Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

j'ai parle avec un grand amateur de trucks qui a eu un electrique pendant un moment, il etait content des perfs mais les batteries sont trop lourdes et ca posait de gros problemes d'adherence quand il gele, donc il est revenu au normal.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait-il où en est rendu le projet de moteur à taux de compression variable ?

 

Je pensais qu'il était tombé à l'eau, n'en ayant plus entendu parler depuis 2008-2009.

Après quelques recherches, j'ai trouvé cette vidéo (2012) :

 

 

Curieusement, personne n'en a encore parlé sur ce fil.

En tous cas, ils ont intérêt à se bouger, parce que les performances annoncées il y a 4-5 ans deviennent presque quelconques aujourd'hui :

 

les spécifications de ce dernier font saliver : 4 cylindres 1,5l, deux turbos montés en série, intercooler et after cooler air/eau, 217 ch constants de 4 000 à 5 000 tr/min et surtout 420 Nm à 1500tr/min. La puissance d'un V6 3,0l et le couple proche de celui d'une Ford Focus RS, le tout pour une consommation mixte annoncée de 6,7l au 100 km et des émissions de 160g/km de CO2.

 

 

Lien vers le commentaire

mce-5.com

 

 

1ère présentation au grand public : MCE-5 DEVELOPMENT ouvre la Spéciale de Lyon Gerland avec une voiture équipée d’un tout nouveau moteur à essence développé pour challenger les moteurs hybrides.

Le sport automobile, et notamment l'Association Sportive Automobile du Rhône (ASA), s'engage depuis quelques années à respecter l'environnement, réduire les émissions de CO2 et la pollution, sans empiéter sur le plaisir de conduire, la puissance et la performance. Avec une puissance de 245ch à 5 300 tr/min, un couple de 480 Nm à 1 800 tr/min et une consommation de 6,5 litres/100 km, le moteur MCE‑5 VCRi (4 cyl. 1.5L) se présente donc comme un bon compromis entre sobriété et performance.
Le véhicule équipé du moteur MCE-5 VCRi et piloté par Jacques LAFFITE ouvrira la Spéciale de Lyon Gerland le vendredi 19 avril à partir de 18H00.
Rendez-vous phare du sport en Rhône-Alpes et étape incontournable du Championnat de France, le Rallye Lyon Charbonnières Rhône accueillera pour sa 65ème édition plus de 200 000 spectateurs au cours du week-end du 19 au 20 avril. Avec plus de 180 concurrents engagés pour des étapes mythiques, ce Rallye constitue un évènement de renommée internationale.

 

Pas de news quand aux résultats, mais 245ch pour 6,5 L/100 c'est mignon.

 

 

Lien vers le commentaire
Pas de news quand aux résultats, mais 245ch pour 6,5 L/100 c'est mignon.

 

Peugeot 208 GTI (2013) : 1598 cm3 - 200 ch - 5.9L/100

VW Golf VII GTI Performance (2013) : 1984 cm3 - 230 ch - 6.0L/100

Porsche Cayman II 2.7 PDK (2013) : 2706 cm3 - 275 ch - 7.7L/100

BMW M135i (2012) : 2979 cm3 - 320 ch - 8L/100

Mercedes A 45 AMG (2013) : 1991 cm3 - 360 ch - 6.9L/100 (annoncée)

 

http://www.zeperfs.com

 

Ben non, c'est ce que je disais plus haut : c'est juste dans la bonne moyenne.

 

Mais il n'est peut-être pas aussi optimisé que les autres (turbo, injection...).

Lien vers le commentaire

Hmm là c'est des conso mixtes normalisées, ça correspond un peu à la conduite d'un centenaire sous prozac. Je ne sais pas comment la conso du MCE-5 est mesurée mais à ce que j'ai compris son principal avantage vient quand le moteur débite du newton-mètre, et dans ce cas les autres moteurs montent vite à 10-12 L/100km – peut-être que le mce-5 consomme moins que les autres dans ce cas là – à vérifier.

Lien vers le commentaire

Les consos normalisées des nouveaux turbo essence sont juste de la fraude. Pas d'autre mot. Avec un 1,6 TDI je tournais à 5,7 l/100 km, pour une voiture de même catégorie essence je ne descendrais pas sous les 7,5, et encore je suis gentil.

 

Il y a encore une de ces bulles d'info sur ce sujet, qui arrive au moment où l'UE veut de-défavoriser un brin l'essence. Le monde de l'info contemporain me fascine.

 

Côté électrique, croyez le ou non, chouette chouette, plus de connivence, de dépenses, de subventions. Eh si.

 

http://www.challenges.fr/entreprise/20130722.CHA2563/renault-et-edf-s-associent-a-l-etat-pour-les-bornes-de-recharge-des-voitures-electriques.html?xtor=RSS-17

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Tesla a l'air d"assez bien se porter.

 

http://green.autoblog.com/2013/08/07/tesla-sold-5150-models-s-evs-in-q2/

 

Réflexion amusante : si leur future modèle à 35000 $ (et 300 km d'autonomie) se vend vers 1/2 million d'exemplaires par an, Tesla achètera plus de batteries Li-ion que toute l'industrie des laptop.

 

C'est un gros si.

Lien vers le commentaire

Arrivera-t-on à quelque chose d'intéressant à force de petits pas ? GM pense que les batteries vont progresser un bon coût d'ici 2/3 ans, ils disent que les coûts de production ont déjà bien chuté, ils ont baissé le prix de la Volt de 5000 $ et visent 5000 encore, et la prochaine version aurait 20% d'autonomie électrique de plus, de 60 km à 72.

 

http://www.autoblog.com/2013/08/09/akerson-looking-for-20-percent-more-range-from-next-gen-chevy-vo/

Lien vers le commentaire

Ah béh voilà. Avec une Golf 1.6L TDI 7 vitesses (autre marque, mais même mécanique) : 5,7, en 80.000 km de ville et autoroute.

 

Mais je conduis très bien. Je remarque que 99% des gens gardent le pied sur l'accélérateur à l'approche d'un feu rouge. Moi -bien sûr- pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...