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La voiture de demain, énergies alternatives


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DHL produit des milliers de son propre van electrique. Primo c'est plus simple a produire qu'un vehicule a moteur a combustion, et deuxio, les constructeurs automobiles ont tellement outsource que desormais, on peut se procurer des modules de vehicle a assembler, chez des fournisseurs type Bosch.

 

http://www.autoblog.com/2016/10/10/vw-angry-dhl-make-own-electric-delivery-van/

 

La c'est jouable parce que le style importe peu. 

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  • 2 weeks later...

Taxi electrique autonome volant. 

 

http://www.autoblog.com/2016/10/23/airbus-a3-vahana-autonomous-aircraft-flying-car/

 

Le reve. J'aimerais voir ca de mon vivant, mais la, la densite des batteries doit faire un bond. 

Airbus est devenu une blague ambulante.

Ca ressemble au bon gros produit marketing pour dire "regardez, on est innovant, si si".

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De la part de quelqu'un qui aime beaucoup conduire, je peux dire que quand la voiture automatique apparaîtra, je vais abandonner sans remord ma caisse pour une voiture ou je peux regarder des vidéo de chatons pendant qu'elle me conduis. Il restera des gens qui conduiront pour le fun, mais une fois par an avec une voiture de location. La voiture de tout le monde n'aura plus de volant à terme, donc pour la conduite autonome, ce sera un juste hobby de vieux.

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De la part de quelqu'un qui aime beaucoup conduire, je peux dire que quand la voiture automatique apparaîtra, je vais abandonner sans remord ma caisse pour une voiture ou je peux regarder des vidéo de chatons pendant qu'elle me conduis. Il restera des gens qui conduiront pour le fun, mais une fois par an avec une voiture de location. La voiture de tout le monde n'aura plus de volant à terme, donc pour la conduite autonome, ce sera un juste hobby de vieux.

Mais jusque quand on peut acheter une caisse avant que ces merveilles arrivent ?

Ou alors dès maintenant il faut privilégier la LLD ?

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Y'avait un article sur Contrepoints publié il y a 1 an qui m'avait fait un peu sourciller, parlant du fait que les coûts des batteries n'avait pas diminué /

 

http://www.contrepoints.org/2015/05/06/206828-batterie-tesla-sachons-raison-garder

 

Sur ce point, je m’en réfère à l’observable : en ce qui concerne la capacité et le coût de la batterie d’un modèle de voiture lancé en 2010 et lancé en 2015 (puisque la batterie Tesla est dérivée de l’automobile), le progrès sur cinq ans est si mineur qu’il en est invisible.

 

Je suis tombé sur cet article cette semaine d'une banque assez sérieuse, racontant exactement le contraire :

 

https://www.credit-suisse.com/us/en/articles/articles/news-and-expertise/2016/11/en/beneficiaries-of-the-electric-vehicle-boom.html
 

 

In 2008, the cost per kilowatt hour for batteries was about USD 1,000. In 2015, the International Energy Agency defined the cost at around USD 250 and forecast it to come down to USD 150 by 2022.

 

 

Je ne suis pas un gros fan de Tesla, mais c'est dommage que le peu d'articles que nous ayons sur la voiture électrique soit aussi biaisés ...

 

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Les chiffres de l'IEA viennent du DOE américain (département de l'énergie). Et les chiffres annoncées sont des estimations dérivées de modèles maison.

 

Les chiffres autours des 250$/kwh sont les estimations les plus basses ET hors marges des fabriquants.

 

Voir http://www.afdc.energy.gov/uploads/publication/lithium-ion_battery_supply.pdf

 

Pages 25/26 notamment.

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