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Nick de Cusa

La voiture de demain, énergies alternatives

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On 8/17/2019 at 9:32 PM, Rocou said:

N'exagérons rien, Tesla n'a, pour le moment, absolument aucune concurrence. Leurs véhicules et la structure sont très très loin devant. Rien que l'autonomie (réelle) est le double de ce que fait la concurrence. En outre, le réseau de chargeurs a des années d'avance.

Les concurrents font des progrès mais la plupart n'y croit pas à l'instar de WW qui fait de l'électrique parce que c'est la mode.

Pour ma part, je préfère avoir quelques rayures sur le tableau de bord et faire 600km d'une traite sans souci plutôt que 300km en priant. Cette histoire de loueur ça pue le marchandage raté.

 

Cela me fait tout bizarre de défendre ce chasseur de subventions qu'est Musk mais ses voitures, malgré quelques défauts de jeunesse, sont tout de même réussies.

Hundai Kia les désosse en autonomie rapportée au prix.

 

Après il faut creuser un peu et ne pas s'arrêter à un chiffre. Tesla peut adopter des déchargements de batteries plus poussés parce qu'il s'en fiche de la fiabilité à long terme, l'industrie digne de ce nom ne peut pas faire ça.

 

Deuxièmement son avantage est avant tout son absence total de volonté de faire du profit ; en vendant à perte c'est plus facile de mettre plus de kWh

 

Maintenant, la Taycan va les rattrapper largement mais c'est un produit évalué comme il se doit avant lancement (là ou Tesla délègue se travail à ses clients)

 

Ton post est juste si on ignore tous ces aspects

 

PS: la technologie des batteries Tesla est moins chez Tesla qu'on ne pense. Il n'ont rien de bien original côté technologie des batteries. C'était fort Panasonic et maintenant ils se tournet vers CATL si je ne m'abuse, comme leurs confrères

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S'ils arrivent à ajouter 30km toutes les quelques années, on finira peut-être par arriver à quelque chose. Notez bien: sans augmenter les kWh ; ce qui doit vouloir dire que la batterie ainsi modifiée est autorisée à se rapprocher plus de zéro.

 

https://www.autoblog.com/2019/08/22/2020-chevy-bolt-ev-range-increase/

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Allez, pour le fun. (Là où je suis un brin geek c’est que je suis hypnotisé par comment la voiture gère sans cesse regen vs freinage)

 

 

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On 9/5/2019 at 3:48 AM, Nick de Cusa said:

ha ha ha, my bad

je connais cette excuse 🙂

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Bon il s’avère que la Taycan est moins performante que la Tesla et ce, à tout point de vue: moins puissante, nettement moins d’autonomie (450km contre 600km) et beaucoup plus chère.

en outre la Tesla accuse son âge et le modèle 2020 dépassera les 1000km d’autonomie pour une puissance bien plus élevée.

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On 9/7/2019 at 5:36 AM, Rocou said:

Bon il s’avère que la Taycan est moins performante que la Tesla et ce, à tout point de vue: moins puissante, nettement moins d’autonomie (450km contre 600km) et beaucoup plus chère.

en outre la Tesla accuse son âge et le modèle 2020 dépassera les 1000km d’autonomie pour une puissance bien plus élevée.

moins puissante non, moins d'autnomie que la version 120 kWh, certes, plus chère car pas vendue à perte car Porsche ne compte pas se financer par les amendes infiligées par l'État à ses concurrents.

 

S'il en vendent 40.000 ça aura un impact sur Tesla. (On parle de la vieille Model S là)

 

Le "modèle 2020" dont tu parles est une sportive 2 places, qui ne sera pas dispo en 2020 (puisque c'est une promesse de Musk) et qui n'aura pas 1000 km d'autonomie.

 

J'avoue que, sans offense, tu m'étonnes dans ce fil.

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Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

J'avoue que, sans offense, tu m'étonnes dans ce fil.

 

Oui, ça me fait tout bizarre de défendre Tesla :blush:

Mais comme j'ai un ami qui en possède une et qui en est absolument ravi, j'ai un peu révisé mon jugement.

Ce qui est sûr c'est que la Taycan est beaucoup plus belle et très probablement plus confortable. Le confort n'est pas la qualité première de Tesla, c'est le moins que l'on puisse dire. 

  • Yea 1

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Article rafraichissant et jubilatoire mais n'ayant aucun rapport avec l'autonomie électrique des voitures ;)

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Tesla ne maitrise pas la technologie de ses batteries et c'est un problème. Panasonic regrette de s'être lancé dans cette alliance. Et non, le mot gigafactory ne déclenche pas automatiuement la profitabilité

 

https://www.wsj.com/articles/tesla-needs-its-battery-maker-a-culture-clash-threatens-their-relationship-11570550526

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