Aller au contenu

Bons films récents pas trop connus


Punu

Messages recommandés

Un film de lui qui n'a pas été cité est Deconstructing Harry : par moment, franchement hilarant ! :icon_up: Je me demande ce qu'en pense Taisei, au fait !

Je ne l'ai pas vu. Le dernier vu et aimé, c'est celui ou Sean Penn se prend pour un gitan. Sinon, merci à Lady Godiva d'avoir cité cette histoire jade, autre grosse bouse de Woody - il y en a tellement qu'on en oublie toujours.

Lien vers le commentaire
l'insupportable Roger Hanin.

Gorille_mordu_Archeveque_(1962).jpg

Bien d'accord avec toi, j'ai toujours eu horreur de l'humour pied-noir.

Je voyais encore l'autre soir le "commissaire Navarro" rappeler combien il pouvait faire rire son beau-frère en imitant devant lui Ben Bella parlant à l'assemblée générale de l'ONU.

Disons que pour le coup, cela m'a autant déridé que le ferait vraisemblablement un pastiche de Kris Peeters devant un public de Veracruziens.

Lien vers le commentaire
"Bullets over Boadway", c'est "Coups de feu sur Broadway" en version française :doigt:

Je n'aime pas les comédies musicales, mais j'ai apprécié le scénario!!

"Meurtre mystérieux à Manhattan" est un vrai régal, surtout quand Woody Allen suggère le meurtre parfait de tuer son conjoint en le gavant de cholestérol :icon_up:

"Annie Hall" est magnifique mais là, je n'apprends rien à personne!

"Escrocs mais pas trop" était ravissant; " Le scorpion de Jade…" m'a profondément ennuyée.

Balancez du Woody Allen, j'adore ça!!

Idem. Pour tout dire, fan de Woody, je ne me souviens même plus du Scorpion alors que je me marre à chaque fois pour MMM, ou Escrocs mais pas trop, ou Bullets…

Lien vers le commentaire

C'est dans l'excellent Manhattan Murder Mystery que Woody prononce sa fameuse réplique à propos de Wagner, si je me rappelle bien.

Ouiiii! "Chaque fois que j'entends Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne"!!!!! Hilarant!!

Sinon, dans un autre registre, je te conseille Alice

Oh oui!!! Alice où on se délecte d'une Mia Farrow tellement innoncente. A elle seule, elle rafraïchit l'ensemble qui est déjà amusant !!

Qui veut encore de Woody? Mais du tout bon et récent !! "Matchpoint" est excellent, le meurtre parfait n'existe pas mais la chance, si!!

Dans un tout autre style, Jim Jarmush nous sert ses silences qui en disent long et son glauque légendaire dans "Dead man", avec un Johnny Depp qui se dévêtit peu à peu de son air de blanc bec.

(Désolée, mais je ne sais pas comment faire pour envoyer les pochettes des films :icon_up: )

Lien vers le commentaire
[/color][/i](Désolée, mais je ne sais pas comment faire pour envoyer les pochettes des films :icon_up: )

1° Tout d'abord, tu vas sur amazon.fr

2° Dans l'adresse du produit que tu choisis, il y a un code après /dp/. Par exemple, pour cette URL :

http://www.amazon.fr/Accords-d%C3%A9saccords-Sean-Penn/dp/B000056WCO/ref=pd_bbs_sr_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1197130070&sr=8-2

Tu choisis en l'occurrence B000056WCO

3° Tu encadres de balises amazon :

Ce qui donne :

Lien vers le commentaire

Vu qu'il y en a encore d'autres qui semblent aimer ce """""""""film""""""""", je me pose une question : à quel âge avez-vous vu Fight Club ?

Plusieurs années après qu'il soit sorti. je devais avoir 14-15 ans, dans ces eaux là.

En tout cas, je vos qu'il y en a ici qui ont carrément Tyler Durden comme référence (Chitah, Marchange..), on peut savoir pourquoi? Vous aimez provoquer des bagarres en pleine rue? Vous faites partie des Singes de l'espace?

Lien vers le commentaire
Vu qu'il y en a encore d'autres qui semblent aimer ce """""""""film""""""""", je me pose une question : à quel âge avez-vous vu Fight Club ?

Tombé dessus une fois, j'ai tenu 5 mins.

Une vraie tuerie

Ce film part d'une bonne idée, celle d'une vengeance implacablement calculée et exécutée; mais il sombre malheureusement dans une débauche de perversité complaisante, tournant à la volonté de démonstration du réalisateur, pourtant techniquement irréprochable. Or ni la complaisance, ni la perversité ne grandissent les films .

Ce qui me fascine, c'est le cinéma d'épouvante qui parvient à ses fins sans montrer précisément la violence, le sadisme, la torture…, uniquement par la mise en scène.

Par exemple deux réalisateurs qui ont réinventé l'épouvante en toute sobriété, de façon presque minimaliste, Kiyoshi Kurosawa et Hideo Nakata. Leur point commun est de faire surgir le mal dans la vie quotidienne, des situations ordinaires, à partir de personnages apparemment lisses.

La révélation qui a ouvert le chemin de la nouvelle vague du cinéma japonais dans les années 2000. Les personnages de Kurosawa errent comme des fantômes, dans un univers vide et oppressant. Sa mise en scène calme tire partie des décors, lumières et bande-son, laissant la caméra tranquillement suivre les personnages par le biais de longs travellings. Il fait glisser progressivement les enquêtes policières vers des contes métaphysiques et le symbolisme.

Hideo Nakata

Histoire de fantômes avec mise en scène très épurée, qui s'appuie sur l'angoisse suscitée chez une fillette par les lieux ordinaires, en s'attardant sur des couloirs, des appartements vides, des ascenseurs sinistres, des infiltrations d'eau…

Ring, le fantasme même du cinéma d'épouvante, ou comment terrifier par la seule mécanique de suggestion du mal. On renoue avec l'essence du genre, glacer le sang, provoquer la peur en créant les conditions pour faire vasciller la psychologie du spectateur.

La profondeur de champs devient prétexte à explorer le registre paranoïaque, en livrant chacun à ses propores obsessions sourdes: clostrophobie et bascule dans l'irrationnel.

nb: il s'agit du "RingU" original, à ne pas confondre avec le remake US tout pourri.

Lien vers le commentaire
je vos qu'il y en a ici qui ont carrément Tyler Durden comme référence (Chitah, Marchange..), on peut savoir pourquoi? Vous aimez provoquer des bagarres en pleine rue? Vous faites partie des Singes de l'espace?

Un peu des deux j'imagine….

Disons que j'ai bien aimé le film. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Up !

Vu récemment Oui, mais… : un film tellement bien mené qu'on pourrait croire qu'il n'est pas français. Une histoire de psy, garanti sans psychanalyse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...