Aller au contenu

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm


Philiberal

Messages recommandés

  • 3 months later...

Je n'avais pas lu l'article, qui répond à ma question :

 

Citation

À partir du 1er novembre 2021, un grand nombre de département pourront rendre obligatoire le port de pneus hiver ou de chaîne sur les routes. Ce sont les préfets des départements concernés qui devront établir la liste des communes où il sera obligatoire de circuler avec un équipement adéquat pendant les périodes hivernales (du 1er novembre au 31 mars).

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...

J'ai voulu investir dans la swincar un an avant le covid. J'ai relancé le commercial 3 ou 4 fois, je n'ai jamais reçu mes devis (20 unités à 15000 euros HT, tout de même).

Ces gens sont des charlots.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
15 hours ago, Calembredaine said:

Bon, ce n'est pas vroumvroum mais plutôt zzzZZzZi mais je viens d'acheter une MG4. Pour ce niveau de tarif (équivalent à un modèle thermique), je suis ravi.

et l'autonomie réelle est de combien?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicolasB a dit :

et l'autonomie réelle est de combien?

 

Le modèle (standard) est annoncé à 350km WLTP et pour ma part, je dépasse les 330km.

L'autonomie d'un VE c'est un changement de paradigme difficile à comprendre quand on n'a jamais conduit un VE.

330km dans mon cas, avec mon style de conduite, avec mes trajets, mon environnement routier et le climat de mon coin.

 

L'ennemi numéro un de l'autonomie -et de très loin- c'est la vitesse. Le numéro deux c'est le chauffage.

à 130km/h la consommation est importante et se réduit considérablement à 110km/h.

-> Si tu fais essentiellement de l'autoroute à 130km/h pour aller au boulot et que ce trajet constitue l'essentiel de tous tes trajets alors je doute que tu dépasses les 200km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Calembredaine said:

 

Le modèle (standard) est annoncé à 350km WLTP et pour ma part, je dépasse les 330km.

L'autonomie d'un VE c'est un changement de paradigme difficile à comprendre quand on n'a jamais conduit un VE.

330km dans mon cas, avec mon style de conduite, avec mes trajets, mon environnement routier et le climat de mon coin.

 

L'ennemi numéro un de l'autonomie -et de très loin- c'est la vitesse. Le numéro deux c'est le chauffage.

à 130km/h la consommation est importante et se réduit considérablement à 110km/h.

-> Si tu fais essentiellement de l'autoroute à 130km/h pour aller au boulot et que ce trajet constitue l'essentiel de tous tes trajets alors je doute que tu dépasses les 200km d'autonomie.

merci pour les précisions. effectivement c'est le voyage le plus long qui me pose question.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, NicolasB a dit :

merci pour les précisions. effectivement c'est le voyage le plus long qui me pose question.

 

Le premier voyage est un peu stressant. Les bornes, c'est nouveau, elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Il faut planifier son parcours.

Mais finalement, c'est très facile.

L'important, plus que l'autonomie, c'est que la voiture charge vite.

Auparavant, j'avais acheté une Dacia Spring pour ma fille ainée, le long voyage est totalement inenvisageable avec elle: au mieux, 4 heures pour charger de 20 à 100%. Et il faut charger à 100% avec cette voiture pour pouvoir atteindre la borne suivante 😁 )

Lien vers le commentaire
On 4/1/2023 at 12:15 PM, Calembredaine said:

 

Le modèle (standard) est annoncé à 350km WLTP et pour ma part, je dépasse les 330km.

L'autonomie d'un VE c'est un changement de paradigme difficile à comprendre quand on n'a jamais conduit un VE.

330km dans mon cas, avec mon style de conduite, avec mes trajets, mon environnement routier et le climat de mon coin.

 

L'ennemi numéro un de l'autonomie -et de très loin- c'est la vitesse. Le numéro deux c'est le chauffage.

à 130km/h la consommation est importante et se réduit considérablement à 110km/h.

-> Si tu fais essentiellement de l'autoroute à 130km/h pour aller au boulot et que ce trajet constitue l'essentiel de tous tes trajets alors je doute que tu dépasses les 200km d'autonomie.

Version petite batterie ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nick de Cusa a dit :

Qu'est-ce qui a motive ce choix, en ce qui te concerne ?

 

J'y suis allé un peu à reculons mais avec l'extension rapide des ZFE, la fin programmée des thermiques et donc la fermeture prochaines de nombreuses stations service, j'ai préféré basculer vers l'électrique.

Autre point, je roule beaucoup moins qu'avant, je fais environ 12000km par an au lieu de 35-40000.

Ce fut donc plus un choix raison qu'un choix plaisir.

 

Cependant, maintenant, après avoir gouté à l'électrique, je ne reviendrai plus au thermique. Le couple démentiel et le silence de fonctionnement sont vraiment deux très gros avantages sur le thermique.

Le fait de pouvoir "faire le plein" chez soi, c'est assez déroutant mais très plaisant. Plus d'odeur de gasoil et de gras sur les mains. Plus d'odeur d'échappement.

En outre, le blocage des raffineries semble être devenu l'outil essentiel des grévistes, je n'ai plus à m'en préoccuper.

Et si, un jour, l'Etat multiplie les taxes sur l'électricité ou décide d'un quota de consommation par foyer, je pourrais toujours recharger nos voitures via quelques panneaux solaires. Une solution très chère mais faisable.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Calembredaine a dit :

je pourrais toujours recharger nos voitures via quelques panneaux solaires.

Tu as estimé la surface de panneaux que ça impliquerait, notamment avec le soleil d'hiver ? Si tu as posé un calcul, je serais curieux du résultat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Tu as estimé la surface de panneaux que ça impliquerait, notamment avec le soleil d'hiver ? Si tu as posé un calcul, je serais curieux du résultat.

 

Il semble que 8 à 10 panneaux de 400w suffisent à recharger une Tesla en ne semaine (de 0 à 100%). La MG4 standard ayant une batterie plus petite, il en faut dans doute moins mais je n'ai pas fait le calcul.

L'hiver je ne sais pas. Le double?

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Calembredaine a dit :

panneaux de 400w

Attention, on annonce toujours les Watts-crête, i.e. dans des conditions optimales.

 

il y a 7 minutes, Calembredaine a dit :

en ne semaine

Ce qui suppose de ne pas se servir de sa voiture durant une semaine entière.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Calembredaine said:

 

Il semble que 8 à 10 panneaux de 400w suffisent à recharger une Tesla en ne semaine (de 0 à 100%). La MG4 standard ayant une batterie plus petite, il en faut dans doute moins mais je n'ai pas fait le calcul.

L'hiver je ne sais pas. Le double?

 

Surtout, tu vas t'amuser quand il faut deblayer la neige. Plus serieusement, leur rendement baisse un peu chaque jour au fur et a mesure qu'ils se salissent, prevoir un nettoyage frequent.

Il y a aussi la question de l'ensoleillement ou tu habites. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Rincevent a dit :

Ce qui suppose de ne pas se servir de sa voiture durant une semaine entière.

 

Bien sûr que non. D’une part on attend jamais d’avoir atteint 0% avant de recharger et d’autre part, rien n’empêche de rouler avant d’avoir rechargé à 100%

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nick de Cusa a dit :

Surtout, tu vas t'amuser quand il faut deblayer la neige. Plus serieusement, leur rendement baisse un peu chaque jour au fur et a mesure qu'ils se salissent, prevoir un nettoyage frequent.

Il y a aussi la question de l'ensoleillement ou tu habites. 


Bien sûr. N’oublie pas que je présente le photovoltaïque comme une solution de la dernière chance. En temps normal, installer des panneaux solaires, c’est de la perte d’argent et de temps.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

@Calembredaine Tu as fait le calcul du cout de recharge vs le plein en thermique?

Avec un ami on s'était amusé à faire une estimation à la (très très grosse) louche, mais il nous semblait qu'aux tarifs actuels, les voitures électriques coutaient aussi chères, voire peut-être plus, qu'une voiture essence, en terme de coût de charge électrique versus plein en essence... Je me demandais ce que ça donnait.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...