Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

J'ai maintenant une clio 3 estate XV de France dci 90.

 

Très agréable jusque là.

 

 

C'est la version break.

 

Je n'y connais rien en marketing automobile mais en pensant à family estate car ça me semble un bon nom pour désigner le modèle.

 

 

Ne le prend pas trop mal, tu sais que je t'aime beaucoup.

 

Mais....

 

T'as vraiment des gouts de merde en bagnole.

Lien vers le commentaire

En plus je les trouve belle ces Renault.

(Le truc de la série limité de sport co' ce n'était pas un plus dans le compromis)

'fin bon c'était soit la clio estate, soit la 207 sw soit la fabia combi.

J'ai dit que c'est un diesel déjà ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le moteur à combustion interne a encore de l'avenir :

 

http://www.bbc.com/future/story/20131001-pushing-car-engines-to-new-limits

 

“It certainly is not a natural thought to run gasoline in a diesel engine, but when you control it properly, then not only can it be done, but you can achieve very impressive efficiency numbers, across the board. The emissions signature is significantly lower.”

Ciatti believes it is possible to keep the efficiency gains while dropping emissions significantly. “I can add gasoline much earlier than I could possibly add diesel, getting it better mixed, and helping to cut my soot numbers down,” he says. Tests at Argonne have shown that by putting petrol in a diesel engine can cut NOx emissions by 90% and soot by half, according to Ciatt. He is focusing on bringing soot levels down even further.

 

Lien vers le commentaire

Je vais me faire lyncher, je le sens : j'ai un truc estate moi aussi ! mais c'est une grosse laguna. Mais ce n'est pas un choix de coeur et j'aurais préféré une berline mais il me la fallait vite et c'est la meilleure que j'ai trouvée dans les annonces. Evidemment, j'ai cédé au mal absolu : DCI 180. Je sais que je suis à la limite du hors sujet Nick mais je voulais en profiter pour jeter une grosse pierre dans l'interventionnisme fRançais en matière automobile.

 

Pour la petite histoire, quand j'ai décidé de vendre ma 407, j'ai sérieusement envisagé d'acheter une hybride. Pas pour les économies de CO2 parce que je m'en tamponne royalement, mais simplement pour économiser mon portefeuille. Oui je pense à mes thunes avant de penser à la planète. Qui d'ailleurs elle-même se fout totalement de mes émissions de CO2. Bref, j'ai analysé le marché, ce qu'on vend en fRance, le prix que ça coûte... et je n'ai rien trouvé d'intéressant. J'étais même prête à acheter du neuf (avec un crédit chez Société générale ou Crédit agricole, ça aurait eu du charme ahahah) mais honnêtement, je déteste les petites voitures et il n'y a que ça dans un prix raisonnable. Même si ma laguna n'est pas exactement la définition même du style, elle est grosse, confortable, pas trop trop moche pour un break, et on peut partir en vacances avec.

Comme la fRance a fait le choix de subventionner à mort des merdes électriques comme les productions Renault, les hybrides sont réservées aux autres pays. Pourquoi ne pas vendre la Nissan Altima hybride en fRance? Parce que ça ferait concurrence à la fluence électrique certainement. Dommage.

 

Conclusion : la voiture de l'avenir, elle arrivera tard tard tard en fRance.

Lien vers le commentaire

 

 

Paris poursuit sa quête pour devenir une ville durable. Cette fois, la capitale se tourne vers les chauffeurs de taxis et souhaite les inciter à utiliser des véhicules propres. Comptant quelque 17 360 véhicules, la flotte parisienne est une importante source d'émissions de gaz à effets de serre : un taxi parcourt en moyenne entre 250 et 300 kilomètres par jour.

La ville de Paris a annoncé, mardi 1er octobre, mettre en place pendant un an , jusqu'en septembre 2014, une subvention pour l'achat d'un véhicule électrique ou d'un véhicule hybride rechargeable émettant moins de 61g/km de CO2 . Celle-ci s'élève à 7 000 euros pour une voiture électrique (autour de 20 000 euros) et à 4 000 euros pour une hybride rechargeable (autour de 30 000 euros), la subvention de la ville viendra doubler le montant du bonus proposé par l'Etat à l'achat de ce type de véhicules. Elle est plafonnée à 20 % du prix de la voiture hors options.

 

Lien vers le commentaire

Et comparé au trolleybus, ça donne quoi ?

 

Tout est enterré donc il y a probablement moins de coûts de maintenance au final, et personne ne risque de se prendre une ligne de plusieurs kV sur le dessus du crâne en cas de rupture de caténaire. Et là le bus a quand même une certaine autonomie même s'il s'éloigne du parcours.

 

Enfin bon perso ça me semble avoir de l'avenir comme concept.

Lien vers le commentaire

T'as déjà essayé un trolleybus ? Parce que bon c'est assez pourrissime.

 

A Lyon, y'en a plein, mais j'ai pas de souvenir particulier, ni négatif ni positif.

Lien vers le commentaire

Tout est enterré donc il y a probablement moins de coûts de maintenance au final, et personne ne risque de se prendre une ligne de plusieurs kV sur le dessus du crâne en cas de rupture de caténaire. Et là le bus a quand même une certaine autonomie même s'il s'éloigne du parcours.

 

Enfin bon perso ça me semble avoir de l'avenir comme concept.

 

Si tu le dis. Reste qu'il faut enterrer tout ça, dans une ville déjà peuplée, le coût ne doit pas être négligeable. Faut comparer avec d'autres solutions comme le tram, le trolleybus par exemple.

Lien vers le commentaire

Si tu le dis. Reste qu'il faut enterrer tout ça, dans une ville déjà peuplée, le coût ne doit pas être négligeable. Faut comparer avec d'autres solutions comme le tram, le trolleybus par exemple.

 

Pour le tram l'investissement est assez similaire – en général les gens voient les petites voies métalliques qui affleurent à la surface, alors qu'en fait il y a plein de choses dessous pour tenir les-dites voies : il suffit d'avoir vu un jour un chantier de construction/rénovation de ligne de tram pour le savoir, et en plus il y a une partie aérienne à maintenir aussi.

 

Avec le tout-enterré tu as un investissement non négligeable en effet, mais le coût de maintenance est probablement bien plus faible – sur le long terme c'est rentable.

Lien vers le commentaire

A Lyon, y'en a plein, mais j'ai pas de souvenir particulier, ni négatif ni positif.

 

Le trolleybus est une daube infâme.

 

Tu accumules les inconvénients du bus, et du tramway.

Lien vers le commentaire

Si tu le dis. Reste qu'il faut enterrer tout ça, dans une ville déjà peuplée, le coût ne doit pas être négligeable. Faut comparer avec d'autres solutions comme le tram, le trolleybus par exemple.

 

On n'enterre que  sur 20% du trajet. Il faut écouter la vidéo, pour bien tout comprendre pourquoi je suis plus enthousiaste qu'avec le reste des inventions nélectriques.

 

20%, c'est très modeste, finalement, comparé à un tram, et très modeste aussi comparé à un trolley ou autre (qui a besoin d'une ligne sur 100% du trajet et ne peut pas s'en écarter).

 

Lien vers le commentaire

Le trolleybus est une daube infâme.

 

Tu accumules les inconvénients du bus, et du tramway.

 

Voilà. Et déjà, le tramway, c'est pourri : on a les inconvénients du bus (étroit, lent, arrêts multiples, bondés) et du train (trajet fixe, coût d'install énorme, matériel très lourd, inertie très grande).

Lien vers le commentaire

Depuis que je suis à Montréal, je pense que le bus est le meilleur des transports en commun, niveau rapport qualité/prix. Mieux vaut ouvrir des lignes de bus que de tramway, ça prend moins de place sur la chaussée en plus.

Lien vers le commentaire

Oui sauf que le bus n'est pas un "mode doux", il ne supprime pas de voies de circulation.

 

Ici à Lyon, ils ont un moyen bien à eux de mesurer la baisse de circulation automobile : ralentir le trafic en supprimant des voies, puis mesurer le nombre de voitures qui passent par heure - évidemment moindre au fur et à mesure que les embouteillages croissent. Ils mesurent ainsi 15% de voitures de moins : bravo, voilà une ville qui a réduit la circulation automobile !

 

Mais ça s'inscrit dans une politique d'éducation, d'amélioration de la qualité de l'air (ça c'est sûr...) et ça rend les transports en commun compétitifs. Bref, tous les arguments écocitoyens pour remporter les prochaines municipales.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...