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La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

Toujours pas de retard annoncé pour la Fisker Karma dont la livraison doit commencer dans 11 mois. Le contrat de production est signé avec le sous traitant Finlandais Valmet (du solide, ils produisent déjà des Boxster pour Porsche). C'est une hybride plug-in ayant une autonomie annoncée de 80 km en pur électrique, avant que le moteur à combustion interne ne se mette en marche pour recharger les batteries, ce qui laisse éspérer 50 km dans le monde réel, et qui représente donc pas mal de trajets sans essence.

S'ils y arrivent, ça va devenir difficile de se convaincre d'acheter une banale Audi, BM ou Mercedes.

http://www.motorauthority.com/fisker-confi…-in-hybrid.html

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  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Selon la voie montrée par Saint Al quand il inventa l'internet, Ségolène Royal a inventé la voiture électrique et le photovoltaïque pour tous.

Arrivée au volant d’une voiture électrique à bas coût créée grâce à une initiative de son conseil régional, Poitou-Charentes, Ségolène Royal a présenté hier son « plan énergie solaire », le plus important au niveau européen. La voiture SimplyCity, construite par l’entreprise poitevine Eco-Mobilité, ainsi que la Friendly d’Heuliez vont toutes les deux arriver sur le marché dans les prochains mois.

« 1 000 emplois à la clé »

Elles sont nées d’un appel à projet lancé il y a à peine un an par Ségolène Royal, avec pour objectif d’être commercialisées autour des 5 000 € ! Elles devraient afficher, selon les modèles, une autonomie de 80 à 300 kilomètres, et une vitesse maximale de 80 à 110 km/h. Au final, l’objectif de prix sera dépassé, mais de peu, en tenant compte des primes attribuées aux véhicules propres. Une façon pour Ségolène Royal de démontrer que « ce que beaucoup pensaient une chimère est aujourd’hui accessible ».

http://www.leparisien.fr/societe/segolene-…2009-425956.php

Royal 2012.

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100 ft.lb de couple ca fait combien en m.kg ?

http://www.convertunits.com/from/pound-for…to/Newton/meter

On me dit qu'un kilogramme-force vaut 9,81 Newtons, d'où le résultat cherché est : 42 entre 145 et 150. Sauf que le site avait l'air de foirer. Le convertisseur linké sur la page de NdC est mieux, et donne 13,8 (ce qui est moins étonnant).

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L'Aptera 100% électrique devrait arriver sur le marché avant de faire faillite.

Soutenus par google, ils doivent avoir suffisamment de cash. mais la technologie reste trop chère

http://www.aptera.com/

The Aptera 2e has received nearly 4,000 deposits in anticipation of an October 2009 launch date. The final price has not been set, but will be between $25,000 and $40,000. The initial release has been limited to California residents.

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post-3082-1235840707.jpg

serieusement la fRance c'est devenu BidiBulle Land, toutes les bagnoles et produits bancaires ont des noms de yaourt comme flapeo, poweo,vomitis, twingol, clito etc et les vehicules ressemblent a des oeufs kinder.

C'est comme si le fRoncais commencait a se croire dans une BD de trondheim, on est tous des canards dans notre monde joyeux de petites boules qui roulent

fuck that !

:icon_up:

Je préfère celle-là. C'est la crise !

http://www.liberation.fr/economie/01013220…ars-c-est-parti

Le secteur automobile américain vit sous perfusion d'aides gouvernementales. En Europe, c'est la même chose : on accorde des prêts aux constructeurs pour passer la crise, alors que les arrêts de production sont légion.

suggestion d'equipement pour journaliste de Libe :050111165229.jpg

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brammo_enertia_580.jpg

C'est moche.

Mais c'est rigolo : "What we're selling is a lot closer to consumer electronics than to transportation"

Et les specs sont un peu bof : 75 km/h max…

enertia-specs.png

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950 Nm, 320 km/h, autonomie de 260 km ou 320 en option avec surcoût, et Siemens derrière le projet.

RUF previews electric future with new Greenster convertible

Posted Today, 7:26 AM by James Martinez

The eRUF Greenster develops up to 362hp (270kW) and 700lb-ft (950Nm) of torque

One of the most talked about electric cars in recent times is the Lotus Elise-based Tesla Roadster, a car that is becoming increasingly popular in performance circles because of its supercar performance and cutting edge technology. Well-established Porsche tuner RUF, a company that has been building cars for more than 60 years, is now poised to launch its own Tesla rival in the form of an all-electric Porsche 911 Cabrio.

You might recall RUF previewing a concept version of its electric 911 last year. Today, at the Geneva Motor Show, the company unveiled a new electric vehicle based on the 997 Porsche 911 Cabrio. This isn’t just some farfetched concept as RUF full intends to start selling its electric vehicle as early as next year.

The electric powertrain, called eDrive, was developed by technology company Siemens and consists of an integrated electric motor and generator, electronic control module, and a lithium-ion battery array. In the Greenster, the powertrain is rated at 362hp (270kW) and 700lb-ft (950Nm) of torque and is mated to an automatic gearbox with only forward and reverse gears. The entire vehicles weighs in at 1,695kg and can accelerate to 100km/h from rest in just five seconds. Top speed meanwhile, is a claimed 320km/h.

RUF will start limited production of the Greenster later this year for an expected sales launch in 2010. Also working on the project is California’s CalMotors, which plans to unveil its own electric concept in the near future. However, unlike RUF, no production plans have been mentioned.

Also on show in Geneva is the RUF Dakara SUV based on the Porsche Cayenne. The modified SUV comes with 22in wheels, an aggressive bodykit, front and rear mounted cameras, a reworked interior and an uprated twin-turbocharged V8 powerplant. Tuning of the ECU and exhaust systems have generated an output of 600hp (441kW) and 656lb-ft (809Nm), which is enough to send the vehicle from 0-100km/h in just 4.8 seconds.

http://www.motorauthority.com/ruf-previews…onvertible.html

Mon petit doigt me dit que la catégorie de prix est : "si tu as besoin de poser la question, ce n'est pas pour toi".

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Rare sont les gens qui font plus de 60 km par jour en semaine.

Sur 365 jours à 60km/jour ca fait près de 22000 km.

nan mais laissez tomber une moto ca a besoin d'un couple decent pour pas etre un danger public, celle la a les perf d'une mobylette fRoncaise bridee a 45 kph. zero couple, zero reprise, les gens ont pas de temps a perdre avec une merde en plastique qui va couter une fortune.

950 Nm, 320 km/h, autonomie de 260 km ou 320 en option avec surcoût, et Siemens derrière le projet.

http://www.motorauthority.com/ruf-previews…onvertible.html

Mon petit doigt me dit que la catégorie de prix est : "si tu as besoin de poser la question, ce n'est pas pour toi".

oui mais bon, qui peut le plus peut le moins.

jusqu'ici et a regarder la moto et le bidibulle de sego tout le monde est persuade que l'electrique c'est faiblard.

S'il peuvent downgrader leur porsche et en faire un truc grand public pourquoi pas.

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Les deux soucis de l'électrique sont la taille de la batterie et le temps de charge. Une fois ces deux pb résolus, la voiture électrique sera réellement plus intéressante que l'autre à pétrole (il y a d'autres soucis techniques, mais beaucoup moins ardus, comme la transmission, à cause du couple).

En attendant …

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Les deux soucis de l'électrique sont la taille de la batterie et le temps de charge. Une fois ces deux pb résolus, la voiture électrique sera réellement plus intéressante que l'autre à pétrole (il y a d'autres soucis techniques, mais beaucoup moins ardus, comme la transmission, à cause du couple).

En attendant …

Si on part sur une recharge à domicile, l'amélioration du temps de charge ne dépendra pas uniquement des voitures, mais également de l'approvisionnement électrique du domicile (puissance maximale)

Moi je pense plutôt à une solution de "station service" à batterie: on va changer toutes ses batteries contre des pleines à des points de ravitaillements. Les automobilistes ont toujours fait comme ça avec l'essence, ce ne sera pas un grand changement d'habitude.

Le véhicule électrique ultime :icon_up: :

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Moi je pense

Ça serait une première.

une solution de "station service" à batterie: on va changer toutes ses batteries contre des pleines à des points de ravitaillements. Les automobilistes ont toujours fait comme ça avec l'essence, ce ne sera pas un grand changement d'habitude.

Voleur. Ne présente pas ça comme ton idée : c'est une des idées du Project Better Place.

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Les deux soucis de l'électrique sont la taille de la batterie et le temps de charge. Une fois ces deux pb résolus, la voiture électrique sera réellement plus intéressante que l'autre à pétrole (il y a d'autres soucis techniques, mais beaucoup moins ardus, comme la transmission, à cause du couple).

En attendant …

Les deux soucis de l'électrique sont : la production et le transport!

Une tempête et hop plus possible de se déplacer, tant que la pérennité du réseau électrique ne sera pas assurer la voiture électrique n'a aucun avenir.

De plus basculer vers l'électrique pour le transport par automobile oblige en fRance à doubler la production.

Les délais de construction d'une centrale nucléaire sont de 15 à 20 ans.

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Ça serait une première.

Voleur. Ne présente pas ça comme ton idée : c'est une des idées du Project Better Place.

Ce n'est certainement pas mon idée, tant elle est évidente ! Du reste, c'est déjà pratiqué par les loueurs de vélos électrique par ici ! Vous louer votre vélo et à midi vous changer votre batterie dans des points de ravitallement le long du parcours…

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Voilà. Tu avaiss écris "je pense" alors que c'était, pas de surprise, faux.

Ton honnêteté subite, elle, m'étonne, je ne t'en savais pas capable, mais pas d'inquiétude : je mets ça sur le compte de l'heure tardive de ton post.

Les deux soucis de l'électrique sont la taille de la batterie et le temps de charge. Une fois ces deux pb résolus, la voiture électrique sera réellement plus intéressante que l'autre à pétrole (il y a d'autres soucis techniques, mais beaucoup moins ardus, comme la transmission, à cause du couple).

En attendant …

Tu devrais être violemment contre parce que ça permet de stocker des énergies intermittentes comme l'éolien et le solaire.

Une tempête et hop plus possible de se déplacer, tant que la pérennité du réseau électrique ne sera pas assurer la voiture électrique n'a aucun avenir.

Ou que la production se morcelle et se rapproche de l'utilisateur. On commercialise déjà des chaudières à cogénération pour habitations.

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De plus basculer vers l'électrique pour le transport par automobile oblige en fRance à doubler la production.

Source?

En fait tu as tort : révise les notions de base load, medium load et peak load.

http://en.wikipedia.org/wiki/Base_load

Et en version allemande, un beau graphique:

http://de.wikipedia.org/w/index.php?title=…=20051101104644

(une des idioties du système soviétique français étant qu'à 75% de nucléaire, on fait plus que du base load avec les centrales nucléaires).

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Ou que la production se morcelle et se rapproche de l'utilisateur. On commercialise déjà des chadières à cogénération pour habitations.

Je ne vois pas bien ou se trouve le gain de rendemment de la voiture électrique si on doit bruler du pétrole ou du gaz pour produire de l'électricité.

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Je ne vois pas bien ou se trouve le gain de rendemment de la voiture électrique si on doit bruler du pétrole ou du gaz pour produire de l'électricité.

Et bien le rendement d'une turbine géante + transmission + moteur éléctrique est bien supérieur à celui du moteur à combustion interne, c'est aussi simple que celà.

Et on rappellera que le charbon est un carburant très bon marché.

Si tu ne vois pas, c'est quand même que tu ne t'es pas beaucoup renseigné sur le sujet, avec tout le respect que je te dois.

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