Aller au contenu

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm


Philiberal

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Quelqu'un s'y connaît en voitures accessibles au commun des mortels ? Je cherche une citadine/sous-compact avec un volume de coffre conséquent (pour la catégorie) et un moteur qui tient la route à vitesse raisonnablement haute (130 sur autoroute, 150 en dépassement) idéalement avec une boîte manuelle 6 rapports. L'usage c'est 15 000 bornes par an dont 1000 ou 2000 en banlieue parisienne, le reste sur autoroute (déplacements fréquents en Savoie, Vendée, etc...) pour des week-ends, voyages. Donc j'ai besoin d'un truc pas hyper grand mais avec un moteur qui tienne le 130 sans broncher en montée sur autoroute. Pour le budget la bonne affaire à 10k€ serait top, 12k c'est bien, mais je rechigne à dépasser les 14k. Donc ça sera typiquement une occasion année 2017-2018 avec 15 000 à 35 000km. Par ailleurs je crois pas que le diesel soit rentable, mais je peux me tromper. 

 

J'ai étudié un peu le sujet et j'ai une short list :

-WV Polo 6 avec le moteur TSI 115cv, boite manuelle 6 vitesses, coffre vers 350L. Un peu chère malheureusement. Dans ma fourchette de prix ça sera 60000-80000 bornes au compteur. 

-Chez VW encore la Seat Ibiza V : même plate-forme et moteur que la Polo pour un peu moins cher et un look un peu différent. 

-toujours dans le groupe VW la Skoda Fabia III avec le moteur TSI 110CV, coffre 330L

-Hyundai i20 1.0 100cv ou 120cv, la boîte 6 rapports n'existe que sur le 120cv. Coffre 325L

-Renault Clio 4 TCe 120cv, coffre 300L... Pas hyper emballé. 

 

Des avis des suggestions ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mister_Bretzel a dit :

Des avis des suggestions

Pour coller à l'actualité :

chez Nissan, tu as la Note qui combine les avantages d'une citadine et ceux d'une routière tout à fait honorable. De plus, le prix est tout à fait compétitif.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Pour coller à l'actualité :

chez Nissan, tu as la Note qui combine les avantages d'une citadine et ceux d'une routière tout à fait honorable. De plus, le prix est tout à fait compétitif.

 

51 minutes ago, GilliB said:

Une Suzuki Swift ?

Légère, 850kg. 5 portes 90 CV 4.2 litres essence/100 , 11000€. Tient le 130 sur autoroute même en côte.

 

 

Ces 2 voitures ont un coffre trop petit, dans les 260L alors que je cherche plutôt des voitures au dessus de 300. La ibiza a 355L, cad une grosse valise de plus que la swift ou la 208. Pas négligeable ^^ 

Lien vers le commentaire

Perso, on a une (déjà vielle) Fiat Bravo, c'est pratique.
Si j'étais obligé de racheter une voiture, je pencherai sans doute pour une Dacia en effet, c'est pas cher et j'aime trop les voitures (les vrais : 6cyl, propulsion, essence, ...) que pour dépenser du pognon dans un traine-patin quotidien (c'est un peu tout ou rien quoi). On a des amis qui ont une Duster, tout noir pour ne pas voir les parechocs en plastique, ben au final c'est plutôt confo. J'ai une collègue qui roule en Sandero, j'ai fais quelques déplacement avec elle et je me suis dit que le rapport Q/P est interessant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

dans le contexte politique actuel en plus, ne rien dépenser dans la voiture. Si Dacia lance une hybride, prendre ça car c'est un peu plus "tax proof" que le reste mais sinon, juste prendre la Dacia essence qui consomme le moins en espérant que toutes ces c*nneries vont arrêter un jour

Lien vers le commentaire

en prenant en compte tous les paramètres, je pense que tu n'est pas loin d'avoir formulé le conseil idéal ; on rêverait plus d'une 911 mais la 944 est au fond une meilleure voiture et, je soupçonne, plus abordable. Et Porsche est ce qu'il y a de plus fiable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai un ami fan de Porsche et vendeur Porsche a Bxl qui a eu 2 911 mais qui a fini par acheter une 968 pour le WE, il dit que l'équilibre est bien meilleur et que ça va plus vite en virage ?

 

Et oui, une 944 entretenue correctement, ça commence à 10 000,c'est abordable. Et je sais pas si l'entretien genral est si cher. 

Lien vers le commentaire

Ouais mais les voitures qui déprécient peu (ie les wolkswagen) sont bien plus chères à l'achat.

 

Il y a de très bonnes offres sur la Kia Rio et la Hyundai i20 qui répondent quasiment à mes critères et qui me feraient économiser 2000 à 3000€ à l'achat par rapport à une Seat Ibiza ou Skoda Fabia (les 2 étant du groupe wolkswagen). Demain je passe faire coucou à un concessionnaire pour tester un modèle ou 2 :)

 

Et pour faire un peu le nerd, la Kia Rio c'est 175 Nm de couple à 3000 tours, la skoda/polo/ibiza c'est 200. Est ce que j'ai vraiment envie de mettre 3000€ de plus pour 25nm et une 6ème vitesse ?

Lien vers le commentaire

Faut regarder sur Aramis ou un truc comme ça pour trouver une bonne affaire sans se fixer sur un modèle.

A l'époque dans le même segment avec les mêmes questionnement j'avais pris une clio break d'ocas' de 50k bornes, j'en suis encore satisfait. (même si avec la famille qui s'est agrandie on a pris un c4 picasso de daron pour la plupart des déplacements)

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Mathieu_D said:

Faut regarder sur Aramis ou un truc comme ça pour trouver une bonne affaire sans se fixer sur un modèle.

A l'époque dans le même segment avec les mêmes questionnement j'avais pris une clio break d'ocas' de 50k bornes, j'en suis encore satisfait. (même si avec la famille qui s'est agrandie on a pris un c4 picasso de daron pour la plupart des déplacements)

 

Aramis, je connaissais pas, merci du tuyaux ! Comment ils ont des prix si bas ? :o ils sont régulièrement au niveau des meilleures offres de La Centrale. Soit la centrale c'est nul, soit y'a un truc spécial dans leur business model (en bien ou en mal)

Lien vers le commentaire

Merde, je trouvais la Suzuki Jimny vachement sympa et j’apprends que Suzuki ne va plus l’importer en Europe.

La cause: la voiture a trop de succès et comme elle émet trop de CO2, Suzuki à peur de se prendre une énorme amende en dépassant son quota de CO2...

 

Je n’avais pas pris conscience de cette pression sur les constructeurs. Je constate que quasiment tous les constructeurs européens sont dans le rouge (hormis Peugeot), j’ai bien peur que cela soit l’hécatombe dans un avenir assez proche. Première fois que je prends vraiment peur de la situation économique européenne du fait de cette régulation « écologique » absurde.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Calembredaine said:

Merde, je trouvais la Suzuki Jimny vachement sympa et j’apprends que Suzuki ne va plus l’importer en Europe.

La cause: la voiture a trop de succès et comme elle émet trop de CO2, Suzuki à peur de se prendre une énorme amende en dépassant son quota de CO2...

 

Je n’avais pas pris conscience de cette pression sur les constructeurs. Je constate que quasiment tous les constructeurs européens sont dans le rouge (hormis Peugeot), j’ai bien peur que cela soit l’hécatombe dans un avenir assez proche. Première fois que je prends vraiment peur de la situation économique européenne du fait de cette régulation « écologique » absurde.

absolument

Lien vers le commentaire

Rallye Monte Carlo: L'histoire du Monte Carlo en 3 minutes chrono  @diciradio https://shar.es/a3IzBM

 

(avec d'autres mini reportages dans les articles voisins).

 

Des assoces locales font du parking payant (pour la bonne cause, mais ça reste du vol).

D'autres assoces locales vendent des merguez, comme quoi on peut gagner sa vie en étant réellement productif.

etc.

Lien vers le commentaire
Le 22/01/2020 à 11:24, Mister_Bretzel a dit :

Salut tout le monde, 

Quelqu'un s'y connaît en voitures accessibles au commun des mortels ? Je cherche une citadine/sous-compact avec un volume de coffre conséquent (pour la catégorie) et un moteur qui tient la route à vitesse raisonnablement haute (130 sur autoroute, 150 en dépassement) idéalement avec une boîte manuelle 6 rapports. L'usage c'est 15 000 bornes par an dont 1000 ou 2000 en banlieue parisienne, le reste sur autoroute (déplacements fréquents en Savoie, Vendée, etc...) pour des week-ends, voyages. Donc j'ai besoin d'un truc pas hyper grand mais avec un moteur qui tienne le 130 sans broncher en montée sur autoroute. Pour le budget la bonne affaire à 10k€ serait top, 12k c'est bien, mais je rechigne à dépasser les 14k. Donc ça sera typiquement une occasion année 2017-2018 avec 15 000 à 35 000km. Par ailleurs je crois pas que le diesel soit rentable, mais je peux me tromper. 

 

J'ai étudié un peu le sujet et j'ai une short list :

-WV Polo 6 avec le moteur TSI 115cv, boite manuelle 6 vitesses, coffre vers 350L. Un peu chère malheureusement. Dans ma fourchette de prix ça sera 60000-80000 bornes au compteur. 

-Chez VW encore la Seat Ibiza V : même plate-forme et moteur que la Polo pour un peu moins cher et un look un peu différent. 

-toujours dans le groupe VW la Skoda Fabia III avec le moteur TSI 110CV, coffre 330L

-Hyundai i20 1.0 100cv ou 120cv, la boîte 6 rapports n'existe que sur le 120cv. Coffre 325L

-Renault Clio 4 TCe 120cv, coffre 300L... Pas hyper emballé. 

 

Des avis des suggestions ? 

une HONDA civic , gros moteurs et un chassis du tonnerre

ou tu tapes dans la skoda elles ont la côte en ce moment et se sont vachement améliorées.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, biwi said:

une HONDA civic , gros moteurs et un chassis du tonnerre

ou tu tapes dans la skoda elles ont la côte en ce moment et se sont vachement améliorées.

 

Ah ouais là on est dans la grosse compact limite berline ^^

Mon choix se porte de plus en plus vers Hyundai i20 / Kia Rio / Skoda Fabia. Maintenant je chasse les offres neuve/occasion récente, je calcule la différence de coût entre leasing et achat...

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
On 1/28/2020 at 7:14 PM, Mister_Bretzel said:

 

Ah ouais là on est dans la grosse compact limite berline ^^

Mon choix se porte de plus en plus vers Hyundai i20 / Kia Rio / Skoda Fabia. Maintenant je chasse les offres neuve/occasion récente, je calcule la différence de coût entre leasing et achat...

Est-ce que tu as trouvé finalement ? 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Sekonda said:

Est-ce que tu as trouvé finalement ? 

 

Je vais raconter un peu ma vie, mais en version assez courte !

Mon budget max était de 15000€. A ce prix j'avais tous les modèles cités ci-dessus avec des motorisations 90-110cv sur des boites manuelles 5 vitesses et des options pas trop pas trop mal (navigation, radar de recul, clim auto...), en moyenne 1 an et demi d'âge pour 15 000km max.

Les moins chères étaient les Kia et Hyundai autour de 13 000. Chez Volkswagen on trouvait plutôt du 15000€ pour la Skoda Fabia ou la Polo. J'ai même trouvée une Polo 6 neuve pour 14 000€ mais à Saint Etienne. Ca fait loin depuis Paris.

 

Tout ça pour prendre une 308 de mi 2018 (1 an et demi  l'achat) à 25 000km, toute pleine d'options, et surtout boite manuelle 6 vitesses :) Pour l'autoroute ça change la vie. Avec le moteur de chez PSA puretech 110cv essence qui roule vraiment pas mal. Et ça, tout pile dans mon budget !

 

En résumé, j'ai pris plus gros que les citadines avec un poil plus de kilomètres au compteur, mais ça vaut le coup. Pour la route, les citadines auraient vite été limitées, et la 308 passe bien en ville vu qu'elle est pas si grosse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mister_Bretzel said:

une 308 de mi 2018

Bon choix. C'est une bonne période pour PSA, tu as une plateforme éprouvée et le modèle avait déjà plus d'un an (donc pas mal de petites corrections faite).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Pour la route, les citadines auraient vite été limitées, et la 308 passe bien en ville vu qu'elle est pas si grosse.

Tu fais quelle conso sur quels trajets ? Je suis en pleine recherche

Lien vers le commentaire

moi j'ai une 308 aussi en diesel car je fais pas mal de kilomètres. sauf pdt le confinement.... j'ai donc fait 8700 kms avec en six mois avec 5,1 L en moyenne de gazole selon l'application My Peugeot

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, RaHaN said:

Tu fais quelle conso sur quels trajets ? Je suis en pleine recherche

 Aller retour Paris-station de ski en Savoie, 135 au régulateur sur l'autoroute, conduite non sportive limite bon père de famille, 6L/100km selon mes calculs, 5,9L selon l'ordinateur de bord. Plutôt 9 en ville mais comme j'avais une C3 qui était lente comme tout, j'ai tendance à être détendu de l'accélération sur mes trajets en région parisienne. Bonnes relances en 3eme et 4eme, convenable en 5ème. 

Je pense que le moteur 130cv apporte un punch supplémentaire pour un coût pas beaucoup plus élevé. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...