Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

Bon il s’avère que la Taycan est moins performante que la Tesla et ce, à tout point de vue: moins puissante, nettement moins d’autonomie (450km contre 600km) et beaucoup plus chère.

en outre la Tesla accuse son âge et le modèle 2020 dépassera les 1000km d’autonomie pour une puissance bien plus élevée.

Lien vers le commentaire
On 9/7/2019 at 5:36 AM, Rocou said:

Bon il s’avère que la Taycan est moins performante que la Tesla et ce, à tout point de vue: moins puissante, nettement moins d’autonomie (450km contre 600km) et beaucoup plus chère.

en outre la Tesla accuse son âge et le modèle 2020 dépassera les 1000km d’autonomie pour une puissance bien plus élevée.

moins puissante non, moins d'autnomie que la version 120 kWh, certes, plus chère car pas vendue à perte car Porsche ne compte pas se financer par les amendes infiligées par l'État à ses concurrents.

 

S'il en vendent 40.000 ça aura un impact sur Tesla. (On parle de la vieille Model S là)

 

Le "modèle 2020" dont tu parles est une sportive 2 places, qui ne sera pas dispo en 2020 (puisque c'est une promesse de Musk) et qui n'aura pas 1000 km d'autonomie.

 

J'avoue que, sans offense, tu m'étonnes dans ce fil.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

J'avoue que, sans offense, tu m'étonnes dans ce fil.

 

Oui, ça me fait tout bizarre de défendre Tesla :blush:

Mais comme j'ai un ami qui en possède une et qui en est absolument ravi, j'ai un peu révisé mon jugement.

Ce qui est sûr c'est que la Taycan est beaucoup plus belle et très probablement plus confortable. Le confort n'est pas la qualité première de Tesla, c'est le moins que l'on puisse dire. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tesla ne maitrise pas la technologie de ses batteries et c'est un problème. Panasonic regrette de s'être lancé dans cette alliance. Et non, le mot gigafactory ne déclenche pas automatiuement la profitabilité

 

https://www.wsj.com/articles/tesla-needs-its-battery-maker-a-culture-clash-threatens-their-relationship-11570550526

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Shangai autorise le transport de passagers par des voitures autonomes :

 

Citation

Shanghai issues China’s first permits allowing passengers in self-driving cars

 

Self-driving cars may soon to be a reality in Shanghai. Chinese automaker SAIC along with BMW and Didi Chuxing were the first in China to win approval from regulators to offer robotaxi pilot services in the northwestern Jiading district of the city, a major milestone for Chinese players in the global autonomous driving race.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

au passage, rapide passage à Shanghai il y a quelques semaines, très peu d'autos électriques, ce n'est pas du tout ce qu'on nous dit. Par contre, tous deux roues sont électriques, il semble que la Chine a interdit les 2 roues thermiques (j'en ai vu 2 en une semaine) 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Vous avez vu la présentation du pick-up Tesla Une mise en scène digne du meilleur des années 1980. Un mec qui pète les vitres à coup de boules de pétanques... Y a du concept.

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/tesla-presente-un-pick-up-100-electrique-a-lallure-futuriste-1149940#

 

Et surtout le design de la caisse. Ça me rappelle un épisode des Simpsons dans lequel Homer est chargé de concevoir une voiture. 

 

0602283676912-web-tete.jpg

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
On 11/22/2019 at 2:12 PM, Ultimex said:

Entre le pick-up Tesla et la voiture conçue par feu Kadhafi, mon cœur balance... 

Le châssis et la suspension contrôlable sont tout de même une belle avancée (à voir avec le temps si c'est fiable). 

 

C'est marrant de voir un véhicule qui ressemble à un avion furtif au moment où tout le monde mets des radars (et que c'est dans ton intérêt d'être détecté, contrairement à un F-117...) Ça ira bien avec la BMW Vantablack invisible aux caméras et lidars. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

C'est juste à la fois hideux et grotesque. 

Le fils du designer du Multipla a frappé. 

 

Le multipla était tout en rondeur avec des excroissances affreuses. On peut dire que le tesla et le multipla se disputent le prix de la voiture la plus horrible mais les designs sont complètement opposés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...