Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

jusqu' à preuve du contraire, les coûts de l'hydrogène sont supérieurs à ceux de l' essence (extraction + compression pour liquéfaction, énergievore)

~~

Mise à jour sur les drones taxis,

https://www.voyages-d-affaires.com/decollage-imminent-taxis-volants-20171211.html

 

 

Lien vers le commentaire
Quote

Cars will be serviced by Volvo franchises but definitely won’t be sold there. While it will be possible to buy Lynk & Co models outright, and for what we’re promised will be very competitive prices considering the generous standard equipment, the company is putting its faith behind a pioneering subscription system that will in effect offer flexible short-term leasing with minimal commitment, or, as Visser puts it, “like Spotify or Netflix for cars”. The ambition is for what will in effect be a monthly arrangement, enabling buyers to change cars when they need to. Visser says the ambition is for 70% of Lynk’s European sales to use this subscription model.

https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/missing-lynk-can-geelys-suv-crack-europe

Quote

Plans for a smartphone app that will allow other users access to the car, or make it possible for users to share ownership, will also make the subscription model more like car sharing than a conventional lease arrangement.

 

Lien vers le commentaire

pour les gens qui préfèrent la douceur et le confort de l'électrique sans être très riches, ça se rapproche, d'abord avec GM,

 

https://www.autoblog.com/2018/01/09/gm-ev-profit-strategy/

 

et, d'ici l'année prochaine, au moins avec VW, Hyundai Kia et Nissan, qui devrait avoir une Leaf avec 400km d'autonomie aussi

 

De mon point de vue, je vous dirais, si j'étais dans un pays où en plus ça peut donner le plaisir d'exploiter les gens qui pensent que l'impôt est légitime, ça ferait double plaisir et ça deviendrait difficilement résistible 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Nick de Cusa said:

De mon point de vue, je vous dirais, si j'étais dans un pays où en plus ça peut donner le plaisir d'exploiter les gens qui pensent que l'impôt est légitime, ça ferait double plaisir et ça deviendrait difficilement résistible 

Tu n'exploite pas que les gens qui pensent que l'impot est legitime mais tous ceux qui en paie, c'est-a-dire tout le monde. A ce jeu-la il n'y a qu'un gagnant, l'etat.

Lien vers le commentaire

Soirée, hier, avec des amis, dont un couple qui loue une Kia 100% électrique. J'ai éé surprise d'apprendre qu'il a pu obtenir la subvention bien qu'il n'ait pas acheté la voiture. Sans compter qu'il ont laaaaargement de quoi se la payer cette caisse, et encore davantage de la louer

S'en est suivi une discussion sur les subventions aux énergies intermittentes et renouvelables, le souci du stockage de l'électricité etc etc ; bah l'ami défendait le principe de la subvention, du soutien du gouvernement dans ce domaine afin de faire avancer plus vite la recherche par le biais du marché.... si les voitures ou les éoliennes sont subventionnées, ça active la recherche parce qu'il y a davantage de demande. Si la demande n'est pas là, la recherche va trainer...

Je lui ai fait remarquer qu'à l'époque de l'invention de l'électricité ou du moteur à explosion, leurs inventeurs n'avaient pas été subventionnés par l'État, non plus que les acheteurs de véhicules, ou les ménages qui faisaient installer le courant chez eux, mais non.... c'est pas la même époque. :jesaispo:

Mon raisonnement avait-il une faille ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Mon raisonnement avait-il une faille ?

 

Oui : les moteurs à explosion et l'électricité rendent service aux gens sans subventions alors ils les ont adopté tout seul.

Il admet lui-même que les gens ne veulent pas vraiment des bagnoles électriques, même quand ils en ont les moyens, vu qu'il faut forcer la demande.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Nick de Cusa a dit :

non

 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

Oui : les moteurs à explosion et l'électricité rendent service aux gens sans subventions alors ils les ont adopté tout seul.

Il admet lui-même que les gens ne veulent pas vraiment des bagnoles électriques, même quand ils en ont les moyens, vu qu'il faut forcer la demande.

:huh:

 

Tu dis non à quoi, Nick ?

Mon ami disait justement que la subvention avait du bon, en ce qu'elle incitait la recherche sur les voitures électriques (ou les énergies renouvelables) en créant une demande qui n'existerait pas autrement. Moi j'ai trouvé ce raisonnement foireux parce que le pognon mis dans la subvention au particulier c'est du fric en moins pour la recherche, que à l'extrème limite, l'État ferait mieux de soutenir directement les gus qui planchent là dessus que me filer du fric pour installer une éolienne ou des pv.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...