Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :

 

Le multipla était tout en rondeur avec des excroissances affreuses. On peut dire que le tesla et le multipla se disputent le prix de la voiture la plus horrible mais les designs sont complètement opposés.

 

Ergo c'est bien le fils qui veut tuer le père. Limpide :) !

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je trouve que Tesla est une catastrophe. Financièrement, stratégiquement, opérationnellement, ce que vous voulez.

 

Mais qu'est-ce qu'il est classe ce pick-up ! Enfin Tesla sort de la sous-Mondeo, de la Prius glorifiée ou de l'horreur qu'est le Model X !

Le seul défaut que je lui trouve est la hauteur du plafond pour les sièges arrières. Ou plutôt le manque d'icelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Je trouve que Tesla est une catastrophe. Financièrement, stratégiquement, opérationnellement, ce que vous voulez.

Merci du compliment... Tout va bien dans ma vie, bientôt un CDI et un projet d'achat immo. Crotte ! ?

 

Pour être clair, j'ai choisi mon pseudo en hommage à Nikola Tesla.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Un ami a commandé une Tesla, quelques mois d'attente apparemment. 500 km d'autonomie, je crois, et il dit que financièrement, c'est intéressant par rapport au carburant. Il a opté pour la location. Mais vu que j'y comprends rien, sinon que c'est arrosé de subventions, je me suis bien gardée de donner mon avis. En fait, pour conduire ces machines, faut d'abord faire un apprentissage en informatique. C'est complètement déstabilisant, ce tableau de bord et ces commandes, tous ces bidules connectés.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Bisounours said:

apparemment. 500 km d'autonomie, ...

en réalité :

 

 

 

"intéressant par rapport au carburant" : tu n'est pas sans savoir que le carburant est taxé à plus de 160% ; dans ces circonstances, sans blague. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nick de Cusa a dit :

"intéressant par rapport au carburant" : tu n'est pas sans savoir que le carburant est taxé à plus de 160% ; dans ces circonstances, sans blague. 

 

C'est pourquoi il est interessant d'acheter un véhicule électrique maintenant

Car dans quelques années, les taxes sur le carburant seront dupliquées et appliqués sur l'électricité afin de ne pas perdre la manne fiscale issue des déplacements privés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Calembredaine said:

 

C'est pourquoi il est interessant d'acheter un véhicule électrique maintenant

Car dans quelques années, les taxes sur le carburant seront dupliquées et appliqués sur l'électricité afin de ne pas perdre la manne fiscale issue des déplacements privés.

Il faut acheter maintenant pour se faire fister demain ? :o

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, cedric.org a dit :

Il faut acheter maintenant pour se faire fister demain ? :o


Tu as bien 5 ou 6 ans avant le fisting. En outre, pour le moment, les stations de recharge sont vides ou quasi vides. C’est le moment où jamais de rouler à l’électrique. Après il sera trop tard.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 11/24/2019 at 6:21 PM, Neomatix said:

Je trouve que Tesla est une catastrophe. Financièrement, stratégiquement, opérationnellement, ce que vous voulez.

 

Mais qu'est-ce qu'il est classe ce pick-up ! Enfin Tesla sort de la sous-Mondeo, de la Prius glorifiée ou de l'horreur qu'est le Model X !

Le seul défaut que je lui trouve est la hauteur du plafond pour les sièges arrières. Ou plutôt le manque d'icelle.

L’explication rationnelle c’est qu’Elon Musk vient du futur en service commandé, il s’est positionné sur le marché électrique parce qu’une révolution technique des batteries est imminente, et il développe l’hyperloop pour avoir des subventions tout en peaufinant en douce la techno nécessaire pour construire un anneau orbital reliant le sol à l’espace.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

une nouvelle qui ne me semble pas inintéressante, le fabricant de l'iPhone se lance and la production de voitures avec FIAT (et donc, bientôt, Peugeot) :

 

https://www.theverge.com/2020/1/16/21069288/foxconn-fiat-chrysler-electric-vehicles-china-joint-venture

 

Là on parle de sociétés qui s'y connaissent en production industrielle de masse, complexe et high tech

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Frenhofer a dit :

Il existe des moyens simples de shorter l'action Tesla à l'horizon d'un an? Avec un engagement modéré tout de même (irrationalité, insolvabilité, toussa...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Drake said:

Il existe des moyens simples de shorter l'action Tesla à l'horizon d'un an? Avec un engagement modéré tout de même (irrationalité, insolvabilité, toussa...)

Ça fait 3 ans qu'on pourrait penser que ça va tomber d'ici quelques mois, pourtant ça continue à monter et les milliards continuent de rentrer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Drake a dit :

Il existe des moyens simples de shorter l'action Tesla à l'horizon d'un an? Avec un engagement modéré tout de même (irrationalité, insolvabilité, toussa...)

L'engagement modéré c'est de ne pas toucher à cette action. Sinon il doit bien y avoir des puts à acheter quelque part. Ou tu peux shorter avec une contrepartie mais attention à l'appel de marge, l'action est volatile dans tous les sens. A toi de choisir ton niveau de risque en capital.

 

il y a 32 minutes, cedric.org a dit :

Ça fait 3 ans qu'on pourrait penser que ça va tomber d'ici quelques mois, pourtant ça continue à monter et les milliards continuent de rentrer.

Il faut regarder en détail pour y voir plus clair et les nuances comme ferai tout analyste muni de son CFA.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Drake a dit :

Il existe des moyens simples de shorter l'action Tesla à l'horizon d'un an? Avec un engagement modéré tout de même (irrationalité, insolvabilité, toussa...)


Acheter des puts ou vendre des CFD

Lien vers le commentaire
On 1/17/2020 at 8:23 AM, Nick de Cusa said:

 

Là on parle de sociétés qui s'y connaissent en production industrielle de masse, complexe et high tech

Certes mais je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment supérieurs aux constructeurs et équipementiers actuels. 

L'article reste flou sur ce que ferait Foxconn. 

Groupe PSA est plutôt dans une stratégie de maîtrise de l'assemblage pour le moment et voudra sans doute mutualiser avec FCA. 

https://www.caradisiac.com/psa-debute-l-assemblage-des-batteries-en-slovaquie-177017.htm

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...