Aller au contenu

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm


Philiberal

Messages recommandés

Autant j'ai adoré les courses de F1 des années 60/70 où Ferrari, BRM et Lotus se tiraient la bourre avec des bolides approximatifs comme la P153, autant les courses actuelles m'indiffèrent. Il n'y a plus de vrais pilotes et les machines sont bourrées d'assistance.

Lien vers le commentaire
Autant j'ai adoré les courses de F1 des années 60/70 où Ferrari, BRM et Lotus se tiraient la bourre avec des bolides approximatifs comme la P153, autant les courses actuelles m'indiffèrent. Il n'y a plus de vrais pilotes et les machines sont bourrées d'assistance.

C'est nul depuis l'antipatinage, et l'année prochaine, ils le virent. On verra si c'est suffisant pour revenir à un véritable sport mécanique.

Lien vers le commentaire
C'est une plaisanterie ou tu es inconscient?

Les aides électroniques ont vidé de leur substance la notion même de pilotage. Regarde l'extrait de Winston: il y a des différences de style entre les pilotes, il y a des attaques de trajectoire différentes, certains freinent tôt pour accélérer fort en sortie de courbe, d'autres tard. Aujourd'hui tous les pilotes conduisent pareil. Les meilleurs freinent un poil de centième de seconde plus tard que les autres, mais les trajectoires sont les mêmes. C'est inintéressant.

J'ai bon espoir que ça redevienne intéressant dès la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Les aides électroniques ont vidé de leur substance la notion même de pilotage. Regarde l'extrait de Winston: il y a des différences de style entre les pilotes, il y a des attaques de trajectoire différentes, certains freinent tôt pour accélérer fort en sortie de courbe, d'autres tard. Aujourd'hui tous les pilotes conduisent pareil. Les meilleurs freinent un poil de centième de seconde plus tard que les autres, mais les trajectoires sont les mêmes. C'est inintéressant.

J'ai bon espoir que ça redevienne intéressant dès la saison prochaine.

Inintéressant je suis d'accord. Mais que l'on ne dise pas qu'il n'y a plus de vrais pilotes. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est une plaisanterie ou tu es inconscient?

Schumacher à côté d'un Beltoise ou d'un Villeneuve ne tiendrait pas plus de deux tours. Et je ne parle même pas d'un dieu comme Fangio. Il y a une sacrée différence entre se taper je ne sais combien de dizaines de tours de circuit à plus de 300 km/h et devoir se taper la bourre avec des gus qui ne loupent aucune occasion de te doubler, même au prix de risques incroyables, de devoir récupérer sa place, etc. Et encore, à l'époque des BRM et autres Lotus, les voitures n'avaient le plus souvent que des freins à tambours ou bien la première génération de freins à disques, des gommes nettement moins performantes, et aucune assistance.

1966%20Belgian%20GP%20practice%20-%20P.Arundell%20(Lotus-BRM%20H16,%20failed%20to%20qualify).jpg

653.jpg

Lien vers le commentaire

J'espere vraiment qu'on reviendra à une F1 completement libre en terme d'innovation mécanique avec d'avantage de restrictions aérodynamiques. Aujourd'hui on ne peut plus se suivre comme sur la vidéo Villeneuve vs. Arnoux, si on colle une voiture trop près on "dévente" tellement la densité de l'air est faible, c'est en grande partie ce qui nuit au spéctacle.

Il faut également revenir aux pneus slicks.

Je rêve d'une grande saison de F1 depuis que le sacre de Mansell (en 1992). Ca commence à bien faire !

Lien vers le commentaire
:icon_up:

En technique de pilotage, sans aucun doute. Il ne vaut pas mieux que les porschistes actuels qui se la jouent cadors avec leur batterie d'anti-patinage, abs, correcteurs de trajectoire, etc. et qui seraient infoutus de tenir le manche d'une Targa de 1974 sans terminer dans le décor.

Lien vers le commentaire
En technique de pilotage, sans aucun doute. Il ne vaut pas mieux que les porschistes actuels qui se la jouent cadors avec leur batterie d'anti-patinage, abs, correcteurs de trajectoire, etc. et qui seraient infoutus de tenir le manche d'une Targa de 1974 sans terminer dans le décor.

Un Beltoise ou un Villeneuve sont très très loin des capacités de pilotage de Schumacher. Et c'est peu dire. Ce sont même des blaireaux à côté de lui. Ce dernier, avec Senna et Fangio, est le meilleur pilote de F1 de l'histoire. Et comme Senna, il a commencé avec le karting, ensuite il est passé en Formule Ford, et ensuite en F3 avant d'aller en F1. Donc il ne sait pas que piloter les engins hyper assistés que tu décris. Laisse Schumi quelques heures avec une BRM des années 60. Une fois adapté, il bouffe n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Un Beltoise ou un Villeneuve sont très très loin des capacités de pilotage de Schumacher. Et c'est peu dire. Ce sont même des blaireaux à côté de lui. Ce dernier, avec Senna Prost et Fangio, est le meilleur pilote de F1 de l'histoire. Et comme Senna, il a commencé avec le karting, ensuite il est passé en Formule Ford, et ensuite en F3 avant d'aller en F1. Donc il ne sait pas que piloter les engins hyper assistés que tu décris. Laisse Schumi quelques heures avec une BRM des années 60. Une fois adapté, il bouffe n'importe qui.

Désolé, les faits sont là, Prost était meilleur que Senna même pour un libéral anti-franchouille. Sinon je plussoie à ton post, les karts n'ont aucune assistance.

Lien vers le commentaire
Désolé, les faits sont là, Prost était meilleur que Senna même pour un libéral anti-franchouille. Sinon je plussoie à ton post, les karts n'ont aucune assistance.

Bah non justement. Les faits montrent que Senna était meilleur que Prost. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour les amateurs de F1, à l'époque ou c'était encore sympa (avec 2 morts par saison).

Un des points hauts de l'histoire du sport. Quand on sait comment Villeneuve a fini, on se dit quand même qu'ils étaient fous. Villeneuve détient aussi le record Maranello - Monte Carlo sur route ouverte, dans une 308 GTB, je crois. Ça a du être pure terreur tout du long pour son passager.

Sur la vidéo, on voit très bien que la voiture de derrière peut rester collée à celle de devant DANS LES VIRAGES. C'est ça qui est devenu impossible avec l'air "sale" trainé par des voitures avec beaucoup trop d'appui. Il faut en finir avec les ailerons (aujourdui, une F1 lancée à pleine allure pourrait rouler au plafond, l'appui est supérieur à la masse de la voiture). C'est ça qui rend la course impossible (plus les freins carbone qui rendent les distances de freinage trop courtes pour tenter des attaques).

Lien vers le commentaire
Un Beltoise ou un Villeneuve sont très très loin des capacités de pilotage de Schumacher. Et c'est peu dire. Ce sont même des blaireaux à côté de lui. Ce dernier, avec Senna et Fangio, est le meilleur pilote de F1 de l'histoire. Et comme Senna, il a commencé avec le karting, ensuite il est passé en Formule Ford, et ensuite en F3 avant d'aller en F1. Donc il ne sait pas que piloter les engins hyper assistés que tu décris. Laisse Schumi quelques heures avec une BRM des années 60. Une fois adapté, il bouffe n'importe qui.

Senna a connu les deux époques donc c'est démontré. Pour les bébés actuels, ce sont des champions en jeu vidéo mais si on les mettait dans certaines de ces voitures ils auraient une crise cardiaque.

Sérieusement, je crois que tu t'avances un peu. Ce sont des métiers différents, il n'y a pas vraiment de raison de penser que ceux qui excellent à l'un excelleraient à l'autre.

Bah non justement. Les faits montrent que Senna était meilleur que Prost. :icon_up:

+1 et y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Senna a connu les deux époques donc c'est démontré. Pour les bébés actuels, ce sont des champions en jeu vidéo mais si on les mettait dans certaines de ces voitures ils auraient une crise cardiaque.

Sérieusement, je crois que tu t'avances un peu. Ce sont des métiers différents, il n'y a pas vraiment de raison de penser que ceux qui excellent à l'un excelleraient à l'autre.

C'est vrai que les bébés actuels ressemblent plus à des champions de jeu video mais ce sont quand même des pilotes de génie. Ils passent tous par le karting. Le jeune Hamilton fut un grand champion de kart. Bien entendu il leur faudrait un temps d'adaptation pour s'habituer aux voitures de l'époque, ce qui est normal. Mais une fois habitué à la vieille monoplace, aucun problème. La grande différence aujourd'hui c'est que ce sont de véritables athlètes dotés d'une vision de lynx et de temps de réaction de mangouste.

Lien vers le commentaire

Je suis de ceux qui pense que Prost est meilleur Senna meme si durant la periode ou ils ont été coequipier chez Mclaren Senna obtint un meilleur palmares.

Prost est celui qui fit tout le développement des Mclaren championnes du monde.

Senna lui se contentant d'exploiter les voitures avec plus de réussistes que Prost.

Et il suffit de voir la perte de compétivité des Mclaren après le départ de Prost pour se rendre compte à quel point il était supérieur à Senna dans la mise au point et le developpement d'une F1.

J'en conviens sur le plan du pilotage pur Senna lui était superieur mais à cette époque cela ne suffisait pour être le meilleur pilote.

Lien vers le commentaire
Bah non justement. Les faits montrent que Senna était meilleur que Prost. :icon_up:

PROST :

Races 202 (199 starts)

Championships 4 (1985, 1986, 1989, 1993)

Wins 51

Podium finishes 106 moy= 0.52/course

Career points 798.5 moy= 3.9pts/course

Pole positions 33

Fastest laps 41

First race 1980 Argentine Grand Prix

First win 1981 French Grand Prix

Last win 1993 German Grand Prix

Last race 1993 Australian Grand Prix

SENNA :

Races 162 (161 starts)

Championships 3 (1988, 1990, 1991)

Wins 41

Podium finishes 80 moy= 0.49/course

Career points 614 moy = 3.7pts/course

Pole positions 65

Fastest laps 19

First race 1984 Brazilian Grand Prix

First win 1985 Portuguese Grand Prix

Last win 1993 Australian Grand Prix

Last race 1994 San Marino Grand Prix

On remarque que Prost a gagné 51 courses avec seulement 33 poles, Senna lui a 65 poles mais seulement 41 victoires (ce qui n'est vraiment pas le signe d'un grand pilote), Senna était juste un pilote de qualif, Prost était le maître en course, d'ailleur le nombre de record du tour en course de Senna est ridicule.

Il est vrai que Prost a couru 2 saisons de plus, mais il garde l'avantage sur la moyenne de points par course, sans parler du nombre de podiums.

Voila les faits.

Lien vers le commentaire
Prost est celui qui fit tout le développement des Mclaren championnes du monde.

Senna lui se contentant d'exploiter les voitures avec plus de réussistes que Prost.

Et il suffit de voir la perte de compétivité des Mclaren après le départ de Prost pour se rendre compte à quel point il était supérieur à Senna dans la mise au point et le developpement d'une F1.

Faux. J'ai un ami qui fut un des meilleurs amis de Senna. Il m'a justement expliqué que Senna avait de très loin le meilleur salaire du circuit (et un bien meilleur salaire que Prost) car justement il ne se contentait pas simplement d'exploiter les voitures…

On remarque que Prost a gagné 51 courses avec seulement 33 poles, Senna lui a 65 poles mais seulement 41 victoires (ce qui n'est vraiment pas le signe d'un grand pilote), Senna était juste un pilote de qualif, Prost était le maître en course, d'ailleur le nombre de record du tour en course de Senna est ridicule.

Il est vrai que Prost a couru 2 saisons de plus, mais il garde l'avantage sur la moyenne de points par course, sans parler du nombre de podiums.

Voila les faits.

On voit surtout qu'ils ont gagné chacun plus d'un quart des courses qu'ils ont effectué mais que Senna a fait deux fois plus de poles que Prost avec beaucoup moins de courses (162 contre 202). Quant aux fastest laps, Prost en a plus car il est passé avant Senna. Senna en a moins mais lui c'est les records de Prost qu'il battait. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Senna était plus sanguin, plus émotif, plus spectaculaire. Son côté tête brûlée le rendait un peu limite pour de la F1. Aujourd'hui les écuries évitent ce genre de pilotes, trop imprévisibles et impétueux (mais tellement attachants). Il était écrit que Senna devait mourir au volant d'une voiture. Prost était l'anti-Senna, plus rigoureux, plus calme, plus professionnel.

Lien vers le commentaire
Faux. J'ai un ami qui fut un des meilleurs amis de Senna. Il m'a justement expliqué que Senna avait de très loin le meilleur salaire du circuit (et un bien meilleur salaire que Prost) car justement il ne se contentait pas simplement d'exploiter les voitures…

Prost réalisait les essais hivernaux pendant que Senna lui était en vacances au Bresil.

Lien vers le commentaire
Prost est celui qui fit tout le développement des Mclaren championnes du monde.

Ah, c'est lui l'inventeur du chassis en fibre de carbone.

Senna était plus sanguin, plus émotif, plus spectaculaire. Son côté tête brûlée le rendait un peu limite pour de la F1. Aujourd'hui les écuries évitent ce genre de pilotes, trop imprévisibles et impétueux (mais tellement attachants). Il était écrit que Senna devait mourir au volant d'une voiture. Prost était l'anti-Senna, plus rigoureux, plus calme, plus professionnel.

Et une mégatonne de connerie, une. Il y a eu un incident mécanique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...