Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

Dans la vision éthérée de PtiRigolo, tous les gens ici qui ne soutiennent pas ses délires écocondriaques sont pro-voiture, disposent d'une voiture et ne peuvent s'en passer.

En accord avec son mépris des petites gens qui sont, d'après lui, trop bêtes pour compter ou se renseigner, il ne comprend donc pas que nous ne soyons pas comme lui, prêt à imposer une vision des choses par la force (coercition de l'Etat, taxation, impôts vexatoires et mesures d'accises, en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
En accord avec son mépris des petites gens qui sont, d'après lui, trop bêtes pour compter ou se renseigner, il ne comprend donc pas que nous ne soyons pas comme lui, prêt à imposer une vision des choses par la force (coercition de l'Etat, taxation, impôts vexatoires et mesures d'accises, en l'occurrence).

En l'occurence, l'Etat déroule le tapis rouge de bitume pour vous inciter à rouler. Il vous impose donc sa vision par la force

Lien vers le commentaire
En l'occurence, l'Etat déroule le tapis rouge de bitume pour vous inciter à rouler. Il vous impose donc sa vision par la force

oCCuRRence. Deux C deux R.

Et oui, l'Etat m'impose plein de trucs. Et vous en êtes un beau thuriféraire. C'est exactement ce qu'on vous reproche.

Lien vers le commentaire
Et vous voulez changer la vision de l'état et nous imposer sa nouvelle vision (la votre) par la force.

Pourquoi toujours dire que j'impose les choses par la force ? Est-ce que j'ai dit qu'il fallait forcer les gens à acheter des vélos ? A mettre un policier derrière chaque personne pour s'assurer qu'elle va bien au travail en vélo ????

Lien vers le commentaire
Parce que l'état n'existe que par la coercition et que si l'état doit exister tout autre impôt qui ne servirai pas à financer ses fonctions régaliennes est de fait du vol.

Tout à fait. Privatison la route, fini de subventionner les petites départementales, exode rurale massif, les banlieues se vident. Excellent bilan écologique.

Lien vers le commentaire
Tout à fait. Privatison la route, fini de subventionner les petites départementales, exode rurale massif, les banlieues se vident. Excellent bilan écologique.

Pas con cette façon de voir présenter les choses. Comme quoi, l'écologie ne peut être que libérale.

Lien vers le commentaire
Quand je vous dis que je suis bien plus libéral que vous ne le pensez, en tout cas bien plus à tous ceux qui s'accrochent désespérément à leur volant collectiviste.

C'est tellement moins collectiviste d'obliger les gens à utiliser des transports en commun qu'ils se refusent à utiliser. Ceci dit, d'ici peu je passe mon permis moto ce qui me permettra de passer à une automobile plus petite (ça reste utile quoi que vous en pensiez) que j'utiliserais moins, tout en fuyant les wagons à bestiaux.

2002-Harley-Davidson-FLSTC-FLSTCIHeritageSoftailClassic.jpg

Lien vers le commentaire
C'est tellement moins collectiviste d'obliger les gens à utiliser des transports en commun qu'ils se refusent à utiliser. Ceci dit, d'ici peu je passe mon permis moto ce qui me permettra de passer à une automobile plus petite (ça reste utile quoi que vous en pensiez) que j'utiliserais moins, tout en fuyant les wagons à bestiaux.

Encore une fois, quand ai-je émis l'idée qu'il fallait mettre de force les gens dans les trains ?

Sinon, question confort, je préfère amplement la buisness classe des trains ICN: on peut y travailler, et même continuer à poster sur liberaux.org :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sinon, question confort, je préfère amplement la buisness classe des trains ICN: on peut y travailler, et même continuer à poster sur liberaux.org :icon_up:

La route, c'est un autre genre de confort.

On va où on veut, on peut s'arrêter en chemin, changer d'itinéraire voire de destination et ce sans avoir à supporter le vieillard cacochyme, le moutard brailleur, le cadre sup qui se la joue businessman, etc. C'est pour toutes ces raisons qui ne regardent que moi (et ma misanthropie) que j'utilise quasi-exclusivement ma voiture, que je ne verse pas dans le co-voiturage et que les auto-stoppeurs me maudissent.

Lien vers le commentaire
On va où on veut,

Conséquence avant tout de l'abolition de la propriété de la voie publique.

De plus il y a bien des cas où partir à l'aventure et découvrir des endroits inaccessibles est péjoré par la voiture. Si vous devez la laisser quelque part pour continuer de progresser à pied, vous devrez bien revenir la reprendre.

Habitant en montagne, je discute souvent de ballades avec mes collègues motorisés, et j'en suis arrivé à la conclusion que la voiture a également passablement de contrainte. J'aime les ballades de col et de liaison entre valllées, mais mes collègues me disent toujours qu'il ne peuvent pas réaliser ce genre de courses, parce qu'ils doivent obligatoirement faire des circuits.

on peut s'arrêter en chemin,

Je dirais même plus que vous DEVEZ vous arrêter régulièrement, à cause de la fatigue du conducteur :icon_up: .

changer d'itinéraire voire de destination

Problème de tarification inhadaptée. Une carte journalière pour déplacement total (accès illimité à tous les transports publics de Suisse) coûte 20 euros si on a la chance de partager un abonnement général transmissible. Avec votre voiture, eh beh une fois que vous avez explosé votre budget essence, vous n'aller pas plus loin :doigt:

et ce sans avoir à supporter le vieillard cacochyme, le moutard brailleur, le cadre sup qui se la joue businessman, etc.

Mais vous supportez les mamies au volant, les chauffards du dimanche, les excités du guidon…

C'est pour toutes ces raisons qui ne regardent que moi (et ma misanthropie) que j'utilise quasi-exclusivement ma voiture, que je ne verse pas dans le co-voiturage et que les auto-stoppeurs me maudissent.

Vous êtes libre de vos choix, mais avez vous réellement essayer de vivre 6mois sans voiture dans une région qui s'y prête pour vous faire une idée réelle non basée sur des préjugés ?

Lien vers le commentaire

C'est marrant ça dites donc tous ceux qui n'adoptent pas le même comportement que vous c'est parce qu'ils ont des préjugés.

Cela ne peut évidemment en aucun cas être le fruit de leurs expériences.

Vous voyez moi je n'ai pas de voiture je fais environ 1000 km par an en train est-ce que je vous demande d'où viennent vous préjugés quand à votre nécessité d'utiliser une voiture?

Lien vers le commentaire
Vous êtes libre de vos choix, mais avez vous réellement essayer de vivre 6mois sans voiture dans une région qui s'y prête pour vous faire une idée réelle non basée sur des préjugés ?

Six mois d'hiver en Alaska à 40 km de la première habitation vous suffisent ? Mes modes de transport quasi-quotidiens étaient le traineau et mes jambes. Je ne suis pas opposé à la marche voire au vélo, mais dès qu'il s'agit d'avoir à supporter la promiscuité de mes contemporains, je préfère mon automobile. Au moins je ne suis pas obligé d'avoir à supporter les conversations crétines d'ados (tektoniks, gothiques,…), la narration de la journée de travail de la dactylo à sa copine, les odeurs diverses et variées, le sardinage des heures de pointe sans parler des inénarrables incidents de trafic, retards, etc. jamais signalés et qui n'apparaissent jamais dans quelque bilan que ce soit mais qui pourrissent la vie de ceux qui utilisent les transports en commun.

J'ai pratiqué les transports en commun, je connais, merci. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime autant ma voiture.

Lien vers le commentaire
[…] Ceci dit, d'ici peu je passe mon permis moto ce qui me permettra de passer à une automobile plus petite (ça reste utile quoi que vous en pensiez) que j'utiliserais moins, tout en fuyant les wagons à bestiaux.

2002-Harley-Davidson-FLSTC-FLSTCIHeritageSoftailClassic.jpg

La touche finale pour le look ultime. A se demander comment tu as pu ne pas en avoir jusqu'à présent. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Six mois d'hiver en Alaska à 40 km de la première habitation vous suffisent ? Mes modes de transport quasi-quotidiens étaient le traineau et mes jambes. Je ne suis pas opposé à la marche voire au vélo, mais dès qu'il s'agit d'avoir à supporter la promiscuité de mes contemporains, je préfère mon automobile. Au moins je ne suis pas obligé d'avoir à supporter les conversations crétines d'ados (tektoniks, gothiques,…), la narration de la journée de travail de la dactylo à sa copine, les odeurs diverses et variées, le sardinage des heures de pointe sans parler des inénarrables incidents de trafic, retards, etc. jamais signalés et qui n'apparaissent jamais dans quelque bilan que ce soit mais qui pourrissent la vie de ceux qui utilisent les transports en commun.

J'ai pratiqué les transports en commun, je connais, merci. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime autant ma voiture.

Vous parlez de la voiture ? :icon_up: .

Visiblement, vous êtes un indécrotable misanthrope (forcément, pour aller s'enterrer en alaska :mrgreen: ). Je vous classe dans la catégorie "a tout à gagner à ce que les cons sur la route prennent le train, ça fera plus de place" :doigt: .

Pour ma part j'aime l'ambiance des transports publiques.

Les discussions d'ados, ça aide les parents à pas trop être déconnecté de leurs enfants, et de se rendre compte que finalement, les siens sont pas les plus atteint.

De temps en temps arrive des perles, comme y'a pas si longtemps une bande de jeunes de même pas 15ans fier de leur "beuverie" du WE (trop fort on a réussi à boire 2 bières) pris à parti par une mamie de 80 balais qui s'est mis a leur raconter aussi ses sorties à leur âge. Commentaire des jeunes une fois la vieille dame partie "p'tain ils étaient trop oufs à l'époque" :mrgreen: .

J'ai la faiblesse de croire que le monde ne s'apréhende pas à la télévision ou sur libéraux.org, mais bien en rencontrant les gens. Ce qu'on a beaucoup de mal à faire en voiture.

Lien vers le commentaire
Pas besoin de coucher avec un homme pour savoir qu'on n'est pas homo.

Ou de manger de la merde pour savoir que c'est pas bon. Mais apparemment, certains ici sont prêts à tenter l'expérience. Mieux, ils veulent nous convaincre que c'est très bon et pour cela, en reprennent deux cuillerées.

J'ai pratiqué les transports en commun, je connais, merci. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime autant ma voiture.

Pour avoir parcouru 36.000 km en train ces 6 derniers mois, je ne peux qu'abonder dans ton sens.

Plus on pratique les transports en commun, plus on aime sa voiture.

Lien vers le commentaire
Visiblement, vous êtes un indécrottable misanthrope (forcément, pour aller s'enterrer en alaska :icon_up: ).

L'avantage de l'Alaska, c'est que l'on ne rencontre que les gens que l'on veut bien rencontrer. Sinon, ma misanthropie je la dois à mes contemporains que je suis obligé de subir au quotidien en raison de mon boulot.

Lien vers le commentaire
Ils veulent même nous convaincre qu'on gagne à se faire voler!

Moi ma version c'est plus je prends les transports en commun plus j'aime mes Méphisto!

Hélas, avec le peu que je connais la SNCF, je peux vous comprendre. Mais bon, l'Etat français ayant clairement fait le choix de subventionner la voiture, le délabrement savament orchestré des trains n'est finalement que tout à fait normal.

Même le TGV c'est vraiment pas terrible :icon_up: . Les trains italiens pourtant particulièrement horrible à une certaine époque font même des énormes progrès ces dernières années.

Venez faire un stage en Suisse (le pays où les gens font le plus de trajet en train) pour vous rendre compte ce que c'est réelement les transports publiques ferroviaires.

L'avantage de l'Alaska, c'est que l'on ne rencontre que les gens que l'on veut bien rencontrer.

Je m'attendais à ce genre de réponse. Mon avis de scientifique est que si on veut décrire une "population" au travers d'une expérience, il faut tirer l'échantillon au hasard: c'est même la phase la plus importante de l'expérience ! Il en va de même pour l'expérience de la vie.

Lien vers le commentaire
Je m'attendais à ce genre de réponse. Mon avis de scientifique est que si on veut décrire une "population" au travers d'une expérience, il faut tirer l'échantillon au hasard: c'est même la phase la plus importante de l'expérience !

Je m'attendais à ce genre de réponse. :icon_up:

Mon expérience personnelle de la population ? A212.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...