Philiberal Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 la suite : Est-ce votre jour de chance ? superbe après Memento… (à noter que c'est un remake) envie de jouer au capo ? l'anti Lost in Space Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas… Engagez-vous qu'ils disaient Cluedo Lien vers le commentaire
Chitah Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 La faiblesse du nombre de films que je n'ai pas vu dans ce thread me fait me demander si à une certaine époque j'étais pas un nolife quand même…. Lien vers le commentaire
Invité Arn0 Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Collision, oscar du meilleur film 2006 mais dont on a bizarrement peu parlé : Assez difficile à raconter, il faut le voir pour le comprendre. Une succession d'histoires noires indirectement liées (et qui se percutent entre elles), pleines de complexité et de nuances qui s'amusent à surprendre le spectateur. Lien vers le commentaire
Chitah Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Collision, oscar du meilleur film 2006 mais dont on a bizarrement peu parlé : Assez difficile à raconter, il faut le voir pour le comprendre. Une succession d'histoires noires indirectement liées (et qui se percutent entre elles), pleines de complexité et de nuances qui s'amusent à surprendre le spectateur. Ce film m'a fait penser à Identity avec Ray Liotta notamment. Lien vers le commentaire
Punu Posté 4 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Un des plus mauvais de la filmographie de Woody Allen qui en connait pourtant beaucoup (de mauvais). Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Les meilleurs de Woody : Annie Hall (chef-d'oeuvre), A Midsummer Night's Sex Comedy, The Purple Rose of Cairo, Another Woman, Bullets over Broadway (chef-d'oeuvre). Les plus mauvais : Hannah and her Sisters, Zellig, Radio Days, September, Celebrity. Collision, oscar du meilleur film 2006 mais dont on a bizarrement peu parlé : Assez difficile à raconter, il faut le voir pour le comprendre. Une succession d'histoires noires indirectement liées (et qui se percutent entre elles), pleines de complexité et de nuances qui s'amusent à surprendre le spectateur. Excellent, en effet. Lien vers le commentaire
Chitah Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Les meilleurs de Woody : Annie Hall (chef-d'oeuvre), A Midsummer Night's Sex Commedy, The Purple Rose of Cairo, Another Woman, Bullets over Broadway (chef-d'oeuvre). Les plus mauvais : Hannad and her Sisters, Zellig, Radio Days, September, Celebrity. Small time crooks, une petite comédie efficace et rigolote. Bullets over Broadway (c'est celui qui s'appele Muertre mystérieux à Manhattan en français non?) est effectivement un chef d'oeuvre. Lien vers le commentaire
Harald Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Les plus mauvais : Hannad and her Sisters, Zellig, Radio Days, September, Celebrity. Pour ma part, j'ai adoré Zelig. Lien vers le commentaire
Chitah Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Les meilleurs de Woody : Annie Hall (chef-d'oeuvre), A Midsummer Night's Sex Comedy, The Purple Rose of Cairo, Another Woman, Bullets over Broadway (chef-d'oeuvre). Les plus mauvais : Hannad and her Sisters, Zellig, Radio Days, September, Celebrity. Et aussi Bananas! Lien vers le commentaire
Punu Posté 4 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Small time crooks, une petite comédie efficace et rigolote.Bullets over Broadway (c'est celui qui s'appele Muertre mystérieux à Manhattan en français non?) est effectivement un chef d'oeuvre. Non, ça c'est Manhattan Murder Mystery, qui est pas mal du tout. Je ne connais pas le titre en français de Bullets over Broadway (ici). Lien vers le commentaire
A.B. Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Les meilleurs de Woody : Annie Hall (chef-d'oeuvre), A Midsummer Night's Sex Comedy, The Purple Rose of Cairo, Another Woman, Bullets over Broadway (chef-d'oeuvre). Les plus mauvais : Hannad and her Sisters, Zellig, Radio Days, September, Celebrity. Tient Radio days est parmi mes préférés (derrière Annie Hall). J'ai aussi beaucoup aimé le plus récent Hollywood Ending. Lien vers le commentaire
Toast Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. De fait. Mais pour connaître plusieurs hmmm personnes-se-comportant-comme-le-connard-dans-le-film, je dois dire que je l'ai trouvé sociologiquement intéressant. Lien vers le commentaire
A.B. Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Non, ça c'est Manhattant Murder Mystery, qui est pas mal du tout. Je ne connais pas le titre en français de Bullets over Broadway (http://www.imdb.com/title/tt0109348/[/url). Coups de feu sur Broadway excellent Lien vers le commentaire
Chitah Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Non, ça c'est Manhattan Murder Mystery, qui est pas mal du tout. Je ne connais pas le titre en français de Bullets over Broadway (http://www.imdb.com/title/tt0109348/[/url). Exact, tu as raison! J'adore Allen de toute façon, alors! Lien vers le commentaire
Saucer Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Vous ne conaissez pas Tombe les filles et tais-toi ? Un film de ses débuts, absolument hilarant, pour moi le meilleur avec Annie Hall. Lien vers le commentaire
Timur Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Match Point n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Les meilleurs de Woody : Annie Hall (chef-d'oeuvre), A Midsummer Night's Sex Comedy, The Purple Rose of Cairo, Another Woman, Bullets over Broadway (chef-d'oeuvre). Les plus mauvais : Hannah and her Sisters, Zellig, Radio Days, September, Celebrity. De très nombreux critiques le considèrent comme le meilleur Woody. Même Allen lui-même a dit que c'était son meilleur film. Lien vers le commentaire
A.B. Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 De très nombreux critiques le considèrent comme le meilleur Woody. Même Allen lui-même a dit que c'était son meilleur film. Allen est le pire critique de Allen qui soit Lien vers le commentaire
pankkake Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 J'ai vu tous les premiers Woody Allen d'une seule traite, du coup je ne me souviens plus beaucoup des titres. Lien vers le commentaire
Saucer Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 J'ai vu tous les premiers Woody Allen d'une seule traite, du coup je ne me souviens plus beaucoup des titres. Celui où il parodie Bogart dans Casablanca. Lien vers le commentaire
Simon Ovronnaz Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 J'ai été étonné d'apprendre que certains grands cinéphiles du forum ne l'avaient pas vu. En gros, le meilleur film de Fincher et un des meilleurs films d'après-guerre. Ceux qui n'ont pas l'âme d'un révolutionnaire ne comprendront pas. Superbement filmé (Mel Gibson a vraiment l'oeil), des acteurs extraordinairement convainquants et une histoire simple et captivante. Aaaah, Fight Club est clairement l'un des films qui m'a le plus marqué, quand j'y repense maintenant, je me rend compte que le personnage de Tyler Durden a eu une énorme influence sur moi. Apocalypto est vraiment frais. Collision, oscar du meilleur film 2006 mais dont on a bizarrement peu parlé : Assez difficile à raconter, il faut le voir pour le comprendre. Une succession d'histoires noires indirectement liées (et qui se percutent entre elles), pleines de complexité et de nuances qui s'amusent à surprendre le spectateur. Je l'ai vu, il est génial. En gros, la trame de fond montre la difficulté des relations entres les différentes communauté ethniques américaines, mais ce qui saute aux y eux, c'est le rôle déterminant de l'état dans l'origine de toute la merde, de toute la haine mise en scène dans ce film. Lien vers le commentaire
Chitah Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 le personnage de Tyler Durden a eu une énorme influence sur moi. Tu te lances dans la fabrication de savon? Lien vers le commentaire
Simon Ovronnaz Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 Non, dans le peacocking. Le savon, j'ai essayé, mais j'ai pas réussi. ('faut dire que c'est pas simple de trouver de la graisse humaine..) Lien vers le commentaire
Ash Posté 4 décembre 2007 Signaler Share Posté 4 décembre 2007 J'ai passé 2 heures angoissantes à tordre un magazine les poings crispés pour me faire passer l'envie furieuse de tuer à coups de fer à souder Kate Winslet. Non seulement son personnage cristallise à peu près tous les traits de caractères que je hais mais en plus elle est moche. Je déteste ce film, violemment. Mince alors. J'ai beaucoup aimé, de même que Kate. Moi j'ai trop de films en tête donc vous n'aurez aucune proposition de ma part. Je remarque quand même que j'ai vu la majorité des films cités, donc je suis content. Enfin sauf pour la liste de phil remarque. Curieux, j'ai adoré les deux premiers et le troisième est dans ma bottom list. De même. C'est donc doublement curieux ! Les goûts et les couleurs.. Et si on faisait un topic des films "généralement jugés merdiques" mais qu'on a malgré tout aimé ? C'est tout de suite plus intéressant Moi j'en cite un récent : le film de Silent Hill. Honnêtement j'ai adoré Lien vers le commentaire
A.B. Posté 5 décembre 2007 Signaler Share Posté 5 décembre 2007 Mince alors. J'ai beaucoup aimé, de même que Kate. brrr… j'espere que tu as quand meme prefere Kirsten Dunst Lien vers le commentaire
climax Posté 5 décembre 2007 Signaler Share Posté 5 décembre 2007 Collision, oscar du meilleur film 2006 mais dont on a bizarrement peu parlé : Assez difficile à raconter, il faut le voir pour le comprendre. Une succession d'histoires noires indirectement liées (et qui se percutent entre elles), pleines de complexité et de nuances qui s'amusent à surprendre le spectateur. Pas du tout aimé : prétentieux (énième film choral sur LA), sociologie à deux balles sur les confrontations ethniques et sentimentalisme écoeurant. Lien vers le commentaire
Harald Posté 5 décembre 2007 Signaler Share Posté 5 décembre 2007 Un excellent film sur le quotidien policier à LA. Dennis Hopper à la réalisation, Robert Duvall et Sean Penn à l'affiche. Un film de 1988 qui n'a pas eu en France le succès qu'il méritait: Malgré tout, il y a encore de gros connards comme Zek pour affirmer, sans rire : "La police de proximité: une invention syndicale pour rester au chaud dans son commissariat et ne pas sévir là où ça chauffe." Il faudra un jour qu'il sorte de ses locaux universitaires aseptisés pour aller dans la rue, là où les vrais gens vivent. Lien vers le commentaire
Taisei Yokusankai Posté 5 décembre 2007 Signaler Share Posté 5 décembre 2007 Small time crooks, une petite comédie efficace et rigolote. Ah non, c'est celui-là le pire de ceux que j'ai vus (je ne me suis pas infligé tous ceux cités par Gadrel). Ce film est fait de vieux bouts de ficelles, d'humour périmé depuis longtemps, il n'y a rien à sauver là-dedans. Après l'avoir vu, je m'étais juré de ne plus jamais regarder un Woody Allen et je me suis fait avoir deux fois: le catastrophique "Belinda je sais plus quoi" et "Match Point". Lien vers le commentaire
Philiberal Posté 5 décembre 2007 Signaler Share Posté 5 décembre 2007 Un excellent film sur le quotidien policier à LA. Dennis Hopper à la réalisation, Robert Duvall et Sean Penn à l'affiche. Un film de 1988 qui n'a pas eu en France le succès qu'il méritait: Malgré tout, il y a encore de gros connards comme Zek pour affirmer, sans rire : "La police de proximité: une invention syndicale pour rester au chaud dans son commissariat et ne pas sévir là où ça chauffe." Il faudra un jour qu'il sorte de ses locaux universitaires aseptisés pour aller dans la rue, là où les vrais gens vivent. je crois que je l'ai vu il y a fort longtemps [mode pinailleur] un peu vieux [/mode pinailleur] Encore quelques films : (sans prétention, juste des films pas (trop) connus des ces dernières années) Rien que pour la scène du vol du surf Jack Nicholson tout en finesse Pour écrivains Sombre vision du genre humain par Eastwood Robin Williams à contre emploi Tommy Lee Jones devant et derrière la caméra Lien vers le commentaire
Punu Posté 5 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté 5 décembre 2007 Ah non, c'est celui-là le pire de ceux que j'ai vus (je ne me suis pas infligé tous ceux cités par Gadrel). Ce film est fait de vieux bouts de ficelles, d'humour périmé depuis longtemps, il n'y a rien à sauver là-dedans. Après l'avoir vu, je m'étais juré de ne plus jamais regarder un Woody Allen et je me suis fait avoir deux fois: le catastrophique "Belinda je sais plus quoi" et "Match Point". Melinda and Melinda est génial du point de vue conceptuel, mais la réalisation n'est pas à la hauteur de l'idée. Toutefois, c'est un film plus que correct. Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 5 décembre 2007 Signaler Share Posté 5 décembre 2007 J'ai pas dit que ces défauts étaient des qualités mais que tu voyais des défauts là où il n'y en avait pas. Pas la peine de chercher midi à 14h, Taisei et toi n'avez pas aimé un chef d'oeuvre absolu du cinema. Ca arrive… Ah, si c'est toi qui décide de ces choses là. Lien vers le commentaire
Taisei Yokusankai Posté 5 décembre 2007 Signaler Share Posté 5 décembre 2007 Melinda and Melinda est génial du point de vue conceptuel. Il a quoi de génial, ce concept? Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.