Aller au contenu

Théorie subjective de la valeur


Rémy

Messages recommandés

Je cherche à approfondir l'idée que la valeur d'un bien ne peut être que subjective développée par Menger et l'école autrichienne.

Cette idée me vient essentiellement du livre de Salin "macroéconomie" puf (très bon livre d'ailleurs pour tous les étudiants en L1 - L2 éco-gestion)

Est-ce que vous avez un/des livre(s) à me conseiller ? (j'ai lu l'Abrégé de l'Action Humaine)

Merci

Lien vers le commentaire
Je cherche à approfondir l'idée que la valeur d'un bien ne peut être que subjective développée par Menger et l'école autrichienne.

Cette idée me vient essentiellement du livre de Salin "macroéconomie" puf (très bon livre d'ailleurs pour tous les étudiants en L1 - L2 éco-gestion)

Est-ce que vous avez un/des livre(s) à me conseiller ? (j'ai lu l'Abrégé de l'Action Humaine)

Merci

Peut-être celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Je cherche à approfondir l'idée que la valeur d'un bien ne peut être que subjective développée par Menger et l'école autrichienne.

Cette idée me vient essentiellement du livre de Salin "macroéconomie" puf (très bon livre d'ailleurs pour tous les étudiants en L1 - L2 éco-gestion)

Est-ce que vous avez un/des livre(s) à me conseiller ? (j'ai lu l'Abrégé de l'Action Humaine)

Merci

Le Wikibéral est ton ami pour commencer:

http://www.wikiberal.org/wiki/Subjectivit%C3%A9_de_la_valeur

En bas, tu trouveras un lien vers un bon texte de Rothbard.

Sinon, le livre que te conseille RH n'est pas mal non plus.

Je l'ai feuilleté il y a peu et je te le conseille.

Mais tu devrais patienter un peu et attendre la sortie du "de Soto" sur l'Ecole autrichienne qui est excellent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...