Aller au contenu

Bons films récents pas trop connus


Punu

Messages recommandés

Collision, oscar du meilleur film 2006 mais dont on a bizarrement peu parlé :

Assez difficile à raconter, il faut le voir pour le comprendre. Une succession d'histoires noires indirectement liées (et qui se percutent entre elles), pleines de complexité et de nuances qui s'amusent à surprendre le spectateur.

Lien vers le commentaire
Collision, oscar du meilleur film 2006 mais dont on a bizarrement peu parlé :

Assez difficile à raconter, il faut le voir pour le comprendre. Une succession d'histoires noires indirectement liées (et qui se percutent entre elles), pleines de complexité et de nuances qui s'amusent à surprendre le spectateur.

Ce film m'a fait penser à Identity avec Ray Liotta notamment.

Lien vers le commentaire
Un des plus mauvais de la filmographie de Woody Allen qui en connait pourtant beaucoup (de mauvais).

Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Les meilleurs de Woody : Annie Hall (chef-d'oeuvre), A Midsummer Night's Sex Comedy, The Purple Rose of Cairo, Another Woman, Bullets over Broadway (chef-d'oeuvre). Les plus mauvais : Hannah and her Sisters, Zellig, Radio Days, September, Celebrity.

Collision, oscar du meilleur film 2006 mais dont on a bizarrement peu parlé :

Assez difficile à raconter, il faut le voir pour le comprendre. Une succession d'histoires noires indirectement liées (et qui se percutent entre elles), pleines de complexité et de nuances qui s'amusent à surprendre le spectateur.

Excellent, en effet.

Lien vers le commentaire
Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Les meilleurs de Woody : Annie Hall (chef-d'oeuvre), A Midsummer Night's Sex Commedy, The Purple Rose of Cairo, Another Woman, Bullets over Broadway (chef-d'oeuvre). Les plus mauvais : Hannad and her Sisters, Zellig, Radio Days, September, Celebrity.

Small time crooks, une petite comédie efficace et rigolote.

Bullets over Broadway (c'est celui qui s'appele Muertre mystérieux à Manhattan en français non?) est effectivement un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Les meilleurs de Woody : Annie Hall (chef-d'oeuvre), A Midsummer Night's Sex Comedy, The Purple Rose of Cairo, Another Woman, Bullets over Broadway (chef-d'oeuvre). Les plus mauvais : Hannad and her Sisters, Zellig, Radio Days, September, Celebrity.

Et aussi Bananas!

Lien vers le commentaire
Small time crooks, une petite comédie efficace et rigolote.

Bullets over Broadway (c'est celui qui s'appele Muertre mystérieux à Manhattan en français non?) est effectivement un chef d'oeuvre.

Non, ça c'est Manhattan Murder Mystery, qui est pas mal du tout. Je ne connais pas le titre en français de Bullets over Broadway (ici).

Lien vers le commentaire
Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Les meilleurs de Woody : Annie Hall (chef-d'oeuvre), A Midsummer Night's Sex Comedy, The Purple Rose of Cairo, Another Woman, Bullets over Broadway (chef-d'oeuvre). Les plus mauvais : Hannad and her Sisters, Zellig, Radio Days, September, Celebrity.

Tient Radio days est parmi mes préférés (derrière Annie Hall). J'ai aussi beaucoup aimé le plus récent Hollywood Ending.

Lien vers le commentaire
Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre.

De fait. Mais pour connaître plusieurs hmmm personnes-se-comportant-comme-le-connard-dans-le-film, je dois dire que je l'ai trouvé sociologiquement intéressant.

Lien vers le commentaire
Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Les meilleurs de Woody : Annie Hall (chef-d'oeuvre), A Midsummer Night's Sex Comedy, The Purple Rose of Cairo, Another Woman, Bullets over Broadway (chef-d'oeuvre). Les plus mauvais : Hannah and her Sisters, Zellig, Radio Days, September, Celebrity.

De très nombreux critiques le considèrent comme le meilleur Woody. Même Allen lui-même a dit que c'était son meilleur film.

Lien vers le commentaire

J'ai été étonné d'apprendre que certains grands cinéphiles du forum ne l'avaient pas vu. En gros, le meilleur film de Fincher et un des meilleurs films d'après-guerre. Ceux qui n'ont pas l'âme d'un révolutionnaire ne comprendront pas.

Superbement filmé (Mel Gibson a vraiment l'oeil), des acteurs extraordinairement convainquants et une histoire simple et captivante.

Aaaah, Fight Club est clairement l'un des films qui m'a le plus marqué, quand j'y repense maintenant, je me rend compte que le personnage de Tyler Durden a eu une énorme influence sur moi.

Apocalypto est vraiment frais.
Collision, oscar du meilleur film 2006 mais dont on a bizarrement peu parlé :

Assez difficile à raconter, il faut le voir pour le comprendre. Une succession d'histoires noires indirectement liées (et qui se percutent entre elles), pleines de complexité et de nuances qui s'amusent à surprendre le spectateur.

Je l'ai vu, il est génial. En gros, la trame de fond montre la difficulté des relations entres les différentes communauté ethniques américaines, mais ce qui saute aux y eux, c'est le rôle déterminant de l'état dans l'origine de toute la merde, de toute la haine mise en scène dans ce film.

Lien vers le commentaire
J'ai passé 2 heures angoissantes à tordre un magazine les poings crispés pour me faire passer l'envie furieuse de tuer à coups de fer à souder Kate Winslet. Non seulement son personnage cristallise à peu près tous les traits de caractères que je hais mais en plus elle est moche. Je déteste ce film, violemment.

Mince alors. J'ai beaucoup aimé, de même que Kate.

Moi j'ai trop de films en tête donc vous n'aurez aucune proposition de ma part. Je remarque quand même que j'ai vu la majorité des films cités, donc je suis content. Enfin sauf pour la liste de phil remarque.

Curieux, j'ai adoré les deux premiers et le troisième est dans ma bottom list.

De même. C'est donc doublement curieux !

Les goûts et les couleurs..

Et si on faisait un topic des films "généralement jugés merdiques" mais qu'on a malgré tout aimé ? C'est tout de suite plus intéressant :doigt:

Moi j'en cite un récent : le film de Silent Hill. Honnêtement j'ai adoré :icon_up:

Lien vers le commentaire
Collision, oscar du meilleur film 2006 mais dont on a bizarrement peu parlé :

Assez difficile à raconter, il faut le voir pour le comprendre. Une succession d'histoires noires indirectement liées (et qui se percutent entre elles), pleines de complexité et de nuances qui s'amusent à surprendre le spectateur.

Pas du tout aimé : prétentieux (énième film choral sur LA), sociologie à deux balles sur les confrontations ethniques et sentimentalisme écoeurant.

Lien vers le commentaire

Un excellent film sur le quotidien policier à LA. Dennis Hopper à la réalisation, Robert Duvall et Sean Penn à l'affiche. Un film de 1988 qui n'a pas eu en France le succès qu'il méritait:

Malgré tout, il y a encore de gros connards comme Zek pour affirmer, sans rire : "La police de proximité: une invention syndicale pour rester au chaud dans son commissariat et ne pas sévir là où ça chauffe." Il faudra un jour qu'il sorte de ses locaux universitaires aseptisés pour aller dans la rue, là où les vrais gens vivent.

Lien vers le commentaire
Small time crooks, une petite comédie efficace et rigolote.

Ah non, c'est celui-là le pire de ceux que j'ai vus (je ne me suis pas infligé tous ceux cités par Gadrel). Ce film est fait de vieux bouts de ficelles, d'humour périmé depuis longtemps, il n'y a rien à sauver là-dedans. Après l'avoir vu, je m'étais juré de ne plus jamais regarder un Woody Allen et je me suis fait avoir deux fois: le catastrophique "Belinda je sais plus quoi" et "Match Point".

Lien vers le commentaire
Un excellent film sur le quotidien policier à LA. Dennis Hopper à la réalisation, Robert Duvall et Sean Penn à l'affiche. Un film de 1988 qui n'a pas eu en France le succès qu'il méritait:

Malgré tout, il y a encore de gros connards comme Zek pour affirmer, sans rire : "La police de proximité: une invention syndicale pour rester au chaud dans son commissariat et ne pas sévir là où ça chauffe." Il faudra un jour qu'il sorte de ses locaux universitaires aseptisés pour aller dans la rue, là où les vrais gens vivent.

je crois que je l'ai vu il y a fort longtemps

[mode pinailleur]

un peu vieux :doigt:

[/mode pinailleur]

Encore quelques films : (sans prétention, juste des films pas (trop) connus des ces dernières années)

Rien que pour la scène du vol du surf :icon_up:

Jack Nicholson tout en finesse

Pour écrivains

Sombre vision du genre humain par Eastwood

Robin Williams à contre emploi

Tommy Lee Jones devant et derrière la caméra

Lien vers le commentaire
Ah non, c'est celui-là le pire de ceux que j'ai vus (je ne me suis pas infligé tous ceux cités par Gadrel). Ce film est fait de vieux bouts de ficelles, d'humour périmé depuis longtemps, il n'y a rien à sauver là-dedans. Après l'avoir vu, je m'étais juré de ne plus jamais regarder un Woody Allen et je me suis fait avoir deux fois: le catastrophique "Belinda je sais plus quoi" et "Match Point".

Melinda and Melinda est génial du point de vue conceptuel, mais la réalisation n'est pas à la hauteur de l'idée. Toutefois, c'est un film plus que correct.

Lien vers le commentaire
J'ai pas dit que ces défauts étaient des qualités mais que tu voyais des défauts là où il n'y en avait pas. Pas la peine de chercher midi à 14h, Taisei et toi n'avez pas aimé un chef d'oeuvre absolu du cinema. Ca arrive…

Ah, si c'est toi qui décide de ces choses là.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...