire l'image…je crois

Je vois pas pourquoi il faudrait se justifier devant quelqun qui a un problème avec les bourgeois qui touchent des dividendes ?

Après tout, c'est son problème à lui, à lui de règler.

Lien vers le commentaire
Ca veut dire qu'il ne faut pas de contrainte et que tout va se régler tout seul ?

bah dis donc, t'es optimiste !

Ce n'est pas de l'optimisme, mais de la logique: on ne dit pas qu'il faut que l'état se désengage de tout ce qu'il n'a pas à gérer juste par foi aveugle en l'être humain, mais parce que toutes les alternatives sont ignobles et ont fait la preuve de leur malfaisance.

À lire: démonstration que la liberté, ça marche.

Lien vers le commentaire
c'est totalement faux

C'est totalement vrai, et le fait qu'il ne s'en rende même pas compte est encore pire.

Tu imagines la réaction si je me pointe sur le forum communistes et que je commence en disant "alors, vous êtes communistes par méchanceté ou par naïveté?". C'est, que tu le veuilles ou non, une attitude agressive.

Lien vers le commentaire
Je vois pas pourquoi il faudrait se justifier devant quelqun qui a un problème avec les bourgeois qui touchent des dividendes ?

Après tout, c'est son problème à lui, à lui de règler.

ce gars arrive ici avec des stéréotypes, il nous les expose (on les connait par cœur mais soit) et nous explique qu'il est venu les vérifier par lui même.

En gros il regarde la télé, lit les journaux, écoute les lobbies gauchistes et entend par tout que les libéraux sont des monstres et il s'est dit "tiens, et si j'allais vérifier tout ça par moi même ?" et il le fait.

Je ne vois pas ce que ça à de malsain, ni de provocateur.

Je l'ai dit et je le répète : de tous les trolls, c'est celui qui se comporte le moins en troll. En fait il n'en est pas un.

Par ailleurs, au fur et à mesure de ses postes, on peut constater que son point de vue évolue, qu'il ne nous voit plus comme des monstres, et que même s'il croit toujours que nous nous trompons, il a réalisé que nous croyons sincèrement que le libéralisme nous permettrait de vivre dans un monde meilleur et que nous défendons autre chose que notre capital.

Il a aussi réalisé que beaucoup d'entre nous n'ont absolument rien de bourgeois.

Je constate également qu'il est resté poli jusqu’au bout, même après plusieurs rafales d'insultes.

C'est vrai, vous avez raison, ce comportement est inacceptable, c'est un immonde esclavagiste totalitaire, qui ne pense qu'au pouvoir, à l'argent et a casser du banquier, nous devrions le bruler vif, le faire rôtir à petit feu et le donner à manger aux cochons.

Moi il m'a agressé. Comment le conteste-tu ?

Ressort moi l'agression en question en citation s'il te plait. Je n'ai pas reparcouru tout le thread.

Lien vers le commentaire
ce gars arrive ici avec des stéréotypes, il nous les expose (on les connait par cœur mais soit) et nous explique qu'il est venu les vérifier par lui même.

En gros il regarde la télé, lit les journaux, écoute les lobbies gauchistes et entend par tout que les libéraux sont des monstres et il s'est dit "tiens, et si j'allais vérifier tout ça par moi même ?" et il le fait.

Je ne vois pas ce que ça à de malsain, ni de provocateur.

Je l'ai dit et je le répète : de tous les trolls, c'est celui qui se comporte le moins en troll. En fait il n'en est pas un.

Par ailleurs, au fur et à mesure de ses postes, on peut constater que son point de vue évolue, qu'il ne nous voit plus comme des monstres, et que même s'il croit toujours que nous nous trompons, il a réalisé que nous croyons sincèrement que le libéralisme nous permettrait de vivre dans un monde meilleur et que nous défendons autre chose que notre capital.

Il a aussi réalisé que beaucoup d'entre nous n'ont absolument rien de bourgeois.

Je constate également qu'il est resté poli jusqu’au bout, même après plusieurs rafales d'insultes.

C'est vrai, vous avez raison, ce comportement est inacceptable, c'est un immonde esclavagiste totalitaire, qui ne pense qu'au pouvoir, à l'argent et a casser du banquier, nous devrions le bruler vif, le faire rôtir à petit feu et le donner à manger aux cochons.

Les cochons mangent cru, ce serait une perte de temps et d'énergie.

Lien vers le commentaire
C'est totalement vrai, et le fait qu'il ne s'en rende même pas compte est encore pire.

Tu imagines la réaction si je me pointe sur le forum communistes et que je commence en disant "alors, vous êtes communistes par méchanceté ou par naïveté?". C'est, que tu le veuilles ou non, une attitude agressive.

si nous estimons être plus intelligent que lui, en réagissant de la sorte on lui prouve le contraire.

Lien vers le commentaire

Librekom, tu as tort. Moi je sais ce que sont les cocos, mais si je me ramène sur un de leurs forums je ne parlerai pas comme ça. Il a été impoli et s'est fait rabrouer, rien de plus normal.

En ce qui concerne son caractère de troll ou pas, on n'a certainement pas assez d'éléments pour en décider, mais un troll peut tout à fait se calmer quand il sent qu'il va être dégagé pour "faire durer le plaisir". Le fait qu'il soit plus ou moins entré dans le dialogue ne prouve rien du tout.

En tout cas, les règles de la modération ne sont pas suspendues, et je te prierai de laisser en paix ceux de tes compagnons libéraux qui n'ont pas choisi comme toi de tendre la joue gauche.

Lien vers le commentaire

Le bannir, oui si on veut.

Faites ce que vous voulez de toutes façon, ça ne sera que la Nieme fois qu'on se comporte en gouja avec un gars qui ne fait rien d'autre que de se poser des <uestions et qui est venu nous voir dans une démarche constructive.

Lien vers le commentaire
Le bannir, oui si on veut.

Faites ce que vous voulez de toutes façon, ça ne sera que la Nieme fois qu'on se comporte en gouja avec un gars qui ne fait rien d'autre que de se poser des <uestions et qui est venu nous voir dans une démarche constructive.

J'observe qu'il ne répond quasiment qu'aux messages ouvertement humoristique et passe sous silence les réponses argumentées (et il y en a eu plus d'une dans ce fil).

Si tu relis le fil tu trouveras pas mal de réponse posées et réfléchies.

Lien vers le commentaire

Ce poste n'est rien d'autre que l'expositions de ses stéréotypes. Il est vénu les vérifier et certains d'entre nous on voulu le convaincre qu'il se trompait et ça a marché.

J'observe qu'il ne répond quasiment qu'aux messages ouvertement humoristique et passe sous silence les réponses argumentées (et il y en a eu plus d'une dans ce fil).

Si tu relis le fil tu trouveras pas mal de réponse posées et réfléchies.

oui c'est vrai et comme je l'ai dit, certains de ces poste ont eu l'effet escompté.

Librekom, tu as tort. Moi je sais ce que sont les cocos, mais si je me ramène sur un de leurs forums je ne parlerai pas comme ça. Il a été impoli et s'est fait rabrouer, rien de plus normal.

En ce qui concerne son caractère de troll ou pas, on n'a certainement pas assez d'éléments pour en décider, mais un troll peut tout à fait se calmer quand il sent qu'il va être dégagé pour "faire durer le plaisir". Le fait qu'il soit plus ou moins entré dans le dialogue ne prouve rien du tout.

En tout cas, les règles de la modération ne sont pas suspendues, et je te prierai de laisser en paix ceux de tes compagnons libéraux qui n'ont pas choisi comme toi de tendre la joue gauche.

je n'ai pas tendu la joue gauche et je laisse tout le monde en paix, je défend une brebie égarée des loups qui se lèches les bambines en reluquant ses cubitus.

Lien vers le commentaire
je n'ai pas tendu la joue gauche et je laisse tout le monde en paix, je défend une brebie égarée des loups qui se lèches les bambines en reluquant ses cubitus.

:icon_up:

Plus sérieusement, j'ai répondu poliment à Hugo, alors qu'il est entré sans s'essuyer les pieds.

J'attends avec impatience de pouvoir renvoyer les curieux sur un forum qui se ferait une joie de les accueillir.

Parce qu'écrire "je viens discuter" sans lire les réponses, j'appelle ça du foutage de gueule.

Et, honnêtement, jouir d'une meilleure réputation je m'en fous, surtout auprès d'un type qui, même s'il a subi le même lavage de cerveau que moi, sort une énormité du genre "je veux mes impôts pour payer des jantes alu à ma BM".

Faut pas déconner.

Il y a bcp d'intervenants sur ce forum qui sont arrivés ici avec plein de questions et qui sont encore là, c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire

@librekom

Tu ne comprends pas. Notre réaction est un appel à la création du forum d'Edouard. C'est notre manière à nous de lui dire : Dépêche-toi !

On sait que vous mourrez d'envie d'évangéliser tout ce beau monde. Nous on s'occupe de l'inquisition. C'est la grande union des libéraux.

Lien vers le commentaire
@librekom

Tu ne comprends pas. Notre réaction est un appel à la création du forum d'Edouard. C'est notre manière à nous de lui dire : Dépêche-toi !

On sait que vous mourrez d'envie d'évangéliser tout ce beau monde. Nous on s'occupe de l'inquisition. C'est la grande union des libéraux.

Dans cette optique là, alors y a pas de problème je veux bien devenir un loup, j'ai d'ailleur commencé sur le fil "j'assume"

Lien vers le commentaire
Parce qu'écrire "je viens discuter" sans lire les réponses, j'appelle ça du foutage de gueule.

Si je puis me permettre, j'étais 100% hugo à mes premiers pas sur le forum. Limite agressif. Cependant, au fur et a mesure, on apprends.

On est pas toujours apte à répondre précisément et tout de suite à des réponses qui bouleversent complètement nos préjugés. (Je sais que ça m'a beaucoup tourmenté au début). On ne peux pas assimiler tout ce que vous lui avez donné à lire en 24h. Donne lui le temps. S'il est réellement intéréssé, ça va lui secouer rudement les méninges. S'instruire n'est jamais immédiat.

Lien vers le commentaire
Si je puis me permettre, j'étais 100% hugo à mes premiers pas sur le forum. Limite agressif. Cependant, au fur et a mesure, on apprends.

Certains sont tombes dans la marmite liberale quand ils etaient petits, mais l'immense majorite est pas dans ce cas je pense. Quand j'avais 6 ans mes parents m'expliquaient comment les mechants patrons exploitaient les gentils ouvriers …

A part ca je trouve ton avatar completement hypnotisant, j'adore :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je suis également pour l'évangélisation progressive des néo-pseudo-libéraux.

"Evangélisation", pour moi, ça veut dire apprentissage doublé d'une pédagogie sans faille qui n'accepte que les arguments motivés.

Bref, prenons le temps, n'acceptons pas le débat a priori, mais soyons fermes sur les principes.

Hugo, je t'invite à lire et à argumenter de manière raisonnable pour t'espérer, un jour, voir rejoindre durablement la cohorte des libéraux fidèles.

Lien vers le commentaire

Vu l'agitation "sociale" actuelle, les gens s'intéressent au libéralisme. L'agressivité des nouveaux curieux masque le fait qu'ils se sentent en terrain ennemi. Je propose de répondre poliment et de faire oeuvre éducatrice.

Lien vers le commentaire
Vu l'agitation "sociale" actuelle, les gens s'intéressent au libéralisme. L'agressivité des nouveaux curieux masque le fait qu'ils se sentent en terrain ennemi. Je propose de répondre poliment et de faire oeuvre éducatrice.

C'est précisément mon opinion.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...