Jump to content
Nick de Cusa

La voiture de demain, énergies alternatives

Recommended Posts

Le 01/05/2020 à 17:59, Frenhofer a dit :

C'est la fête du slip.

 

Et ça continue.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Nick de Cusa a dit :

autant sourire un peu, 1200 "impressions" avec cette petite pique bien innocente 

 

https://twitter.com/NickdeCusa/status/1261125834686922752

Qu'est-ce que tu appelles "impressions" ? Je ne vois nulle part le nombre 1200 ou environ dans les réactions à ton tweet ou celui de Newsweek. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Nick de Cusa a dit :

non, c'est visible de l'auteur du tweet 

Ok. Et ça correspond à quoi du coup ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Tipiak a dit :

Ok. Et ça correspond à quoi du coup ?

Le nombre de fois où du contenu (ici un tweet) apparaît à un utilisateur, à différencier du Reach, qui mesure le nombre de fois où un utilisateur unique à vu ton contenu.
Si je peux me permettre ce n'est pas un critère pertinent : toute personne qui ouvre Twitter, scroll, et quitte son feed va faire augmenter le compteur d'impression de chaque post de son feed de 1, sans avoir consommé un seul post.

  • Yea 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Wayto a dit :

Le nombre de fois où du contenu (ici un tweet) apparaît à un utilisateur, à différencier du Reach, qui mesure le nombre de fois où un utilisateur unique à vu ton contenu.

Ok, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Wayto a dit :

Le nombre de fois où du contenu (ici un tweet) apparaît à un utilisateur, à différencier du Reach, qui mesure le nombre de fois où un utilisateur unique à vu ton contenu.
Si je peux me permettre ce n'est pas un critère pertinent : toute personne qui ouvre Twitter, scroll, et quitte son feed va faire augmenter le compteur d'impression de chaque post de son feed de 1, sans avoir consommé un seul post.

Merci aussi.
Si tu as d'autres tuyaux pertinents sur twitter, ce serait pas de refus.
Peut-être qu'il y aurait un fil existant pour en discuter ?

Je crois aussi qu'il faut sérieusement se pencher sur les soluces alternatives,

car, il est probable qu'avec la loi avia, les petits kapos de la police de la pensée ne vont pas tarder à s'éclater.

  • Yea 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

ha ha irresistible j'avoue, je le ferais rien que pour me marrer interieurement en croisant des gens a qui cet argent a ete pris et qui trouvent que c'est une bonne idee. Je leur dirais meme "j'ai eu 19000 euros d'aides"

 

https://www.auto-moto.com/green/voiture-electrique-jusqua-19-000-euros-de-prime-242043.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu achètes une voiture électrique et on t'offre une Polo. C'est l'opulence en France !

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme souvent on avance par petits pas mais au final ça fait un beau progrès. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

en raffinage de petrole on appelle ca "capacity creep", les augmentations de capacites obtenues sans investissements dignes d'etre annonces, juste parce que tous les gens qui se servent de l'outil apprennent chaque jour un peu mieux a s'en servir et puis on identifie aussi des goulets d'etranglement, qu'on peut decoincer

  • Yea 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

plus que quelques mois et le coeur de la guerre des voitures electriques va faire rage dans les crossover de 4,60 m

 

https://www.carmagazine.co.uk/car-news/first-official-pictures/nissan/ariya/

 

Ariya, VW ID4, Mustang Mach E, Tesla Model Y et une bonne poignee de voitures chinoises. On arrive au moment crucial ou il va falloir qu;il y ait des clients. Sinon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

et la Polestar 2, meme categorie, suedo-chinoise 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur l'absence de technologies propres, sur le mepris de la difficulte reelle de produire en masse des automobiles sures et de qualite, et sur les promesses mensongeres systematiques de Musk, cet analyste reprend ce que j'avais vu, vous le savez, il y a de longues annees.

 

Non pas que je suis malin mais que, simplement, ca creve les yeux.

 

https://www.yahoo.com/news/tesla-no-longer-even-growth-121604978.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

sur l'absence de technologies propres, sur le mepris de la difficulte reelle de produire en masse des automobiles sures et de qualite, et sur les promesses mensongeres systematiques de Musk, cet analyste reprend ce que j'avais vu, vous le savez, il y a de longues annees.

 

Non pas que je suis malin mais que, simplement, ca creve les yeux.

 

https://www.yahoo.com/news/tesla-no-longer-even-growth-121604978.html

Les fanboys au taquet dans les comments. Quand des analystes expliquent que la valeur de la boîte n'est plus basé que sur le 'narrative', seuls ceux qui regardent de plus près la boîte anticipent ce genre d'articles.

Et mon 1 million de robotaxis en 2020, où qu'il est ?

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

aussi depuis des annees, leur modele d'affaire reel est d'exploiter des reglementations abusives pour ranconner leur concurrents (ce qui est leur vraie raison de mettre en circulation des vehicles mal fabriques)

 

https://www.autocar.co.uk/car-news/confidential/autocar-confidential-teslas-credit-cheque-bentley-flips-switch-and-more

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais c’est bon, ils vendent des shorts maintenant :

 

Tesla mocks shortsellers with sale of red satin shorts

https://reut.rs/2NUFpwq

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un gros deal qui pourrait avoir un impact dans le poids relatif de PSA et FCA pour leur fusion en Stellantis. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Adrian
      Les mecs font se faire détruire leur voiture avec leur caméra...
       
    • By Librekom
      https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-15/toyota-sold-one-prius-in-china-in-december-as-demand-disappears
       
       
       
    • By Nick de Cusa
      En quoi le nombre de blessés et de morts par unité d'énergie produite n'est-il pas un bon critère pour porter un jugement ?
    • By Nick de Cusa
      http://www.wind-watch.org/video-wisconsin.php
    • By Jérôme
      L'idéologie anti-voiture qui vise à pénaliser les automobilistes pour les obliger à prendre des transports en commun publics inconfortables, bondés, sales, mal entretenus, où règne l'insécurité continue de se développer: une pseudo-étude nous explique que les français "ont conscience" que la voiture "coûte plus cher que les transports publics". Le rapport de 1 à 20 donné dans l'article est complètement fantaisiste. Mais surtout on ne compare pas les mêmes services : trajets longs avec de nombreux changements, trafic très faible les jours non ouvrés, absence totale de flexibilité, incompatibilité complète des transports en commun avec les contraintes d'une vie sociale, familiale et professionnelle moderne… Certes on pourrait améliorer sensiblement les transports en commun en les libéralisant et privatisant complètement mais la voiture restera toujours indispensable.
×
×
  • Create New...