Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

L'aventure Tesla continue :

$619M de pertes au 3T2017, de lourds problèmes de prod, un objectif de 500k Model 3 de plus en plus hors d'atteinte...

L'action perd 6% (enfin!), soit -10% depuis le début de la semaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

L'aventure Tesla continue :

$619M de pertes au 3T2017, de lourds problèmes de prod, un objectif de 500k Model 3 de plus en plus hors d'atteinte...

L'action perd 6% (enfin!), soit -10% depuis le début de la semaine.

 

Je m'attends à ce qu'un jour on apprenne la faillite "surprise" de Tesla et/ou de SpaceX suite à une baise du cours de l'action. Je vois assez bien le guss parier en "all-in" sur sa réussite, sur le dos de ses compagnies, avec des produits dérivés ou autre montage à la noix lié au cours des actions de Tesla et/ou de SpaceX.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FabriceM a dit :

 

Je m'attends à ce qu'un jour on apprenne la faillite "surprise" de Tesla et/ou de SpaceX suite à une baise du cours de l'action. Je vois assez bien le guss parier en "all-in" sur sa réussite, sur le dos de ses compagnies, avec des produits dérivés ou autre montage à la noix lié au cours des actions de Tesla et/ou de SpaceX.

Avec le déni de réalité et le guru-style ambiant ça ne m'étonnerai pas.

C'est légal d'acheter des puts sur ses propres boites ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FabriceM a dit :

 

Je m'attends à ce qu'un jour on apprenne la faillite "surprise" de Tesla et/ou de SpaceX suite à une baise du cours de l'action. Je vois assez bien le guss parier en "all-in" sur sa réussite, sur le dos de ses compagnies, avec des produits dérivés ou autre montage à la noix lié au cours des actions de Tesla et/ou de SpaceX.

J'avais fixé la chute de Tesla en 2019. 

Pour le moment, je suis bien. 

Il lui reste 3,5 milliards de cash. Il grille plus de 0,6 par trimestre. Si dans 3 mois il n'a pas renversé la vapeur, cela va aller très vite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

 

Deux crises sont passées par là ... sur que c'est toujours d'actualité ?

 

Il y a 4 heures, Tramp a dit :

C'est legal, heureusement que ca l'est. Il suffit d'être transparent.

 

Comment ça pourrait être légal quand en même temps le délit d'initié est, eh bien, un délit ? Une boite ne peut pas faire semblant d'ignorer ce qu'elle sait ...

Lien vers le commentaire

Le délit d'initié est heureusement quelque chose d'assez restreint. Le management peut faire les transactions qu'il veut sur les actions (et dérivés) de leur entreprise si 1) elles sont basées sur des informations accessibles à tous, 2) sont déclarées publiquement. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FabriceM a dit :

Deux crises sont passées par là ... sur que c'est toujours d'actualité ?

Disons-le comme ça : c'est légal mais tu vas déclencher des audits de partout (IRS, SEC...)

il y a 7 minutes, FabriceM a dit :

Comment ça pourrait être légal quand en même temps le délit d'initié est, eh bien, un délit ? Une boite ne peut pas faire semblant d'ignorer ce qu'elle sait ...

Faut que la SEC prouve que des informations détenues par les managers et non-rendues publiques ont amené à la décision d'achat d'options. C'est pas évident quand EM a l'air de croire dur comme fer à ses objectifs, aussi irréalistes soient-ils.

Lien vers le commentaire

là, par contre peut-être qu'il faut tendre l'oreille, quand Toyota fait des annonces de la façon la moins audible possible, loin des sirènes type vaporware,

 

https://www.autocar.co.uk/opinion/motor-shows-tokyo-motor-show/opinion-biggest-news-tokyo-and-why-you-might-have-missed-it

Lien vers le commentaire

Émissions intéressantes :

- la première sur l'hydrogène :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-cles-de-l-auto-air-liquide-et-hyundai-misent-sur-l-hydrogene-0411-999251.html

 

- la seconde sur la stratégie Waymo de voiture autonome :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-auto-du-futur-waymo-ne-travaillera-desormais-plus-que-sur-des-voitures-100percent-autonomes-0411-999253.html

Un point très intéressant ici. Le passage de relais entre le pilotage automatique et le conducteur ne serait pas possible.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Neuron said:

on peut ércire tous les tomes qu'on veut, la réponse est juste le bilan énergétique comparé à celui de l'essence, point à la ligne 

Lien vers le commentaire
Le 31/10/2017 à 10:45, Nick de Cusa a dit :

toujours 70% de moteurs à combustion interne dans 33 ans, on revient à la raison 

 

PS: après, un peu présomptueux de présumer à quoi ressembler le véhicule de 2050. Mon futurimse à moi c'est des deux roues à carrosserie, stabilisés par gyroscope, 1, 2 ou 3 places, autonomes en libre service (payant), augmentant massivement la capacité du réseau chaussées existant. Avec ça, le véhicule actuel conçu pour couvrir les longues distances, et pas si bien optimisé pour les courtes, va se retrouver beaucoup plus différencié - ciblé. Et ne me lancez même pas sur les drones pour passagers 

 

Personne n'achète de voiture pour faire son "trajet moyen" (à ce moment là, on achète un scooter en plus de la voiture). On achète une voiture pour faire des longs trajets "au cas où" et qui remplira surtout une fonction de trajet moyen.

 

il y a 24 minutes, Neuron a dit :

Je ne sais pas si j'ai un biai sur ce sujet mais il me semble que l'on voit de plus en plus d'articles sur le fait que l'électrique ne serait pas l'alpha et l'oméga. 

Cest bien, le niveau remonte. 

 

Je me rappelle de mes cours de stratégie à l'école où le prof expliquait que les voitures électriques étaient une bulle qui revenait tous les 40 ans (grosso merdo) mais qui ne marchait jamais.

Lien vers le commentaire

Je me dis qu'il y a peut être un marché/ un avenir pour des petits véhicules électriques en location pour les grandes villes. De quoi aller au boulot sans se salir ni sans transpirer, avec juste la place additionnelle pour emmener Martin(e) à l'école en passant et ramener un sac de course.

 

Du coup, en cherchant, je suis tombé sur un truc qui fait à peu près l'affaire :

http://www.journaldugeek.com/2015/03/09/toyota-i-road-autopartage-electrique-grenoble/

iRoad8.png

 

Un genre scooter électrique 3 roues, couvert. Entre 30 et 50km d'autonomie, deux places si on compte la minuscule à l'arrière.

Ils ont tenté de faire un système de location de  ces véhicules à Grenoble, en partenariat avec Toyota (le constructeur). (voir lien au dessus)

 

Eh bien .. ça a été un échec monumental. Seulement 1500 utilisateurs en 2 ans pour un parc de 70 véhicules.

https://www.placegrenet.fr/2017/10/17/clap-de-fin-cite-lib-grenoble/156482

 

Il faut dire aussi qu'avec des tarifs pareils, ils allaient droit au casse pipe.

Citation

[..] tarifs fixés au quart d’heure (avec 3€ le premier quart, 2€ le second soit 5€ les 30 minutes), la ville espère rapprocher certains usagers des transports en commun [..]

 

C'est con. Mis à part la couleur vert débile, ça ne me dérangerait pas de voir ces machins circuler. J'ai vu que toyota avait aussi tenté le coup avec ce véhicule au Japon mais j'ai plus de mal à trouver ce que ça a donné.

Lien vers le commentaire

 

il y a 12 minutes, Nick de Cusa a dit :

ça rejoint ce que je disais car il me semble qu'on achètera de moins en moins sa voiture 

En effet, avec la notion même d'application, nous pourrons avoir une mise à disposition de véhicule selon notre besoin.

Après, toutes les combinaisons seront possibles. Ceux qui ne voudrons plus posséder mais louer un véhicule. Ceux qui n'en n'ont pas et utilisent les transports en commun à regret, ils feront appel à la location. Enfin, certains conserveront un véhicule et feront des demandes d'appoint. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, FabriceM a dit :

Je me dis qu'il y a peut être un marché/ un avenir pour des petits véhicules électriques en location pour les grandes villes. De quoi aller au boulot sans se salir 

 

Du coup, en cherchant, je suis tombé sur un truc qui fait à peu près l'affaire :

http://www.journaldugeek.com/2015/03/09/toyota-i-road-autopartage-electrique-grenoble/

iRoad8.png

 

Un genre scooter électrique 3 roues, couvert. Entre 30 et 50km d'autonomie, deux places si on compte la minuscule à l'arrière.

Ils ont tenté de faire un système de location de  ces véhicules à Grenoble, en partenariat avec Toyota (le constructeur). (voir lien au dessus)

 

Eh bien .. ça a été un échec monumental. Seulement 1500 utilisateurs en 2 ans pour un parc de 70 véhicules.

https://www.placegrenet.fr/2017/10/17/clap-de-fin-cite-lib-grenoble/156482

 

Il faut dire aussi qu'avec des tarifs pareils, ils allaient droit au casse pipe.

 

C'est con. Mis à part la couleur vert débile, ça ne me dérangerait pas de voir ces machins circuler. J'ai vu que toyota avait aussi tenté le coup avec ce véhicule au Japon mais j'ai plus de mal à trouver ce que ça a donné.

Il me semble que nous sommes dans une période de méconnaissance. Aussi, il fait se faire connaître. Pour cela :

- avoir de belles couleurs de carrosseries (il faut arrêter les délires de designers eco-conscientisés) ;

- commencer le déploiement en s'appuyant sur des accords professionnels. Il faut cibler les flottes pros.

enfin, il faut se rappeler que le client veut du porte à porte. Seul les véhicules automatiques casseront les limites actuelles. Pas étonnant que les chiffres soient faibles en deux ans. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 05/11/2017 à 12:13, Bézoukhov a dit :

 

Personne n'achète de voiture pour faire son "trajet moyen" (à ce moment là, on achète un scooter en plus de la voiture). On achète une voiture pour faire des longs trajets "au cas où" et qui remplira surtout une fonction de trajet moyen.

Si t'habites a Paris et que tu aimes rouler la gueule en plein vent, certainement. Sinon, c'est voiture. 

 

 

Le 05/11/2017 à 13:17, Neuron a dit :

Il me semble que nous sommes dans une période de méconnaissance. Aussi, il fait se faire connaître. Pour cela :

- avoir de belles couleurs de carrosseries (il faut arrêter les délires de designers eco-conscientisés) ;

- commencer le déploiement en s'appuyant sur des accords professionnels. Il faut cibler les flottes pros.

enfin, il faut se rappeler que le client veut du porte à porte. Seul les véhicules automatiques casseront les limites actuelles. Pas étonnant que les chiffres soient faibles en deux ans. 

 

Le temps de recharge limite a quel niveau? Parce que du véhicules comme ca on pourrait en utiliser pour la livraison. 

Lien vers le commentaire

Pour rouler peu en électrique, il faut attendre longtemps que la voiture recharge. Cela interdit les trajets en voiture avec un plein même s'il a lieu en fin de parcours.

Les autres solutions offrent des temps de recharge identique aux carburants classiques. 

L'usage de la voiture n'est donc pas changer. Si pour faire Paris Marseille il faut prevoir 48h donc un hotel, cela n'a aucun intérêt. 

 

Enfin, si tu n'as pas de coffre comment livres-tu plusieurs clients ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...