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La voiture de demain, énergies alternatives


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Daimler Benz s'est mis JV avec un spécialiste chinois de l'électrqiue et va lancer un modèle qui, en essais en conditions réelles, semble atteindre les 300 km d'autonomie. On sait la prudence qu'il faut avoir sur les annonces d'autonomie, restons circonspects.

http://www.contrepoints.org/2012/03/31/75516-daimler-lance-une-voiture-electrique-chinoise-avec-300-km-dautonomie

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Tu parles du roadster ou de la Model S ?

du roadster et le model S devrait faire mieux avec plus d'autonomie pour moins cher (même si ça ne reste pas compétitif financièrement avec l'essence)

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du roadster et le model S devrait faire mieux avec plus d'autonomie pour moins cher (même si ça ne reste pas compétitif financièrement avec l'essence)

On imagine que Drenza vise poins cher que la Model S.

Daimler connait bien la techno Tesla puisqu'ils leur ont fait réaliser la Smart électrique. Une façon fine de se renseigner, peut-être.

La Roadster, bon, moi j'aimerais en avoir une, mais c'est 2 places, pas de coffre, inconfort complet, plus de € 100.000 et elle n'est plus fabriquée. Ce qui fait beaucoup.

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Encore une approche pour la voiture volante.

Ahh, enfin un autogyre serieux, je me demande comment ils vont l'homologuer, avion, ou helicoptère (ça change tout sur le prix de la licence !)

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Sauf l'atterrissage d'urgence en autorotation sans moteur et l'effet de lag sur les commandes qui font un PIO si le pilote essaye de le piloter comme un avion :-)

Ça peut faire un beau joujou pour ma quarantaine si ils livrent assez vite, je préférerai nettement que ça soit classé avion monomoteur, ça enlève au moins 30k€ au prix par rapport à une licence helico, ça fait un bon bout de temps que j'attends un autogyre qui ne se plie pas aux contraintes ULM et je n'ai ni le temps ni l'atelier pour tenter le coup de la construction amateur (qui permet une homologation plus… personnalisée )

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Surtout, l'autonomie n'est pas mauvaise, tu décolle de presque où tu veux, et ça n'a pas l'air ridicule sur la route.

Le décollage, ça dépends si ils ont une prérotation de l'hélice ou non (avec une prérotation, il peut potentiellement jumpstarter et faire du short take off), mais ce qui est surtout génial avec l'autogyre c'est l'atterrissage presque ou tu veux.

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Décollage vertical ça se bricole avec un gyroscope de stockage d'énergie, c'est pas forcément aberrant en masse ajoutée, un peu dangereux s'y y'a du vent… Et la transition vers le vol normal reste non triviale, même si c'est vachement plus simple qu'en avion.

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Joli bricolage, mais seulement ça : bricolage.

Tant qu'on ne peut pas décoller de chez soi, c'est 0.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. L'idée d'un véhicule hybride c'est de sortir de chez toi par la route pour rejoindre un endroit d'où tu peux décoller.

Parce que si tu veux décoller depuis ton jardin tu peux acheter carrément un hélicopère. Y'en a de très petits.

Moi je trouve ce véhicule très tentant. Si j'étais millionnaire je me l'achèterais tout de suite.

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Il est moche, il n'est pas pratique, et il n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà. Si tu étais millionnaires, tu prendrais le taxi pour aller à ton jet privé. Et c'est tout.

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  • 3 weeks later...

Autour de Honda de lancer une expérience de conduite assistée + communication entre véhicules pour que des bouchons ne se forment.

It happens every time traffic gets too heavy and starts to slow: One inattentive driver panics and slams on his brakes, triggering a chain reaction that leads to a complete traffic stoppage a few dozen cars behind. If everyone could just slow down, pay attention, and maintain an even speed, we could all get where we're going. Honda hopes to deploy a new system to help make that a reality.

The Japanese automaker has developed the first-ever vehicle communications system geared to cut both traffic jams and fuel use by monitoring a driver's acceleration and braking habits and providing information that Honda says will encourage smoother driving.

Honda, along with the University of Tokyo's Research Center for Advanced Science and Technology, has developed on-board terminals that connect to cloud-based computing systems to allow communications between cars on the same road that can help drivers maintain a relatively constant driving distance between vehicles. Tailgating is bad for both traffic and fuel economy, and Honda's system discourages it.

The system differs from traffic monitoring systems that have been part of other vehicle communication systems in that it provides color-coded displays to indicate whether the driver needs to drive smoother and make acceleration and deceleration more gradual. The system can also work with adaptive cruise control to automatically regulate speed among a group of vehicles. The first public road tests will occur in Italy and Indonesia starting in May of 2012. Honda says the system can boost average speed by 23 percent and increase fuel economy by eight percent. Not bad for some cloud computing.

http://www.autoblog.com/2012/04/30/honda-developing-tech-that-helps-prevent-traffic-jams/

Il est vrai que les bouchons sont des erreurs humaines. A peu près tout le monde accélère trop fort, et donc freine trop fort.

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  • 2 weeks later...

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