Aller au contenu

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm


Philiberal

Messages recommandés

On 6/12/2020 at 1:55 AM, Nick de Cusa said:

Quand je pense qu'avec une A3 1.6 Tdi 105 chevaux boite DCT pendant 2 ans j'ai fait 4,7L de moyenne, calculee, presqu'uniquement ville et, autoroute dans les 140

 

Pas mal. La A3 m'a tenté mais entre l'assurance et l'entretien j'ai préféré une 308.

Sans compter le prix d'achat, c'était 5 000 à 8000€ plus cher que ma 308 pour la motorisation 115cv.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

Plus j'avance en age plus je me surprends a regarder plutot ce genre de choses 

 

https://www.autoblog.com/2020/06/12/2020-earthcruiser-fx-exp-double-cab-off-road-camper/

 

256 000 euros HT pour l'entrée de gamme, cela me parait quand même très cher même si le concept est sympa.

Lien vers le commentaire
Le 11/06/2020 à 17:07, Mister_Bretzel a dit :

 

Tout ça pour prendre une 308 de mi 2018 (1 an et demi  l'achat) à 25 000km, toute pleine d'options, et surtout boite manuelle 6 vitesses :) Pour l'autoroute ça change la vie. Avec le moteur de chez PSA puretech 110cv essence qui roule vraiment pas mal. Et ça, tout pile dans mon budget !

 

En résumé, j'ai pris plus gros que les citadines avec un poil plus de kilomètres au compteur, mais ça vaut le coup. Pour la route, les citadines auraient vite été limitées, et la 308 passe bien en ville vu qu'elle est pas si grosse.

bah la Civic au moins t'aurais pu t'amuser un peu avec ..^^

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Rübezahl said:

Je vois, assez régulièrement, des bus reconvertis.

Pour le coup, il y a de la place.

Et j'imagine que ça doit être beaucoup moins cher.

 

Il y a une question de volumes de production. A mon avis, le bus doit encore être plus cher à la base que le camion. Pour te donner une idée un Renault Magnum full option avec le moteur le plus gros valait en 2012 de l'ordre de 150 k€.  Là, sur les photos on voit un véhicule plus petit mais certainement avec des options comme quatre roues motrices.... Je vois bien autour des 100 k€ pour le camion nu et ensuite le travail du carossier....

Lien vers le commentaire
Le 16/06/2020 à 06:29, Rübezahl a dit :

En fait je parlais des bus d'occase reconvertis.

Et les qquns que j'ai vu posséder ça ne semblaient pas des gens très argentés.

J'imagine que les compagnies de bus urbaines doivent régulièrement se débarrasser de leurs plus vieux bus.

 

Il y a un marché de l'occasion sur les bus en effet, surtout avec les pros et les collectivités. Ce qui me ferait peur avec ça, c'est le coût des réparations. Mettre le prix d'une classe E dans les pièces et la main-d’œuvre pour permettre à ton bus de rouler à nouveau après une panne un peu sérieuse, ça doit faire bizarre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cortalus a dit :

Il y a un marché de l'occasion sur les bus en effet, surtout avec les pros et les collectivités. Ce qui me ferait peur avec ça, c'est le coût des réparations. Mettre le prix d'une classe E dans les pièces et la main-d’œuvre pour permettre à ton bus de rouler à nouveau après une panne un peu sérieuse, ça doit faire bizarre.

De fait, je n'ai pas vu ça souvent.

2/3 fois. Et dans un cas c'était un demi-bus ou 3/4 bus.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

De fait, je n'ai pas vu ça souvent.

2/3 fois. Et dans un cas c'était un demi-bus ou 3/4 bus.

 

Il est fort probable que mes références prix soient biaisées, car provenant d'un environnement de type marché public et capitalisme de connivence.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon je me suis un peu amusé à calculer mes consos entre chaque plein. Peugeot 308 phase 2 relookée, année 2018, moteur puretech 110cv 1,2L 205Nm pour ceux qui aiment les détails.

856,7km roulés avec 46,06L soit 5,376L/100km.

Sur les 850km : la moitié d'autoroute à charge pleine (4 voyageurs + bagages à 130km/h compteur chaque fois que c'est possible) et l'autre moitié de périphérie parisienne (quais de Seine, N118, A86, Périph, etc...) à vide en heure où ça roule. C'est vraiment pas dégueulasse :)

Et sur un trajet d'Evry à Argenteuil (~50km à la louche) fait cet aprem, je suis à 4,7L/100km.

 

Voilà, pour ceux qui s'interrogent sur la conso des moteurs qu'on trouve un peu partout (3 cylindres essence).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Antoninov a dit :

 

Des cons dangereux, froler 200km sur l'autoroute, 3 bandes dans une montée ou celle de droite est monopolisée par des camions lents.
Alors qu'il y a des circuits et des racing days dans la région.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Et celle du milieu par des Belges.

 

C'est l'histoire d'un Belge, un Holland et un Allemand qui tractent leurs caravanes sur la bande du milieu sur une autoroute du sud de la France...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si elle a des enfants, mais si c'est le cas... j'imagine la scène à la sortie de l'école :

« Elle fait quoi ta mère ?

- Elle conduit des groupes B. »

 

 

 

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

je sais pas si y a des fans de Vilebrequin ici mais les mecs lancent une cagnotte pour faire passer leur Multipla à 1000cv (non y a pas un zéro de trop).

Font all-in avec tous leurs fonds Youtube et partenaires, soit 30 000€ et demandent à leurs fan 50 000 pour terminer de préparer la multipla.

Le site de KKBB est en PLS au bout de 2h avec un million de requêtes et en 24h les mecs sont a plus de 250 000€ récoltés lol.

 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/multiplamg-stage-1000-milletipla

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, poney said:

300 000€ levé en 24h,record d'Europe. 

 

Ils font pas mal de pipi caca, mais leurs vidéos, c'est vraiment de la qualité.

C'est pas les meilleurs pour rentrer dans les détails techniques (il faut plutôt aller du côté de Engineering Explained https://www.youtube.com/user/EngineeringExplained ) mais sinon pour les tests de voiture, les éléments historiques et tout, c'est vraiment super. C'est des vrais passionnés et ça se voit. J'aime bien les voitures sans être un fou furieux, et je regarde toutes leurs vidéos avec plaisir.

 

Edit : pour avoir 1000CV il va falloir mettre un moteur de Bugati Chiron...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...