Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

qu’il soit, dans trois ans, interdit de circuler avec des voiture

Qu'ils essaient seulement, si il y a un truc auquel il ne faut pas toucher en France, c'est bien la voiture.

Combien de gens sont prêt à perdre la valeur de leur voiture d'un seul coup. (valeur moyenne autour de 15 000 € ?)

Celui qui essaie ce coup là il finira pendu c'est sûr.

Même si ce n'est pas "rentable"/essence, il existe des tas d'endroits isolés de par le monde ou acheminer de l'essence reste problématique…

Bateaux, plages, îles désertes, haute montagnes, coins bien paumés…

Généralement c'est plutôt le problème inverse, on utilise un générateur à diesel pour produire du courant là où c'est vital d'en rétablir l'accès.

Lien vers le commentaire

La batterie de la Nissan Leaf perd de sa capacité après être soumise à un climat très chaud.

http://green.autoblo...leaf-batteries/

Une question, cela concerne que la Nissan Leaf ?

Enfin, je veux dire, oui, cette étude, mais d'autres batteries d'autres véhicules sont-elles concernées ?

Des études ont été faites ou bien c'est la première ?

Lien vers le commentaire

Au fait, concernant le gaz de schiste : nouvelle extraction à base d'hélium.

http://www.legazdeschiste.fr/huile-de-schiste/23082012,bientot-une-technologie-d-extraction-non-hydraulique-,24.html

Et déjà, des abrutis finis qui disent "on va manquer d'hélium !"

(on va manquer de carbone ! on va manquer d'hydrogène ! De silicium ! Aaaargh ! )

Lien vers le commentaire

Une question, cela concerne que la Nissan Leaf ?

Enfin, je veux dire, oui, cette étude, mais d'autres batteries d'autres véhicules sont-elles concernées ?

Des études ont été faites ou bien c'est la première ?

Mouef enfin. Il n'y pas grande différence entre les compositions des batteries des EV aujourd'hui commercialisés..

Tesla tire plus d'autonomie des batteries en leur autorisant plus de décharge, mais c'est une différence de software, pas une différence fondamentale de composition de la batterie.

Lien vers le commentaire

Au tour de Toyota de jeter l'éponge sur la voiture électrique :

Intéressant, alors qu'ils sont pourtant très bien placés par rapport à la concurrence il me semble.

"The current capabilities of electric vehicles do not meet society needs, whether it may be the distance the cars can run, or the costs, or how it takes a long time to charge"

Ouais voilà. D'ailleurs tout ça c'est lié à une seule chose : les batteries.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La moins chère pour l'instant et donc la plus réaliste, sachant que ça reste limité à la ville du fait de l'autonomie.

http://www.autoblog.com/2012/10/10/2013-smart-fortwo-electric-drive-first-drive-review/#continued

Je vais me faire essai parce que ça doit être si rigolo à conduire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Fais attention Pankkake, tu vas virer nolife

Record du monde de l'ironie.

Pour en revenir à nos moutons, encore une annonce de grand bond en avant en capacité de stockage des batteries, cette fois grâce à une anode en silice-graphite. Soit disant x4 de capacité de stockage à poids égal.

Le dernier paragrahpe donne une petite liste des annonces retentissantes qui trainent.

http://www.torquenew...thium-batteries

Aucune idée si c'est du vaporware ou s'il y a des traces de concret.

Lien vers le commentaire

Pour le moment, le problème majeur des batteries est "Et à 0°C, ça fonctionne comment ?"

Bah, comme les diesels à -30, les russes savent faire, tu réchauffe puis tu démarre :D

Le Lit C-1. Comme un twizy mais avec 2 roues en moins.

http://www.fastcoexi...ehicle-market#1

Sympa, je rentre pas dans le twizy (dommage, j'ai accès en location pas cher chez ALD automotive) je doute de rentrer dans ce machin.

Lien vers le commentaire

Bah, comme les diesels à -30, les russes savent faire, tu réchauffe puis tu démarre biggrin.gif

Justement, le diesel, ça se réchauffe facilement. Au pire, tu mets un feu sous ta caisse. Et hop. Avec des batteries électriques, tu fais ça et boum.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...