Aller au contenu

Bons films récents pas trop connus


Punu

Messages recommandés

Requiem for a Dream :icon_up::doigt::warez::warez::ninja::blink::yang:

Ce film est une pure daube.

C'est quoi le prochain ? Le seigneur des anneaux ? Pitiéééé :boxe:

Je me demande ce que tu attends d'une séance de cinéma pour pouvoir traiter de merde autant de films !

J'en viens à me demander si ta seule satisfaction est de te démarquer : c'est tellement facile et ca fait tellement bien de critiquer de daube -elite powah- tout et n'importe quoi. Même pas besoin de se justifier puisque c'est de la daube !

Du vrai Dr House :pong:

Lien vers le commentaire
Je me demande ce que tu attends d'une séance de cinéma pour pouvoir traiter de merde autant de films !

Quand j'ai vu ces films j'ai eu la nette impression qu'on se foutait de ma gueule, un peu comme un album de Britney Spears.

Je mettrai bien Usual Suspects/Fight Club/Requiem for a Dream dans le même panier, j'ai l'impression que c'est totalement le même genre de films, sans arriver à expliquer pourquoi (j'ai seulement l'impression qu'il est pardonnable des les aimer quand on a moins de douze ans).

Lien vers le commentaire

post-885-1196932662_thumb.jpg

Le film est de 97 mais il est sorti en France en 1999. Je considère donc unilatéralement et de manière tout à fait partiale qu'il a moins de 10 ans, vu que j'avais très envie de vous faire partager l'admiration que j'ai pour ce film.

Lien vers le commentaire
Cube? Je l'ai acheté en attendant un huis-clos SF intéressant, et j'ai été deçu par le manque de background.

Tu entends quoi par background ? Tout l'interet du film c'est justement qu'on doit deviner pourquoi le cube a été construit.

Lien vers le commentaire
Cube est mauvais car prévisible, très mal joué, des personnages caricaturaux et une fin grotesque.

C'est un film à $350,000 je vous trouve bien sévères, je préfere mille fois Cube à Projet Blair Witch dans le style low-cost.

Lien vers le commentaire
J'aime pas le style low-cost. Je laisse ça aux pauvres :icon_up:

Les films actuels ont aussi tendance à dépenser plein d'argent pour des choses inutiles (méga effets spéciaux de la mort, décors…) et du coup négligent ce qui fait vraiment un bon film. C'est pourquoi certains films à petit budget peuvent être excellents.

Récent et pas trop connu ?

De toute façon la règle "pas trop connu" n'est pas du tout respectée y compris par le créateur du fil.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Les films actuels ont aussi tendance à dépenser plein d'argent pour des choses inutiles (méga effets spéciaux de la mort, décors…) et du coup négligent ce qui fait vraiment un bon film. C'est pourquoi certains films à petit budget peuvent être excellents.

C'était une boutade. Ceci dit, Blair Witch comme Cube, définitivement décevant.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Memento aux usual suspect/fight club/6th sens/the village/The Others/The prestique/fin de ouf like. Ce n'est pas ici une histoire de passe passe, ou de bluff. Un découpage normale l'aurait rendu complètement banal. Le spectateur vit le film exactement comme Léonard -le héro qui ne peut plus rien mémoriser de nouveau-. A chaque fois qu'on le voit se reveiller, lui et nous, n'avons aucune idée de l'endroit ou il est. Il ne sait pas a qui il doit faire confiance, mais nous non plus nous n'en avons aucune idée. Le spectateur/Léonard est en permanence perdu, et reconsitue le puzzle grace aux indices. Tout cela est permis grace au systeme de narration, qui n'est pas là uniquement pour faire "original'

Pour moi, un film culte, c'est un film unique ou précurseur. Il m'a procuré des sensations que je n'ai retrouvé dans aucun film. Memento en fait donc parti.

Enfin bref, n'allez pas non plus croire que je suis un extrémiste mementeux. =)

non mais n'importe quoi, fight club c'est le meilleurs film qui existe enfin je suis pas objectif et je peux comprendre que tu le mettes sur un pied d'égalité avec usual suspect ou 6th sens, mais alors the village n'a rien a faire dans ta liste

Lien vers le commentaire
Un film élégant et une performance d'acteur intéressante du toujours bon Forest Whitaker

Qui contient la devise du bruxellois Zen: quand il pleut, tu peux courir nerveusement d'un abri à l'autre et arriver mouillé à destination, ou tu peux marcher tranquillement sans t'en faire et arriver mouillé à destination.

Isaac de Bankolé y est insupportable (celui, là quelle surprise ça a été de le retrouver, et bon en plus, dans le dernier Bond. Ça c'est de la reconversion réussie).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...