Aller au contenu

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm


Philiberal

Messages recommandés

En 2005, les fameuses "Boucle de Spa", renommées "Ardennes Bleue" étaient, comme souvent enneignées, j'y étais c'était top.

Marc Duez, "l'Ardennais volant" et sa 911 GT3 aussi

 

 

 

J'ai un souvenir d'avoir voulu changer de spot à un moment mais il est arrivé beacoup plus vite que pensé. 
Résultat je me suis retrouvé avec un copain entre deux virages sur un bout de ligne droite, on a du se jeter entre le fossé et une prairie pendant que ce cinglé déboulait à 100km/h en crabe sur sa Porsche avec les roues avant et arrière chacune de part et d'autre de la route :D 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Sekonda a dit :

Pourquoi ? As-tu essayé une boîte récente ? 

Parce que passer des vitesses, embrayer, débrayer ça fait partie du plaisir de conduire point final ^^ ..on entre dans un cercle ou tout doit être minimisé (dont les gestes) , mais pas forcément contrôlé, pour moi c'est bad .

Lien vers le commentaire
Le 24/11/2020 à 17:12, biwi a dit :

Parce que passer des vitesses, embrayer, débrayer ça fait partie du plaisir de conduire point final ^^ ..on entre dans un cercle ou tout doit être minimisé (dont les gestes) , mais pas forcément contrôlé, pour moi c'est bad .

 

A moins d'être dans un état d'esprit "conduite sportive" permanent, c'est tout à fait ridicule de forcer pour une utilisation de la boite manuelle, qui n'apporte strictement rien au quotidien. Je dirais même plus, c'est profondément emmerdant, surtout si tu rencontres des bouchons.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

rien à voir avec une conduite sportive permanente, pour moi ça fait partie du plaisir (entre nous pour les bouchons ça emmerde tout le monde que tu ais une boîte manuelle ou pas) ..et j'ai pas compris pourquoi tu parles de "forcer"?

et pour ce qui est d'emmerdant c'est bien d'avoir seulement deux pédales plutôt que trois et une boîte manuelle , sauf peut être pour les handicapés moteurs (c'est de l'humour , vache certes mais de l'humour avec un fond de vérité )

c'est mon point de vue, si vous préférez une boîte auto tant mieux pour vous ..idem pour les motos aussi je préfère avec une boîte manuelle.

 

ce qui me fait unn peu rigoler c'est que vous vous extasiez devant des caisses plus vieilles qui sont toutes en boîte manuelle

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, biwi a dit :

rien à voir avec une conduite sportive permanente, pour moi ça fait partie du plaisir (entre nous pour les bouchons ça emmerde tout le monde que tu ais une boîte manuelle ou pas) ..et j'ai pas compris pourquoi tu parles de "forcer"?

 

Je t'assure que les bouchons sont moins casse bonbons avec une boite auto... Forcer parce que le passage à la boite auto va dans le sens de l'histoire (la boite manuelle est en voie de disparition).

  

il y a 38 minutes, biwi a dit :

c'est mon point de vue, si vous préférez une boîte auto tant mieux pour vous ..idem pour les motos aussi je préfère avec une boîte manuelle.

 

Et bien tu vois, pour moi, la logique d'une moto est totalement différente. Tu en fais fondamentalement pour le plaisir, et dans ce cas oui je trouve que la boite manuelle (qui t'offre une liberté absolue en matière de gestion de rythme) s'impose sans doute possible. Par contre l'embrayage je m'en fous, je prends un plaisir dingue avec mon shifter.

 

A l'inverse, si tu fais du deux roues exclusivement pour son coté utilitaire (gain de temps etc.), le scooter est bien plus adapté.

  

il y a 38 minutes, biwi a dit :

ce qui me fait unn peu rigoler c'est que vous vous extasiez devant des caisses plus vieilles qui sont toutes en boîte manuelle

 

Je dirais qu'il faut savoir faire la part des choses :

 

Pour faire de la bagnole au quotidien il faut être honnête, les modèles qui sortent aujourd'hui sont plus bien adaptés que ceux d'hier... En termes de conso, confort, fonctionnalités

 

Par contre, dans une optique "plaisir" (pas forcément de performance pure), les petites bombinettes qu'on trouvait par le passé étaient très séduisantes. Peu chère, vraie sensation, vraie bruit, bref moins de normes quoi! C'était plus romantique qu'aujourd'hui :)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour les boîtes ça doit aussi venir de la génération à laquelle tu fais partie..mais tant pis je ne conduirais jamais de caisse avec boîte auto et ça ne me dérange pas du tout..^^

j'ai roulé en saxo vts 16s et oui c'était bien mieux avant , maintenant avec ces gouvernements de connards on ne peut plus rien faire sans passer pour un chauffard.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a 17 minutes, Rübezahl a dit :

On doit changer de voiture.

On est parti sur une dacia stepway hybride essence/GPL (le GPL est présenté comme vendu à 0€).

J'aurais voulu savoir si certains auraient un retour sur ce véhicule ?

et surtout s'il y aurait des contre-indications à prendre hybride essence/GPL ?

Merci.

Je crois que GPL tu ne peux pas aller dans les parkings souterrains. Je me trompe ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Liber Pater said:

Je crois que GPL tu ne peux pas aller dans les parkings souterrains. Je me trompe ?

Seulement si tu n'as pas de soupape de sécurité (qui évite les explosions).

Un sujet sur lequel la France s'était illustrée à l'époque (année 2000) ...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-soupape-de-securite-freine-l-expansion-du-gpl-11412.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...