Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Slonner a dit :

Moi j'aime bien avoir MA voiture mais c'est une préférence personnelle qui peut me coûter plus cher en effet.

 

Yep, mais tu es quelqu'un de normal. Les défenseurs de l'électrique (au niveau technique actuel) ne comprennent pas qu'on achète une voiture pour autre chose que son trajet moyen... Sauf que la voiture thermique est aujourd'hui le seul moyen de transport qui te permet de faire Paris-Marseille en une nuit sans dépendre de personne, et qu'on achète une voiture aussi pour cette sécurité de devoir faire ce genre de trajets exceptionnels un jour.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Yep, mais tu es quelqu'un de normal. Les défenseurs de l'électrique (au niveau technique actuel) ne comprennent pas qu'on achète une voiture pour autre chose que son trajet moyen... Sauf que la voiture thermique est aujourd'hui le seul moyen de transport qui te permet de faire Paris-Marseille en une nuit sans dépendre de personne, et qu'on achète une voiture aussi pour cette sécurité de devoir faire ce genre de trajets exceptionnels un jour.

 

Parce que tu considères que la norme c'est d'acheter une voiture pour la sécurité de pouvoir faire Paris-Marseille en une nuit ? 

Lien vers le commentaire

Dans le choix vers l’électrique, il y a plusieurs solutions. L’électrique pure en est une. 

Celle-ci ne concerne que les voitures du quotidien. Les foyers conservent une thermique pour les gros trajets. Sur ce créneau, seuls les hybrides percent car on peut faire le plein en 5 minutes sur les grands trajets. 

Lien vers le commentaire

plus on avance vers le partage, et vers l'autonome, plus on utilisera des électriques en ville (si on peut les charger) et des thermiques pour le long cours. Non ?

 

Ceci, s'ils peuvent le vendre à 13000 dollar, et si on laisse les entrepreneurs développer leurs meilleurs modèles, en partage, en ville, pourquoi ça ne ferait pas un carton ? (Je ne vous demande pas, "parce que les politicien vont tout saloper", ça nous savons que c'est ce qui se produit à là fin)

 

 

Lien vers le commentaire

pour illustrer le problème : le souci ici n'est pas la technologie, juste le choix du mot "autopilot". S'il n'y avait ce besoin d'embellir la réalié, il n'y aurait pas de problème (et au moins un type ne serait pas mort)

 

 

Lien vers le commentaire

plus haut, j'ai écrit, en réaction aux nouvelles sur les conditions de production de la Model 3, que je craignais pour la santé - sécurité des travailleurs. S'il y a bien un cas où ça me fait mal d'avoir eu raison,

 

https://www.vanityfair.com/news/2018/04/elon-musk-week-from-hell-tesla-keeps-getting-worse

 

Dans l'industrie c'est comme ça, s'il n'y a pas l'organisation qu'il faut, les gens se font mal

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neuron a dit :

et ici : http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/04/25/bosch-annonce-une-revolution-dans-la-technologie-diesel_5290612_3234.html

 

C'est très très bon (et j'ai tendance à penser que Bosch ne raconte pas trop de carabistouilles compte tenu de ce qu'ils font) : le diesel sera indubitablement moins polluant que l'essence, ce qui va rendre très compliqué le réajustement de la taxation sur l'essence ; le côté "ça pollue plus donc on retaxe à max" ne pourra pas passer. Lolilol.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le passage aux infos à la radio était intéressant. L’angle était dubitatif car teinté du diésel gate. Or, une entreprise ne fait des annonces que si elles sont sûres, surtout à ce niveau et considérant le diésel gate. 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Neuron a dit :

Le passage aux infos à la radio était intéressant. L’angle était dubitatif car teinté du diésel gate. Or, une entreprise ne fait des annonces que si elles sont sûres, surtout à ce niveau et considérant le diésel gate. 

 

Oui. Ce serait un petit constructeur inconnu, le doute serait très clair. Là, c'est Bosch, le fabricant des moteurs de Audi, VW, Seat, Skoda ou MAN par exemple. Je doute que ce sont des rigolos qui annoncerait un truc sans l'avoir bien vérifié avant.

Lien vers le commentaire

Ce matin, j’ai entendue le monsieur auto de RMC sur l’annonce de Bosch. 

Il dit ne pas être surpris car il aurait conduit un proto VW il y a un an. 

Il sort le traditionnel « Pourquoi ils l’ont pas fait plus tôt ? ».

Il pense que cela rajoutera une fragilité sur les diésel et pose une question : « on n’a rien sans rien. Cela rejette de l’ammoniaque. »

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Neuron said:

Il sort le traditionnel « Pourquoi ils l’ont pas fait plus tôt ? ».

"une centaine d’ingénieurs travaillent depuis cinq ans à l’élaboration de cette solution. " (dans l'article du Monde)

En terme de budget et de ressources, peu d'entreprise peuvent faire ça. De ce que j'en comprend, cela demande une phase de reconception des moteurs non négligeable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...