Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

Y'a-t-il quelque chose qui cloche avec l'industrie automobile ? Construire une voiture serait-il bien plus facile qu'on ne le pense ?

Des ingénieurs se sont réunis pour créer une voiture sur leur temps libre en utilisant les réseaux sociaux et des méthodes de travail inspirés de l'industrie logicielle. Le résultat est surprenant:

x8jdx-lf2Dw

9c_XWlVwdTc

http://www.forbes.co…ed-in-3-months/

Ah j'oubliais de préciser: accessoirement c'est le premier constructeur de voiture à accepter les bitcoins:

http://wikispeed.com…n-press-release

Lien vers le commentaire

Désolé mais ça a tous les indices du projet hype hipster bidon qui fait de la com' et n'a rien derrière et je dis ça en tant qu'informaticien qui trouve que BitCoin c'est génial.

« It’s hardly surprising that Justice adopted Agile methods when he came to build a car: he didn’t know anything else »

Typique.

Je suppose que pour démarrer la voiture il faudra faire une requête HTTP car il ne connaît que ça.

L'article est plein de buzzwords consternants et de tous les indices de bidonnages : réseaux sociaux, financement style kickstarter…

Non mais sérieusement, pourquoi les gens sont aussi naïfs ?

Lien vers le commentaire

Question restant après lecture du lien: que font-ils de l'entropie générée lors du rechargement ? En chargeant une batterie aussi vite ça va dégager énormément de chaleur… Sans compter qu'il faut aussi inévitablement multiplier d'autant l'ampérage, et tout le monde n'a pas du triphasé chez lui…

Lien vers le commentaire

Déjà qu'avec les batteries actuelles les tutures électriques servent parfois de barbecue, je n'imagine même pas ce qui peut arriver avec un tel niveau d'énergie…

Oh! papa regarde, un feu d'artifice !
Mais non mon petit, c'est juste le voisin qui recharge sa voiture
piiin pooon piiin pooon
Lien vers le commentaire

Si ça marchait si bien, on en verrait partout. Energétiquement, compresser de l'air très fort coûte cher. Je crois que c'est avantageux par rapport à des batteries électriques, mais ça reste encore peu rentable face au litre d'essence.

Lien vers le commentaire

Si ça marchait si bien, on en verrait partout. Energétiquement, compresser de l'air très fort coûte cher. Je crois que c'est avantageux par rapport à des batteries électriques, mais ça reste encore peu rentable face au litre d'essence.

Voilà, il n'existe pas à ce jour d'équivalent à l'efficacité de l'essence.

En l'occurrence la pire façon d'agire serait d'utiliser une source de courant générée par du fioul (ou gaz ou charbon), pour produire de l'électricité afin de compresser l'air.

Le seul profit qu'on peut en tirer, si elles sont chargées de nuit c'est d'absorber le surplus (éventuel) produit par les centrales nucléaires durant les creux de consommation .

Lien vers le commentaire

Ben, il y a une seule source qui prononce le mot Siemens et c'est ce type lui-même.

Si eux ne veulent pas en parler parce que c'est super bon, alors ils ont un non-disclosure agreement, et s'il en parle quand même, quel genre de partenaire est-ce … ?

Hum.

Lien vers le commentaire

Va savoir. Pour le moment, je suis toujours aussi partagé. Le type à l'air brouillon, mal organisé, limite louche. Mais il bricole des trucs, plusieurs observateurs extérieurs fournissent des données qui vont bien dans le sens d'une énergie produite, et la longévité du scam si c'en est un place le Rossi dans la catégorie Houdini. Conclusion : je ne peux pas conclure.

Lien vers le commentaire

Il y a des scams qui durent depuis biiiieen plus longtemps que ça, dans l'éthanol "cellulosique" et dans le biodiesel par les algues, pour n'en citer que deux. L'énergie est un domaine où la crédulité passe en surmultipliée, même chez des gens bien.

Lien vers le commentaire

Il y a des scams qui durent depuis biiiieen plus longtemps que ça, dans l'éthanol "cellulosique" et dans le biodiesel par les algues, pour n'en citer que deux. L'énergie est un domaine où la crédulité passe en surmultipliée, même chez des gens bien.

Les plus anciens se souviendront de l'affaire des "avions renifleurs" sous Giscard…

Lien vers le commentaire

quand ca reste nuageux c'est generalement signe qu'on a un bon gros scam.Un peu comme la dame qui a un secret contre les rides que personne ne connait mais qu'on peut obtenir en cliquant la.

ou un peu comme cet interessant robot qui a fait debat a ses debuts

Lien vers le commentaire

L'énergie alternative de demain ne ne sera pas le diesel … : http://www.liberation.fr/terre/2012/09/14/place-demande-l-interdiction-du-diesel-en-ville-d-ici-trois-ans_846264

Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, a demandé vendredi, jour d’ouverture de la conférence environnementale, qu’il soit, dans trois ans, interdit de circuler avec des voitures diesel dans les grandes villes.
Lien vers le commentaire

Au vu des dangers pour la santé, ça ne me paraît pas une mauvaise mesure.

Évidemment ça serait mieux si la décision venait des propriétaires des rues :P

Premièrement, il y a des niches fiscales qui favorisent le diesel dans notre pays et celles-là, il faut progressivement les supprimer.

C'est aussi raisonnable.

La France a beaucoup trop de diesel et ceci par la faute de l'État.

Et on est dans le cas classique du « je corrige le problème que j'ai créé » :(

http://www.reuters.com/article/2012/06/13/us-france-diesel-idUSBRE85C1BI20120613

Lien vers le commentaire

Si ça marchait si bien, on en verrait partout. Energétiquement, compresser de l'air très fort coûte cher. Je crois que c'est avantageux par rapport à des batteries électriques, mais ça reste encore peu rentable face au litre d'essence.

Mais c'est une nouvelle extraordinaire, ça!

Un autre moyen de stocker l'énergie que les batteries!§

Une autre façon de faire tourner des moteurs…

Même si ce n'est pas "rentable"/essence, il existe des tas d'endroits isolés de par le monde ou acheminer de l'essence reste problématique…

Bateaux, plages, îles désertes, haute montagnes, coins bien paumés…

Et ou on sait a peu prés produire de l'électricité , un peu cher, certes, mais indépendamment des réseaux locaux…( éolien, solaire…), et où le problème majeur reste le stockage ( les batteries, question maintenance/vigilance, c'est hyper chiant!)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...